Merci beaucoup pour cette explication claire et concise…je comprends mieux la procédure vue comme ça, je vais regarder la vidéo sur le lien donné, merci encore…
De rien, avec plaisir .
Coucou Bouirf (HS off, je suis juste content de lire Bouirf)
Une partie hier de Cuba Libre, on n’avait pas bien intégré la procédure pour le passage d’une unité qui a passé car on pensait que cela pouvait amener qu’il y ait 3 factions éligible à chaque tour
mais à priori si on a bien compris c’est bien le sens de cette procédure qui compte, il faut d’abord passer la ou les unités inéligibles vers la case éligible AVANT de passer celle ou celles qui ont joué pour ne pas se retrouver à chaque tour avec trois factions éligibles, sinon on fait toute la partie avec trois factions dans la case éligible dont une qui doit passer à chaque tour (pas logique).
Bien sur on peut avoir 3 pions éligibles et donc l’un (ou plus) doit passer, mais au bout de quelques tours ou plus rapidement on retrouve vite deux factions seules sur la case éligible (de plus passer peut être aussi un bon moyen d’acquérir les ressources).
Donc en fait c’est bien la façon dont on fait les mouvements des pions factions sur ces cases qui compte.
D’abord les pions inéligibles VERS éligibles , puis la ou les factions qui ont joué vers la case inéligible.
OUF !!
betasub dit :Coucou Bouirf :D (HS off, je suis juste content de lire Bouirf)
Hey ! Salut Betasub !
Je suis content que ça te plaise aussi . Tu es fan de Cuba Libre et des COIN toi aussi ?
J’aime beaucoup Cuba Libre et Falling Sky. Mais à part Cuba Libre, ils sont longs! Trouver un joueur pour faire un jeu long, c’est déjà pas toujours aisé, mais 3…! En plus, si l’encre du jeu n’est pas encore chaude, alors “c’est du vieux jeu!”.
Colonial Twilight qui se joue sur un terrain proche de notre histoire de France se joue à deux et c’est un exccellent COIN.
Enfin il est intégralement traduit par des fans, cartes, règles, aides de jeu, livret de jeu etc…le tout trouvable bien sur BGG.
Il y a même la possiblité de se faire un tapis de jeu néoprène (ou autre matière) pour pas cher avec la carte de la l’algérie et de ses frontières en version française.
Enfin, Cuba Libre peut se jouer à deux, soit en prenant deux factions soit avec l’IA (que je n’aime pas trop manipuler trop galère en jeu), même si on sait que ce n’est pas aussi bon qu’à quatre joueurs.
Ce systèmes de jeu ne vieilli pas à mon sens mais cela reste tout de même des jeux de “velus” (enfin quoi de joueurs “malades” qui peuvent jouer assez longtemps pour voir leur barbe ou leur poils pousser)