[Dvonn]

[Dvonn]

bonjour à tous,
une mini question :
lors du déplacement d'une pile avec plusieurs pièces, je capture toutes les piles ou seulement la dernière ? merci pour votre aide !
ps: que penser vous des autres jeux du projet gipf ? on peut vraiment les combiner ?

Bonjour,

Peux tu preciser un peux ta question.
Normalement en de placant une pile tu ne peux prendre qu'une autre pile de 1 ou plusieurs pieces.

Sinon les autres jeux sont tout aussi fabuleux bien que je prefere Dvonn

Tamsk est deroutant tellement il est bizarre et stressant. Mais il tourne super bien

Zertz est a vraiment profond, un peu comme dvonn. Certains te diront meme que c'est le meilleur.

Je ne connais pas Gipf et j'attend impatiemment le dernier Yinsh
Par contre je ne l'ai ai jamais combiné entre eux

Agartha

Je m'en doutais, ce que je voulais dire, c'est si, par exemple, je déplace une pile de 4 pièces, je capture toutes les piles sur mon chemin ou seulement la pile d'arrivée ? bon, je crois avoir compris que c'est seulement la pile d'arrivée...
merci pour la réponse rapide !

alambic dit:Je m'en doutais, ce que je voulais dire, c'est si, par exemple, je déplace une pile de 4 pièces, je capture toutes les piles sur mon chemin ou seulement la pile d'arrivée ? bon, je crois avoir compris que c'est seulement la pile d'arrivée...
merci pour la réponse rapide !


Tu as effectivement bien compris. Tu capture uniquement la pile d'arrivee independament du nombre de piece de la pile que tu joue.

Le nombre de piece determine juste le nombre de case de ton deplacement.

Agartha

tout pareil comme agartha 8)
si tu veux déplacer une pile constituée de quatre jetons, tu la déplaces de quatre cases en ligne droite, et tu te poses sur la pile d'arrivée (sans toucher aux piles par dessus lesquelles tu es passé).
et surtout... bon jeu ! moi j'adore dvonn !! :D :wink: (même si ma copine pas trop :lol: )

Pour en revenir au projet, il est exceptionnel. Tamsk est absolument incroyable, Gipf est très riche, Zertz est très sympa et le dernier, Yinsh, est véritablement machiavélique :twisted:
C'est une expèce de croisement entre Gipf et l'Othello qui est vraiment exceptionnel (5 parties déjà faites je crois).
Les jeux sont réellement combinables, mais là, ça demande déjà d'avoir un véritable autre passionné en face.

je vais craquer pour les autres...
si les jeux sont vraiment combinables, existe-t-il une règle en français pour se faire une idée ?

alambic dit:je vais craquer pour les autres...
si les jeux sont vraiment combinables, existe-t-il une règle en français pour se faire une idée ?


Normalement tu as la regle en francais dedans !! :shock:


Agartha

j'ai déjà dvonn et il y a bien une règle en français... pour dvonn
mais pas pour combiner les jeux...

alambic dit:j'ai déjà dvonn et il y a bien une règle en français... pour dvonn
mais pas pour combiner les jeux...


Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil (pas trop fort tout de même) sur http://www.gipf.com , le site officiel en anglais.
Ou d'acheter le dernier numéro de Jeux en Boîte (n°18) où il y a un article de Loïc sur le Projet IPF.

alambic dit:j'ai déjà dvonn et il y a bien une règle en français... pour dvonn
mais pas pour combiner les jeux...


Parceque dans Dvonn il n'y a pas de potentiel pour combiner les jeux.

Par contre si tu avait Zertz, il y a dans les regles, les regles pour utiliser le potentiel Zertz qui te permet de sauter je crois.

Sinon il existe des extentions avec les potentiels seuls (dont le potentiel Dvonn et avec les regles pour les utiliser. Tu devrait les trouver ou tu achete les jeux du GIFT project.

Agartha