[DUST] Besoin d'infos sur 2 regles simple

[Dust : le jeu de plateau]

Salut à tous,

Voilà, j'ai juste 2 questions sur les règles de bases.

1. Au commencement du tour, après que chaques joueurs aient placé sa capital avec son char, chaques joueurs doit disposer un char à tour de rôle sur 1 terrain innocuppé et c'est là que je bloque: Les chars doivent être placé sur des terrains adjacents à la capital ami ou à un autre char ou n'importe ou sur la carte, même si autour il n'y a aucune pièce amie???


2. En ce qui concerne les mouvement, je n'ai pas compris: 1 mouvement correspond à un déplacement d'un terrain à un autre? C'est à dire juste un segment. Si j'ai droit à 2 déplacement, je me déplace de 2 terrains c'est ça?
Ou bien un déplacement n'a pas de limite de distance?


J'espere que j'ai été assez clair? (3 eme question) :)

Merci d'avance :)

1 - Tu peux te placer où tu veux, pas besoin d'être sur un territoire adjacent à ta capitale, ou à un autre chars t'appartenant.
Seul restriction, tu ne te poses pas sur un territoire maritime.

2 - Un mouvement ne correspond pas forcément à un déplacement d'une zone, à une autre adjacente.

Tu n'utilises qu'un point d'action déplacement et tu procèdes comme suit:

Tu choisis un territoire t'appartenant.
Tu choisis le nombre d'unités que tu vas déplacer de ce territoire.
Ensuite, tu déplaces tes unités choisies d'autant de territoire que tu veux jusqu'au territoire d'arrivé qui doit être à toi, ou vide, à la condition que tu puisses emprunter un chemin uniquement composé de territoire t'appartenant ou vide.
Toutes les unités engagées dans un déplacement, doivent être placées dans le même territoire d'arrivé.

On procède de même, pour les territoires maritime.
Il existe une exception à cette règle : c'est la capacité " Bombardement Stratégique ", des bombardiers qui permet de les placer dans n'impore quel région terrestre sans unités adverses. Ils doivent cependant provenir de la même région, et être lâchés dans la même région, également.
Cette action spéciale, consomme un point de déplacement.

Merci Laidzep,

Par contre pour la 2eme question, je comprend pas la réponse :(

Réponse complétée.

Genial :)
Merci pour ton aide ^^

De rien. Bon jeu, à toi. :pouicok: