[Dungeonquest (Heroes)]le voleur et ses dagues

[Dungeonquest]

Bonjour à tous

Donc deja je vais pas poser directement ma question mais demander si il y a beaucoup de joueurs de Dungeonquest, avec notemment l'extension heroes.

Si oui je poserais ma question qui concerne donc le voleur et ses dagues, si non ben ... tant pis !!

merci d'avance !

je suis un joueur et j'ai l'extension avec les 12 nouveau heros alors pose ta question

alain

alors alors

en fait ma question concerne le voleur et son lancer de dagues. Je suis pas sur de bien comprendre comment ça se passe et j'aimerais savoir comment d'autres le joue !
Moi je le joue comme ça :
j'annonce pour un round de combat que je lance une dague, je bouge mon marqueur pour l'indiquer et dans ce cas pour le round, moi j'utilise mes 2 mains pour le chifoumi, le monstre un seul signe. Si j'ai au moins un signe comme lui, il prend 1d6LPs sinon c'est moi qui perd 1 LP et fin du round.

pour mémoire je colle ci aprés les régles concernant le lancer de dagues :
If you throw a dagger during combat you may only throw one dagger per round, and may not throw daggers two turns in a row.
When you decide to throw a dagger, the attack is resolved in the same way. Your opponent chooses a Combat card and places it face down on the table. You then pick two Combat cards (Slash and Mighty Blow, for example). If either choice is the same as the card chosen by your opponent, the dagger hits, causing D6 LPs of damage (D6-2 LPs of damage to Death Warriors). If your choice is not the same as your opponent's, you lose 1 LP.
If you use a dagger in hand-to-hand combat, the maximum amount of damage you may cause is 1 LP, no matter what the combat card says (in other words a Mighty Blow will cause only 1LP of damage if the monster decides to Slash). Otherwise the combat is resolved as normal.
When the combat is over, you must check to see if you are able to retrieve your daggers.


voilou
merci pour vos lumieres :)

c'est exactement ça tu le joue correctement

j'adore ce jeu mais je sais pas pourquoi il m'arrive même de jouer en solo

a plus
alain

merci beaucoup, ça me paraissait un peu puissant mais bon !

Sinon soit dit en passant j'adore vraiment ce jeu aussi ! Je joue avec les 2 extensions et ça me plait vraiment trop ce jeu ! Comment mourrir en 3 tours de jeu des fois ! Ou comment se coincer dans le dongeon ;)
Le jeu est dur et arriver à sortir avec un bon butin en est d'autant plus glorifiant !

les dagues ne sont pas si fortes que ça car tu peut tres vites les perdres
mais en fin de partie c'est cool

a +
alain

bah moi je trouve ça bien puissant qd même
deja on a une chance sur 2 de les recuperer
et elles infligent 1D6 qd même !

De plus le voleur à des capacités sympa ! C'est mon perso preféré pour le moment !

je joue le magicien mais bon je joue toujours des magicien alors

a plus
alain