Dust Tactics : Comment s'y mettre ?

Potife dit:J'ajoute que grâce à un gentil ttcien (muchacho, si tu nous écoutes ...:^:) , je me relance dans ce jeu, mais en voyant cette fois un peu plus grand : starters 1 ET 2, commandement, boite de campagne, dalles supplémentaires et bâtiment modulaire.

En effet, c'est nettement mieux ! Le simple ajout des escouades de commandement va changer considérablement la donne, tu vas voir ;)

Sans compter sur l'irruption de l'aérien dans les dernières extensions, avec ça en guest star au printemps !

Rhââââ loveley !!! :pouiclove:

Don Lopreertuis

PutainG les avions alliés ils font baver…

Je n’aurai qu’un mot : “Roger!!”

Je vais y aller à pas comptés, cela dit.

J’opterai pour des observateurs, et après, ON JOUE !!

Pitetre un peu de peinture, mais alors du table top basic de chez à la chaîne, 4 couleurs, deux decalcos, et zou!

Bisous

Potife dit:J'opterai pour des observateurs, et après, ON JOUE !!

Les observateurs n'ont d'utilité réelle qu'avec des unités d'artillerie comme le Lothar, le Steel Rain ou le Vladimir Lenin. Sinon, tu te serviras juste des snipers.

Don Lopertuis

Ah ouais, finement observé !
gloussement idiot
Bon, je vais déjà regarder ce que ça donne quand j’aligne tout cela, en termes de compo, et je verrai s’il faut que je priorise les [hérauts] [EDIT] héros, l’assaut rapide, l’assaut lourd (miam les légionnaires : “SOUVENEZ-VOUS DE NAVARONE !!!”), ou les héros supplémentaires.
Ou un blindé léger en plus.

Je lisais sur le fofo dust la fiche sur la bbq squad : pas facile de manier cela avec efficacité (ou alors transports de troupes ?). Des retours convaincants sur cette unité plutôt pas donnée ?

BBQ Squad est une unité qui doit être associé à un héros pour les PV.
Deuxièmement elle est utile pour tenir une position, du genre je me cache derrière un bâtiment et si tu rentre à l’intérieure je rentre aussi et je te fume ou avec un transport qui l’approche de l’objectif et l’utilisation de son Fast permet de frapper une unité à deux cases. (move+fast et Shoot).

Potife dit: Le premier qui sort de son couvert pour avancer a perdu, et ensuite, ce ne sont que des échanges de pièces, comme aux échecs, ou chaque salve élimine, à grands renforts de brouettes de dés tout noirs, une autre unité adverse, et ainsi de suite.

Mais comment tu joues aux échecs?!? :shock: :lol: :lol: :lol:

Bon ok, sur ce je :arrow:
Don Lopertuis dit:
Que nenni, mon ami, que nenni ! Perso, je ne joue qu'à la version Dust Warfare qui correspond plus à mes envies : un jeu de figs classique sur table, mais au système bien plus léger et fluide que 40k, le tout se déroulant dans un fluff Weird War/Uchronie que j'adore.
Don Lopertuis, à la truffe humide !

Tout pareil pour moi. J'ai craqué pour l'univers de dust, et j'attends avec impatience dust warfare en français. Un premier survol de la VO donne l'impression d'un jeu simple mais pas simpliste avec des regles pas trop capillotractées!
playzen dit:Tout pareil pour moi. J'ai craqué pour l'univers de dust, et j'attends avec impatience dust warfare en français.

Euh...C'est prévu en FR ????
BananeDC dit:
playzen dit:Tout pareil pour moi. J'ai craqué pour l'univers de dust, et j'attends avec impatience dust warfare en français.

Euh...C'est prévu en FR ????

Vi, ça doit sortir à l'automne 2012 chez Edge.... :lol: Pour finalement l'avoir au printemps 2013 si tout va bien ;)

Don Lopertuis
Potife dit:Je lisais sur le fofo dust la fiche sur la bbq squad : pas facile de manier cela avec efficacité (ou alors transports de troupes ?). Des retours convaincants sur cette unité plutôt pas donnée ?

Toutes les unités efficaces à courte distance, comme les BBQ, les Fakyeli, etc, sont très fortes, soit :
- si tu rushes avec elles, d'où le recours aux transports
- pour tenir une position
- en fin de partie quand la plupart des blindés ont été fumés

Leur problème, c'est la survie : avec un héros, ça n'est guère un problème ; pour le SSU, cela passera souvent par la mise en commun de deux unités par le biais des commissaires politiques.

Don Lopertuis