Dungeons & Dragons boardgames

Khelz dit:Pour un jeu solo c'est quand même normal d'avoir une mécanique qui tourne. Je ne comprends pas pourquoi on fait cette critique à D&D alors qu'on ne la fait pas à Pathfinder JCE par exemple; qui ne me paraît pas moins répétitif/automatique que D&D.

Pas con, comme remarque :mrgreen: Selon moi, ce qui fait que les D&D adventure system semblent si mécaniques, c'est aussi et surtout la "froideur" du matériel : avec des cartes et des tuiles d'un autre niveau, c'est évident que l'aspect immersif y serait plus, et que la mécanique se ferait oublier un peu plus au profit du thème.

Je sors un peu du sujet car je suis l’heureux propriétaire de “Legend of Drizzt” et je ne pige pas la règle des “stance” ? Ce n’est vraiment pas clair ! Quelqu’un pourrait me résumer ?

The_Kerf dit:
Khelz dit:Pour un jeu solo c'est quand même normal d'avoir une mécanique qui tourne. Je ne comprends pas pourquoi on fait cette critique à D&D alors qu'on ne la fait pas à Pathfinder JCE par exemple; qui ne me paraît pas moins répétitif/automatique que D&D.

Pas con, comme remarque :mrgreen: Selon moi, ce qui fait que les D&D adventure system semblent si mécaniques, c'est aussi et surtout la "froideur" du matériel : avec des cartes et des tuiles d'un autre niveau, c'est évident que l'aspect immersif y serait plus, et que la mécanique se ferait oublier un peu plus au profit du thème.

C'est vrai que des illustrations sur les cartes ça aurait indéniablement ajouté du charme. D'un autre côté j'aime tout de même ce côté froid qui peut laisser la place entière à l'imagination. (Un peu la différence entre un roman et une BD, ou un jeu vidéo en 2D vs. 3D qui montre tout sous tous les angles).
Pour moi le fun de D&D demeure intact; et je suis toujours convaincu qu'on peut développer des tactiques qui augmentent la probabilité de réussite d'une quête; sans doute plus que dans un Pathfinder JCE par exemple. Oui je compare les deux car au fond ils se ressemblent et je suis en train de jouer aux deux pour le moment :) (Je les aime beaucoup tous les deux ceci-dit; Pathfinder est sans doute un peu plus sympa pour se raconter une histoire là où D&D est un peu plus tactique).
hagen1999 dit:Je sors un peu du sujet car je suis l'heureux propriétaire de "Legend of Drizzt" et je ne pige pas la règle des "stance" ? Ce n'est vraiment pas clair ! Quelqu'un pourrait me résumer ?

Aucune idée j'en suis encore à Castle Ravenloft, et j'ai à peine déballé Wrath of Ashardalon ^^
hagen1999 dit:Je sors un peu du sujet car je suis l'heureux propriétaire de "Legend of Drizzt" et je ne pige pas la règle des "stance" ? Ce n'est vraiment pas clair ! Quelqu'un pourrait me résumer ?

Le pouvoir des Stance dépend des cartes de pouvoirs que tu utilises. Une des armes de Drizzt te permet par exemple de poser ton jeton stance dessus quand tu l'utilises (l'arme) lors d'un combat. Ultérieurement, ce jeton te permettra, en le retirant de la carte, de diminuer les dégats de 1.

Une quatrième boîte est annoncée pour fin 2014 avec semble-t-il des aventures en extérieur dans l’univers Dark sun.

Enpassant dit:Une quatrième boîte est annoncée pour fin 2014 avec semble-t-il des aventures en extérieur dans l'univers Dark sun.

Pas cool les poissons d'Avril comme ça :o J'y ai cru pendant 5 secondes.

:shock:
Quel poisson ?
Tu n’as pas vu l’info sur BGG ? Elle date pourtant de deux semaines au moins.

Enpassant dit::shock:
Quel poisson ?
Tu n'as pas vu l'info sur BGG ? Elle date pourtant de deux semaines au moins.

Ah... link?

Ce manque de confiance me navre. :mrgreen:

Si c’était vrai Hadoken aurait déjà préparé un post avec plein de belles images…

Je propose de brûler Enpassant sur une pique !

Cet été va sortir la version 5 du jdr,donc je présume que les boites d&d syteme sont en standbye pour le moment,vu que l’un des but est aussi de faire une sorte d’initiation au systeme d&d,si celui ci change…forcement.
il était prévu qu’il y en ait d’autres oui mais plus de nouvelles depuis.

Hadoken_ dit:Cet été va sortir la version 5 du jdr,donc je présume que les boites d&d syteme sont en standbye pour le moment,vu que l'un des but est aussi de faire une sorte d'initiation au systeme d&d,si celui ci change....forcement.
il était prévu qu'il y en ait d'autres oui mais plus de nouvelles depuis.

Vous voyez qu'il est presque frais mon poisson. :mrgreen:

Le crapuleux cet Enpassant ^^
Pour ma part je ne connaissais pas du tout Ravenloft, mais quand je vois tout les trucs a traduire j’ai peur…
C’est vachement aussi bien bien que ça ?

Mussino dit:Le crapuleux cet Enpassant ^^
Pour ma part je ne connaissais pas du tout Ravenloft, mais quand je vois tout les trucs a traduire j'ai peur....
C'est vachement aussi bien bien que ça ?

Moi j'adore. Après les goûts et les couleurs ^^
Pour ce qui est du texte anglais; bah oui il y en a partout donc si tu ne parles pas anglais je ne le recommanderais pas.

Pas un soucis pour moi, mais mon pool de joueurs…
J’attends encore de bien torcher Pathfinder puis je me lancerai surement dessus :)

Mussino dit:Le crapuleux cet Enpassant ^^
Pour ma part je ne connaissais pas du tout Ravenloft, mais quand je vois tout les trucs a traduire j'ai peur....
C'est vachement aussi bien bien que ça ?

le jeu a été francisé hein, je le sais bien j'ai taffé dessus avec d'autres :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article888
tu as même les cartes, reste juste à imprimer et mettre ça dans des sleeve, les 3 premiers opus ont leur vf fan, alors tu n'as plus d'excuse de la langue :mrgreen: