[Dungeoneer] Atouts, trésors, fleaux et cartes libres ?

[Dungeoneer]

Bonjour,

quelques questions concernant l’utilisation et la gestion des cartes tresors, atouts et fleaux

1) quand peut on jouer precisement ses cartes tresors. Par exemple la carte “bouclier en bois” dit “à n’importe quel moment vous pouvez defausser cette carte pour eviter de subir une blessure”. est ce que cela signifie que je peux lors d’une attaque la jouer immediatement et la defausser ensuite ou bien que je devais la jouer lors de ma phase de heros. pourquoi egalement cette notion de defausse alors que la carte indique un statut “permanent”

2) dans l’edition francaise le recapitulatif d’un tour de jeu indique la possibilité pendant ou hors de votre tour de jouer une carte libre". c’est quoi une carte libre !!!???

3) toujours dans le recap d’un tour on évoque la possibilité de jouer une carte réaction. je n en ai trouvé que 2 ds le jeux(“renvoyé” et “renvoi des mort vivants”). S’agit il bien de ces deux cartes ou bien "cartes réactions "doit il s’entendre de facon plus generale et si oui lequel ?

4) enfin d’une facon plus globale quelqu’un peut il m’aider a comprendre quand jouer precisement les atouts, fleaux et trésors.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout