Dungeoneer...Mixer les jeux ensembles ?!?!

[Dungeoneer]

Oui, en fait j'étais sur le point de commander les 5 extensions de dungeoneer en anglais(je possède déjà tomb of the lich lord) et je me suis arrêté car une question pertinente m'est apparue :
si on mixe les jeux ensemble, une quète demandant par exemple d'aller à la salle des miroirs ne risque pas de prendre plusieurs heures rien que pour sortir la pièce?!?! Existe-t-il une variantes pour des cas similaires ?
Merci !

Adel10 te répondra surement plus completement que moi mais tu peux evidemment choisir d'inclure ou pas telle ou telle quete et la salle qui lui est associée.
Si tu mélanges tout ben c'est sur que pour trouver la bonne salle parmis les dizaines disponibles les parties dureront longtemps!

Yep...

kso-yaro dit:Oui, en fait j'étais sur le point de commander les 5 extensions de dungeoneer en anglais(je possède déjà tomb of the lich lord) et je me suis arrêté car une question pertinente m'est apparue :
si on mixe les jeux ensemble, une quète demandant par exemple d'aller à la salle des miroirs ne risque pas de prendre plusieurs heures rien que pour sortir la pièce?!?! Existe-t-il une variantes pour des cas similaires ?
Merci !


Alors moi, c'est simple.. J'ai fais un peu comme toi. J'ai acheté le deck de base. Et BAM j'ai tout commandé sur le Web pour avoir toutes les extensions.

Le truc c est qu'avec autant de cartes quêtes, il existe une multitude de façon de mixer les decks entre eux. LE plus simple c est d aller voir sur le site du createur (mon pseudo grokuik.).

ICI : http://studiodenmark.com/forums/

Mais t'as des règles pour mixer les decks (en fait tu fais comme à ta sauce).
Le truc c est que l'extension Vault of Fiends te permet d'avoir des cartes / quêtes dans le donjon, alors que les autres c est à l'extérieur (ou doit y en avoir une autre qui se passe en bas). Mais t'as des cartes qui te permettent de te faire plaisir...

Genre : http://forestier.frederic.free.fr/temp/dungeoneer/

ma premiere map mais avec qauelques bugs ! Toutefois, ça te donne une idée de se que peut donner le fait d avoir plusieurs decks.

Bien à toi ! Et si t'as des questions...

Yep...

Après aussi t'as des façons de trier les cartes, par valeurs de points de gloire/périls.. Si tu joues avec un seigneur du donjon, mode RPG mais encore totalement clair, etc et etc...

Le truc c est que si tu mixes une partie terrestre et une partie cave, t'as des regles specifiques : genre une quete a la surface une en bas par joueur au minimum.. Et pleins d autres trucs...

En tout cas, très bon choix de jeu.. Moi je n m'en lasse pas :D

Salut
le mieux est de melanger toutes les cartes aventures en provenance de tout les sets
et de choisir de maniere aleatoires deux et seulement deux set de maps
avec les quetes qui s'y rapporte sans melangers les map ni les quetes
tu distribue 1 quete de chaque set a chaque joueurs et tu en retourne 1
la globale
les petites extenssions de 55 cartes compte pour un set
au dessus de 2 sets le jeux est tres long

Forest te parle du jeu en campagne ou tu construit une cartes avec les map provenant des differents sets cela se joue quasiment comme un rpg
un joueur ne joue que les cartes dongeon et les autres joueurs les cartes heros cela te permet de creer des aventures

un des interets de posseder toutes les extensions c'est que tu peut customiser le jeu des heros en choisissant les 40 cartes qui constituerons ton jeu en effet de nombreuse cartes ont des effets similaires ce qui permet de creer un deck optimisé et de jouer un peu comme a magic et permet aussi a chacun de trouver les cartes dont il a besoin

de m^me en mode campagne les heros peuvent choisir les 40 cartes d'aventure qui compose leur paquet

voila et bon jeu
alain

Yep...

:D

Je savais que tu allais répondre Adel10 ! :wink:

on se demande bien pourquoi :wink:
a plus
alain

ha ok..donc je peux, mais alors soit je crée une map a l'avance, soit on joue a la rpg ac un maitre du donjon....donc plus possibilité de jouer ac les rêgles normales(chacun pour soi, tour à tour maitre du donjon et héros, 3 quète à accomplir pour gagner) ?
ou alors , donc si j'ai beien compris, chacun choisit une extension et pioche dans ce deck ?
moi j'avais pensé à quelque chose : placer les 6 entrèes en carré à égale distance, et à chaque tour dévoiler autant de cartes plan que d'entrées;..c'est jouable ça ?
Puis je supose que l'on peut jouer à plus que 4 avec les extensions...
Merci de m'éclairer, je suis en plein dillemne !

le fait de jouer avec plusieur map n'empeche pas la version classique c'est a dire un coup hero un coup maitre
pour une gestion plus facile je te conseille de separer les cartes hero et les cartes dongeon de maniere a ce que les choisissent dans quel paquets piocher
sinon si tu joue a 4 entrée tu peut jouer comme tu l'a dit mais tu vas y passer 4 heures
c'est pour ça que personnellement je limite a 2 set en version traditionnelle(je ne limite que les map et les quest, les cartes aventures hero et maitre ainsi que les personages de toutes les extensions sont melangées) par contre avec cette version je te conseille vraiment de faire des paquets de quetes separées afin que les joueurs choisissent ou piocher

n'oublie pas pour passer d'une entrée exterieure a une autre cela compte un mouvement
si tu as les sets souterains il y'a une connection entre les set exterieurs (bord blanc ) et les sets souterains (bord noir)
en clair une entrée exterieure (avec un escalier) conduit a 1 et 1 seule entrée souteraine et reciproquement pour le cout d'un mouvement
voila
a plus
alain

Yep...

adel10 dit:n'oublie pas pour passer d'une entrée exterieure a une autre cela compte un mouvement
si tu as les sets souterains il y'a une connection entre les set exterieurs (bord blanc ) et les sets souterains (bord noir)
en clair une entrée exterieure (avec un escalier) conduit a 1 et 1 seule entrée souteraine et reciproquement pour le cout d'un mouvement


Bah tiens, justement c est un de mes soucis. Si t'as une carte avec la marque d'un escalier... Il va où le joueur qui décide de la prendre ? A l'entrée du sousterrain.. Parce que si c est le cas ça fait une entrée sous terrain et pleins de passages pour la surface. M'est d'avis qu'il y a un truc que j'ai mal saisi. Ou alors c est comme la map que j'ai faite ? Hein dis .. C est comment que tu fais ?

Car si tu construis la map en posant une carte par une carte comment faire pour que les bouts se rejoignent ??

en fait quand tu fais une carte predeterminé comme la tienne tu n'es pas obligé de respecter le coté souterrain et exterieur tu decides comment les maps sont connectées ,en preparant ta carte tu ne tient pas compte des escalier puisque toute les cartes sont adjacentes

dans le cas des regles officielles toute les entrées sont placées au debut de la partie et le premier joueur qui emprunte un escalier decide de la connection(marqué les entrées connectées avec des marqueurs de même couleur ) elle ne variera pas jusqu'a la fin de la partie
ce qui veut dire qu'actuellement nous avons deux sets souterains et 4 exterieures donc en jouant avec toutes les extensions il y'a deux entrées marquées avec un escalier qui ne conduisent a aucun souterain
a plus
alain

Yep...

:roll:

J'ai les 5 extensions.. Et dans la derniere t'as des nouvelles entrées...
Mais comme ça je comprends mieux... Merci.

Bon..je vais essayer de faire un eptit récapitulatif
je jouerais donc avec 6 jeux
je mélange les persos, les actions de toutes les extensions
je choisis 2 paquets de map
je prend les 2 paquets de quête correspondant et chaque joueur choisit dans quel paquet il tire sa quète
(ya pas moyen de faire mélanger les 6 paquets de map et de faire choisir parmis les 6 paquets de quête ? est-ce que les cartes sont distinguable s d'une édition à l'autre ????)
je ne comprend pas les rêgles d'extérieur/intérieur...raaah je me tâte !!! ce serait pas trop long ? soyez le plus précis svp ! :$ pardonnez moi si je demande trop...

Yep...

Une technique si tu veux agrandir plus ou moins la partie, rajouter les cartes passages des autres decks de map, comme ça ça augmente les temps de passage, les points de gloire et péril. Les enlever et tu raccourcis d autant la partie...

Un truc aussi que m'avait donné Adel10 c etait de rajouter +1 en déplacement, comme ça tu te déplaces plus rapidement.

Tu peux aussi créer deux pioches pour les cartes du donjon. Une pour le haut et une pour le bas comme ça t en pioches deux...

Ainsi que les paquets de cartes, moi ce que je fais c est que je créé des paquets pour les points de péril/ gloire 1 et 2, un autre pour les 3 et enfin un dernier pour les 4 et +. Au niveau 0 c est que le premier paquet puis apres tu augmentes de plus en plus.

Le jeu reste un jeu de Win to Win, mais ça t'évites de recevoir un monstre beaucoup trop costaud au début. Voilà. Et bonnes parties.

kso-yaro dit:Bon..je vais essayer de faire un eptit récapitulatif
je jouerais donc avec 6 jeux
je mélange les persos, les actions de toutes les extensions
je choisis 2 paquets de map
je prend les 2 paquets de quête correspondant et chaque joueur choisit dans quel paquet il tire sa quète
(ya pas moyen de faire mélanger les 6 paquets de map et de faire choisir parmis les 6 paquets de quête ? est-ce que les cartes sont distinguable s d'une édition à l'autre ????)



les cartes sont distinguables d'une extension a l'autre (petit logo sur le recto)

si tu veux tu peut tout a fait melanger les maps des 6 paquets ainsi que les quetes mais il y'a a 100 carte map et 70 cartes quete au total question quelle est la probabilité de tomber sur la map correspondant a ta quete
la durée du jeu doit avoisiner les 5 heures dans cette version

il n'ya pas de regles speciales differenciants l'exterieur et les souterains
les deux se gerent pareil
la seule regle qui existe est celle des jonctions entre les deux que j'ai evoqué plus haut mais tu comprendra mieux lorsque tu aura un set exterieur
voila a plus