Dungeons & Dragons, le jeu d'aventures

[Donjons et Dragons]

Salut à tous,

Je me tourne de nouveau vers la communauté ludique pour une petite question. J'ai retrouvé dans mes étagères, une boite de "Dungeons & Dragons, le jeu d'aventures" (la boite jaune), et je suis surpris, dans mes souvenirs, il y avait des figurines avec ? et la, ma boite ne contient que les régles, les plateaux, les scénarios...Bref, je me demandais juste si c'était normal :)

Merci

la boite jaune est une edition spell books elle contient 8 perso en carton qui sont peut etres au milieu de tes jetons

Ah yes, c'est ca :)

Merci !
Parce qu'en cherchant sur le net, j'ai vu ce jeu à près de 50$, je trouvais ca super cher, je me suis dit qu'il devait y avoir plus de matos, mais non en fait, ahlalala, Dungeons et Dragons, quelle industrie !
Du coup, ce jeu va rejoindre ma liste d'échange :)

Merci !

boulius dit:Ah yes, c'est ca :)
Merci !
Parce qu'en cherchant sur le net, j'ai vu ce jeu à près de 50$, je trouvais ca super cher, je me suis dit qu'il devait y avoir plus de matos, mais non en fait, ahlalala, Dungeons et Dragons, quelle industrie !
Du coup, ce jeu va rejoindre ma liste d'échange :)
Merci !


il y a une boite avec des fig qui a étéretirée de la vente en france une epee etait trop grande et donc dangereuse

S'il le faut tu as un collector !!!

Ne fait pas un échange : Après la mise en vente aux enchères de la collection de Pierre Bergé & Yves saint Laurent, voici qui va avoir encore plus de succès : celle de boulius :wink:

Non ! je ne rendrai pas cette boite de jeu à la Chine :)

Eh bien concrètement tu as ceci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4399

et ceci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6050

En fait, le matériel fourni dans la 2nde boîte est meilleur (figurines en plastiques au lieu de silhouettes cartonnées), mais l'objectif en est exactement le même : faire un jeu d'initiation au jeu de rôle à mi chemin entre JDP et JDR.
On n'est donc pas dans la même cour qu'Heroquest et consort (JDP/dungeoncrawling inspirés du JDR) mais bel et bien de petits kits (chers !) d'initiation destinés à initier des 7-11 ans au VRAI jeu de rôle.

La différence notable entre le 1 et le 2 (outre la forme de la boîte et le matériel fourni), c'est que la 1ère est la boîte d'initiation à D&D 3.0, et la seconde à D&D 3.5.