[Durch die Wüste] Aidez-moi SVP !

[Durch die Wüste]

Voilà, je joue de temps en temps avec 2 charlots qui me lattent à chaque coup. J'ai tendance à privilégier les longueurs et les territoires (ça va ensemble), ça n'est pas suffisamment décisif. Quelqu'un a-t'il des tuyaus pour moi ?

Dans un premier temps, essaye d'atteindre les oasis, en essayant de bloquer son accès aux autres joueurs (le placement initial est promordial). Après, ne laisse pas tous les points d'eau à 3 points (notamment) aux autres joueurs.
Et enfin, concentre-toi sur 2 ou 3 couleurs de caravanes (qui à en changer en cours de partie) pour les caravances de plus longues valeur. Créer des surfaces vides vient en même temps que cette dernière phase.
De toute façon,s DdW est un jeu où il faudra t'adapter et bien voir où sont tes priorités. Moi, je joue beaucoup à l'intuition, et ça me réussit pas mal.

il y a un sujet de Xavo la dessus, il arrive bientot dans le bon forum ;)

Cooool !

En complément de ce qui a déjà été dit...
Malgré l'adaptation de la taille du terrain il y a une grosse différence entre le jeu à 2 ou 3 et celui à 4 ou 5.
A peu de joueurs, ça peut être rentable de jouer les territoires. Quand on est plus nombreux ça ne l'est généralement pas.
@+
Le Biz

Je crois qu'une grande partie de la gagne se fait au placement de départ et ce d'autant plus qu'il y a peu de joueurs. C'est un grand stratégique dans le sens où il faut avoir une vision de la partie du début à la fin, savoir ou on va et ce qu'on privilégie. Tactiquement, le jeu est pauvre : si les directions prises sont mauvaises, on ne rattrapera pas le coup avec de jolies coups. Donc faut bien se placer au départ et voir comment son placement va nous permettre de gagner suffisemment de point pour la gagne, quelque soit la source des points.