[DUST TACTICS] un bon choix pour debuter?

JM2 dit:
rafpark dit:Et puis Dust Warfare va bientôt arriver et là normalement on aura un vrai jeu de "couillu" avec mètre et tout le toutim :mrgreen:

Et dire que certain le pense pour de vrai :kingboulet:


J'ai tendance à penser de même... :oops: J'avoue que ce qui m'a poussé à investir lourdement dans la gamme, c'est la perspective de pouvoir jouer à Warfare à terme. J'aime bien le jeu sur plateau, mais je préfère nettement les jeux de figs sur table, on ne se refait pas ;)

Don Lopertuis

L'avantage de dust tactic c'est que les règles sont rapidement assimilables, le système de ligne de vue permet de mettre fin à toutes contestations, et une partie se joue en peu de temps.

Dans Dust Warfare, le jeu va peut être gagner en profondeur, mais le côté "on se fait une partie en 30 min, va disparaître", je joue déjà à de nombreuses règles de figs, fow, waterloo, w40k etc... Donc je ne pense pas acheter une énième règle en plus...

Maintenant c'est mon avis.

beware dit:...Maintenant c'est mon avis.


Nous sommes tout à fait d'accord, tout comme mon attrait pour Warfare ne reflète que le mien ;)

L'intérêt des deux à mes yeux, c'est de pouvoir effectivement initier comme tu le dis en partant d'un système simple d'accès mais très tactique et ensuite de passer à plus velu sur table.

Je comprends qu'un énième système sur table puisse sembler redondant, c'est un fait. Maintenant, il m'attire car cela permettra de faire des batailles d'envergure (sans la limitation du plateau) en Weir war, chose qui me semble difficile à l'heure actuelle car les jeux de figs axés sur ce type de fluff restent plutôt tournés sur de l'escarmouche.

Don Lopertuis

Mais si tu enléves le plateau puis déclare un mouvement vaut 10 cm ou 6pcs
Tu n'as plus la limitation "jeu de plateau".
Tu n'as rien d'autre à changer.
Donc je me demande qu'elle est la demande des joueurs "velus". :?:

JM2 dit:Mais si tu enléves le plateau puis déclare un mouvement vaut 10 cm ou 6pcs
Tu n'as plus la limitation "jeu de plateau".
Tu n'as rien d'autre à changer.
Donc je me demande qu'elle est la demande des joueurs "velus". :?:


C'est faisable, mais ce n'est pas suffisant, soyons réalistes. Va voir les annonces de ce qui nous attend dans Warfare et tu verras de quoi je veux parler ;)

Don Lopertuis

Le système n'a pas d'importance reste que les figs sont superbes et le contexte vraiment intéressant, et le principal est de passer un bon moment entre ami(e)s non ?

PS : Et entre nous nous avons déjà pensé à sortir du plateau et utiliser la règle des 6pcs, ben oui les Méga baston c'est tellement mieux :twisted:

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de Warfare pour comparer l'expérience de jeu.

JM2 dit:Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de Warfare pour comparer l'expérience de jeu.


Mais c'est là que se trouve la force de que FFG a mis en place ! Deux systèmes proches, utilisant le même matos (de qualité qui plus est !), mais visant deux publics ayant des envies quelque peu différentes en termes de jeux.

Don Lopertuis

beware dit:
davhuit dit:Où est-elle soldée? J'ai cherché avec google mais j'ai rien trouvé.Si vous auriez des adresses par MP, SVP?

Tu as bien reçu le MP ?


Oui, merci à toi et à JM2 pour l'adresse.

le lien m'intéresse aussi très fortement messieurs :)

si une âme charitable passe par là et a e temps de faire un petit détour par mon MP :mrgreen:

adresse en MP

Sinon sur le forum de Dust Tactics France, il y a des ventes de joueurs de Dust. (ceci n'est pas un lien commercial ) :kingboulet:

JM2 dit:Sinon sur le forum de Dust Tactics France, il y a des ventes de joueurs de Dust. (ceci n'est pas un lien commercial ) :kingboulet:


Nous sommes d'accord ! C'est juste de la propagande pour assurer la relève ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Merci pour la réponse sur les officiers.

Quelques questions en plus, si on a la 1ère édition y a t'il un intérêt à acheter les tuiles?

Que valent les extensions de campagne?

endevor dit:Quelques questions en plus, si on a la 1ère édition y a t'il un intérêt à acheter les tuiles?

Agrandir le champ de bataille pardi ! Et ainsi engager de plus grosses armées ! (Quoi ? Qui a dit que j'ai la folie des grandeurs ?:mrgreen:)
Que valent les extensions de campagne?


Elles ont plusieurs intérêt :
- les campagnes en elles-mêmes, bien évidemment, car jouer avec un fluff enrichi, c'est toujours mieux
- l'apport de deux héros par campagne et certains sont des must absolus, comme Marcus pour les gorilles de l'Axe
- l'apport de bâtiments en plastique pour la dernière - Cerberus - même si il faudra plusieurs boîtes pour obtenir un décor digne de ce nom ;)

Don Lopertuis

Merci pour le lien messieurs, mais malheureusement je l'avais déjà vu...
Je pensais voir une encore meilleure affaire, même si c'est déjà pas mal :mrgreen:

ploufplouf007 dit:Merci pour le lien messieurs, mais malheureusement je l'avais déjà vu...
Je pensais voir une encore meilleure affaire, même si c'est déjà pas mal :mrgreen:


Mais malheureusement si c'est le même lien que moi, le jeu n'est plus en stock. Ca me marque qu'il reste 0 articles en stock .:cry:

Toujours à propos des suppléments de campagne est ce qu'il y a des règles qui gèrent les succès/échecs de chaque camps?
Du genre si tu as gagné le scénario 1 tu auras une unité en plus sur le 2 ou autre.

D'ailleurs à propos des bâtiments en plastique FFG annonce la sortie d'un petit bâtiment seul (sans la campagne donc).

Oui je viens de vori ça , bonne nouvelle pour se faire des table smoduflaire urbain !!
je craque !

@endevor : comme le système des carnets de campagne de MM44 ?

je viens de m'acheter la première boite de base, l'édition révisée à l'air de faire un bon complément selon les différents retour que j'ai vue... seulement, j'ai regarder sur la site de Edge et il propose des cartes d'unités compatibles pour l'édition révisée.
est-ce indispensable ?