Dungeonquest vs. Drakon?

Thierry Lefranc dit:
Dod dit:J'ai vu la vidéo de Thierry Lefranc (ici) sur l'ancienne version du jeu. Ça a l'air sympathique mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs (on ne peut pas se pourrir ! :mrgreen: )?
Peut-être que Thierry pourra répondre :)

Bonjour,
Je réponds même si on l'a déjà dit.
Absolument aucune interaction entre les joueurs. Que de la chance !
Ceci étant, nous avons encore joué ce week-end et tout le monde s'amuse beaucoup. Car s'il n'y a pas d'interaction, on adore voir les autres joueurs jouer.
Par exemple : à deux reprises ma torche s'est éteinte. Mes enfants étaient pliés de rire à me voir tenter de la rallumer à chaque tour !
Quand la horde de Snotlings débarque, tout le monde est très excité à l'idée de voir le joueur se sortir de cette situation.
Même chose pour le Doomshadow qui vous colle au train pendant toute la partie.
Ils aiment bien aussi jouer les monstres lors des combats.
Je précise que l'on joue avec l'ancienne version et les deux extensions.
J'attends la VF pour acheter la nouvelle version.
En résumé, le plaisir de Dungeonquest vient de ce que l'on s'amuse autant lorsque l'on joue que pendant que les autres joueurs jouent.

gnii quid ? c'est l'extension catacombs qui introduit ces évènements ? Jamais croisé de Snotling ou de doomshadow dans mes parties de dungeonquest+extension heroquest :mrgreen: **

Bonjour,
Exact.
On trouve ces charmantes bestioles et ce, non moins charmant, monsieur dans l’extension “Catacombs”.

Moi aussi je suis un tres grand fan de Dungeonquest :D

Je l’ai decouvert des sa sortie et c’est un jeu surprenant, agreable, inventif et tres fun…

J’y joue souvent et depuis peu avec mon fils de 4 ans, et hier c’est lui qui a gagné :shock:

bjr,
très intéressé par ce drakon, je n’arrive pas à le trouver en vf en france. Quelqu’un sait si une réedition est prévu et si la vf est obligatoire (genre le jeu comprend-il des cartes évènements avec du texte ecrit dessus ?).
merci

Le jeu Drakon 3ème édition contient des feuilles d’aide pour rappeler aux joueurs les pouvoirs des salles. C’est une feuille d’aide dont tu peux te passer si tu apprends bien au début les pouvoirs (une quinzaine environ) à tes joueurs. Sinon, tu fais comme moi, tu traduis la feuille, ça prend dix minutes :) Bref, tu peux prendre la version de FFG :) (dommage, les Christmas Sales sont finies)

rebonjour,
merci pour la réponse.
Sinon, ont-il prévu une traduction pour la nouvelle édition de dungeonquest ?
merci

Hello, la réponse est oui. Sur le site de Edge, le membre du staff FBI y répond même en disant :“Le jeu est dans la phase de relecture de la traduction.”

Voilà le lien Ici