[Dungeoneer] Atouts, trésors, fleaux et cartes libres ?

[Dungeoneer]

Bonjour,

quelques questions concernant l'utilisation et la gestion des cartes tresors, atouts et fleaux

1) quand peut on jouer precisement ses cartes tresors. Par exemple la carte "bouclier en bois" dit "à n'importe quel moment vous pouvez defausser cette carte pour eviter de subir une blessure". est ce que cela signifie que je peux lors d'une attaque la jouer immediatement et la defausser ensuite ou bien que je devais la jouer lors de ma phase de heros. pourquoi egalement cette notion de defausse alors que la carte indique un statut "permanent"

2) dans l'edition francaise le recapitulatif d'un tour de jeu indique la possibilité pendant ou hors de votre tour de jouer une carte libre". c'est quoi une carte libre !!!???

3) toujours dans le recap d'un tour on évoque la possibilité de jouer une carte réaction. je n en ai trouvé que 2 ds le jeux("renvoyé" et "renvoi des mort vivants"). S'agit il bien de ces deux cartes ou bien "cartes réactions "doit il s'entendre de facon plus generale et si oui lequel ?

4) enfin d'une facon plus globale quelqu'un peut il m'aider a comprendre quand jouer precisement les atouts, fleaux et trésors.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

1) quand peut on jouer precisement ses cartes tresors. Par exemple la carte "bouclier en bois" dit "à n'importe quel moment vous pouvez defausser cette carte pour eviter de subir une blessure". est ce que cela signifie que je peux lors d'une attaque la jouer immediatement et la defausser ensuite ou bien que je devais la jouer lors de ma phase de heros. pourquoi egalement cette notion de defausse alors que la carte indique un statut "permanent"

Il est dit dans le srègles qu'on n epeut utiliser les objets permanents que s'ils ont été posés à côté du héros. Donc le bouclier ne peut être utilisé qu'après l'avoir posé lors de son tour de héros :) On n'a pas le droit de la jouer directement de sa main. Le fait qu'elle soit défaussable et permanente n'a rien à voir. Permanent : elle reste à côté de ton héros jusqu'à son utilisation. Défaussable veut simplement dire qu'après utilisation de son pouvoir (à n'importe quel moment, à condition qu'elle ait été déjà posée pendant son propre tour de héros) on l'enlève.
3) toujours dans le recap d'un tour on évoque la possibilité de jouer une carte réaction. je n en ai trouvé que 2 ds le jeux("renvoyé" et "renvoi des mort vivants"). S'agit il bien de ces deux cartes ou bien "cartes réactions "doit il s'entendre de facon plus generale et si oui lequel ?

Il y en a d'autres comme la carte concentration (me rappelle plus du nom exact) qui augmente la magie.


4) enfin d'une facon plus globale quelqu'un peut il m'aider a comprendre quand jouer precisement les atouts, fleaux et trésors.

Tu joues les atouts et trésors à ton tour de héros.
Tu joues les fléaux à ton tour de maitre de donjon en utilisant les points de péril d'un (et un seul) autre joueur. Tu n'as pas le droit de séparer l ecout du fléau entre plusieurs joueurs.

Voili voilo ^^

Merci beaucoup pour vos eclaircissements.

Au niveau des cartes dites "libres" vous avez une idéee de la signification de ce terme ?

cordialement

En haut de chaque carte est écrit à quel moment on peut la jouer : phase de héros, phase de maitre de donjon ou en réaction à une attaque. Quand il y a écrit libre c'est qu'on peut la jouer quand on veut dans ou hors de son tour.
Par exemple soif de sang est une carte libre que l'on peut donc jouer en dehors de son tour pour augmenter l'efficacité d'un monstre même si c'est le tour d'un autre ;)

oui une carte libre est une carte qui peut être joué indifferement a ta phase hero ou ta phase dungeonlord
il y'en a deux dans la boite de bases : soif de sang et sursaut d'energie occulte a la place de hero ou dungeonlord tu as écrit libre
voila
a plus
alain

Et la lumière fut !!

Merci à à tous

adel10 dit:oui une carte libre est une carte qui peut être joué indifferement a ta phase hero ou ta phase dungeonlord
il y'en a deux dans la boite de bases : soif de sang et sursaut d'energie occulte a la place de hero ou dungeonlord tu as écrit libre
voila
a plus
alain

Ou la phase maitre de donjon d'un autre joueur non? Parce que jouer "soif de sang" pendant son tour de héros c'est inutile non?

Je profite du topic:
Les cartes qu'on peut jouer durant les tours des adversaires sont les cartes "reaction" et "libres" , j'ai bon?