[Dungeonquest] Variante de resurection

[Dungeonquest]

Bonjour à tous,

Ayant fait quelques parties récemment sur le jeu en VO de chez FFG, et me préparant doucement à l'acquérir en VF chez EDGE je suis surpris de ne pas avoir trouver sur la fiche du jeu de variante pour la mort d'un perso.

En effet même si je prends le jeu pour ce qu'il est, un truc incontrôlable fun et ou tu peut mourir à tous instant, je trouverai sympa qu'une variante voit le jour pour un joueur qui perdrait son héros de façon très précoce. Car je trouve frustrant de mourir au 2ème tour et d'attendre que les petits copains finissent.

J'ai songé à plusieurs choses, revenir avec le même personnage ou avec un autre ? Revenir uniquement si on est mort avant le tour X ? Revenir avec une pénalité ? Possibilité pour un autre joueur de ramasser l'inventaire du joueur mort ? Revenir avec un système de coordonnées aléatoires (au pif dans le donjon, et démerde toi !!), bref j'ai plein d'idées...

Mais j'aimerais déjà savoir si quelqu'un à déjà planché la dessus ou si il existe une variante officielle/non officielle.

Merci

Salut Sismik. J'y ai joué quelque fois et souvent perdu, rien te t'empêche de reprendre un nouveau personnage en refaisant par contre un nouveau parcours. Cela est plus difficile forcément puisque tu vas disposer de moins de temps, mais c'est peut être aussi la solution pour que tu ne te suicides pas dans le donjon à tout bout de champ. En même temps vu le taux de mortalité accidentelle, il n'y a pas vraiment de raison à vouloir suicider son personnage.

Ensuite l'apparition magique dans le donjon, j'y crois pas trop si ce n'est pour satisfaire une envie d'aller jusqu'à la salle des coffres au plus vite. Revenir avec une pénalité dans le même parcours également c'est possible. En fait c'est à concevoir lors du lancement de tes parties en avertissant tes compagnons, et ainsi vous choisissez une option en cas de mort rapide.

En tout cas j'attend le jeu comme toi avec en plus une certaine impatience :)

Salut Koupo.

Alors je t'explique pourquoi le fait de juste reprendre une fiche personnage et retourner dans le donjon n'est pas une solution qui me convient.

En effet un joueur mourant dans les derniers tours, peut en reprenant une fiche de personnage et en fouillant "une" salle ressortir immédiatement et gagner la partie.

Je trouve cela totalement absurde, en comparaison de celui qui en a bavé pour aller jusqu'à la salle du trésor.

Voila pourquoi j'ai pensé à une résurrection dans un endroit aléatoire du donjon, de manière à ce que les chances du personnage soit réduites (en arrivant n'importe ou et en ayant la contrainte de trouver un passage pour sortir) par rapport à un personnage présent depuis le début de la partie.