[dydyz] tower defense, vous aimez ?

Merci pour vos avis et tout cet enthousiasme! Tout n'est pas complètement terminé, des équilibrages sur les missions et le nombre de tours sont en cours, merci d'ailleurs aux derniers testeurs pour vos conseils. je vais avancer pour terminer ce proto et renvoyer les règles aux éditeurs qui avaient la version antérieure. je travaille donc sur l'achèvement de ce projet, alors merci à ceux qui ont suivis, joués, conseillés. Les réactions des personnes qui passent par là, sont les bienvenues.

* La partie est bientôt finie, j'ai sauvé tous mes Dydyz, à moi le perfect niark niark niark * :twisted:
Penserez-vous avant de découvrir la carte du premier joueur qui n'hésitera pas un instant à vous balancer un totem dans les dents, dans la seule intention de détruire LA tour qui était sur le point de mettre le coup ultime au dernier monstre qui titubait encore sur le chemin. Mais le voilà maintenant prêt à se régaler de vos chères et tendres petites bêtes poilus si attachantes !
Qu'à cela ne tienne ! La vengeance est le plat préféré des Dydyz! Enrayage de tours, petit cadeau monstrueux, lancée de monstres,tous les moyens sont bons en cas de violence sur Dydyz (non mais oh !)
Si un seul mot devait résumer le jeu, ce serait incontestablement "interactif". Si vous priez chaque tour le tout puissant Dydyz pour que les monstres ne passent pas vos tourelles, vos yeux resteront quand même rivés sur le chemin des autres joueurs. En effet, le but du jeu n'est pas seulement de sauver sa petite tribu poilue mais également de décimer celle des autres. Alliances, sournoiseries, complot, traîtrise, piquer des dragibais quand personne ne vous regarde (ah non mince ça c'est pas dans les règles :roll: ...) bref presque tout est permis et c'est jouissif !
Adapter un tower défense en jeux de société, il fallait y penser! Alors que la perspective de voir ces monstres déambuler sur un plateau de jeu est plus qu'alléchante, la mise en place d'un tel projet n'en demeure pas moins difficile mais possible. C'est ce que nous prouve l'auteur de Dydyz en mettant en place des mécaniques de jeux simples et intuitives adaptées aux novices, qui s'amuseront sans prise de tête, comme aux gamers plus aguerris en soif de défi et de bottage de fesses!
Le tout mis en scène par un visuel aux couleurs chatoyantes et pétillantes, l'univers des Dydyz est là ! Alors que zombis, mitraillettes et autres gobelins surfent sur la vague du jeu de société, il était osé de faire face en proposant des petites bêtes poilues colorées. Pourtant, à l'instar des lemmings ou même des pikmins, les Dydyz possèdent un charme particulier auquel vous succomberez malgré-vous.
Partagé entre univers mignon et ambiance cinglante, Dydyz réalise parfaitement l'amalgame entre plaisir et course à la victoire. Finalement, si vous vous demandez encore ce qu'est Dydyz, je vous répondrais tout simplement, une "douce tuerie".

bonjour,
petite mise à jour de la vidéo .
voilà, voilà.
https://www.dropbox.com/s/ckjtrbaxn4f8w ... tation.mp4

Eh bien je crois que tout est dit !
Je ne ferai donc que confirmer : Dydyz est un jeu qui plait autant aux néophytes (comme moi) qu'aux joueurs ayant roulé leur bosse. Les possibilités sont assez nombreuses pour laisser le choix au joueur d'orchestrer sa partie, et assez variées pour suciter des schémas de partie bien différentes.
Le tout porté par une histoire et un univers enjoué et rafraichissant, comme le confirme la ptite vidéo pleine de peps ;)
Un jeu que j'ai hâte de voir se finaliser, et qui mérite d'être connu :)
Longue vie à Dydyz !

bonjour, bonjour!!
voilà la maj des règles.
vos retour seront précieux.
https://www.dropbox.com/s/egh4f33xogtnf ... %20bis.pdf
https://www.dropbox.com/s/4wrgte911svvh ... yz%202.pdf
de nombreux tests ont fait évoluer le jeu, beaucoup d'épuration car au début on veut mettre toutes nos idées et puis ça évolue. la dernière version semble enfin stable beaucoup de tests là aussi et retours encourageant. merci aux testeurs pour vos idées, vos retours.
des parties de 2 à 4 joueurs, durée: 45 minutes à partir de 12 ans.
jeux familial +
bonne lecture.

bonjour à tous,
Dydyz est qualifié pour le concours ludinord catégorie stratégie,
quelques rendez vous pour le festival de cannes aussi et des éditeurs en train de tester le proto actuellement. je croise les doigts.
du tower defense compétitif, en jeux de société, ça vous tente ? :D

félicitations!
je serai également à ludinord (avec Odyssée). j'espère pouvoir tester dydyz en off le samedi soir. ça me tente bien en effet :D

Salut!
Drôle de coincidence, mon jeux zombie defense est sélectionné pour le prix ludinord (stratégie).
Pas d'affolement, les 2 jeux n'ont rien en commun mis à part de se revendiquer d'une adaptation d'un tower défense en jeux de plateau.
Pour ma part il s'agit d'un jeux coopératif ayant des mécaniques totalement différentes. Je devrais bientôt lancer un post sur tric trac.
En tous cas bonne chance à toi pour le concours.

super ,merci!
j'espère qu'on aura le temps de tester vos protos aussi, en tout cas bonne chance pour le concours. ça va être sympa tout ça !!

de retour de cannes avec plein de bons souvenirs, de chouettes rencontres et un proto qui à bien tourné au off. peut être quelques perspectives pour la suite, un éditeur intéressé qui test actuellement,d'autres qui étudient les règles et des joueurs qui se sont amusés il semblerait durant le off. encore merci à tout ceux qui sont venus jouer et pour vos conseils et avis fort intéressant.
la suite à ludinord, les Dydyz vous attendront pour des partie effrénées!!
en attendant quelques photos du off de cannes.



nouveau festival, nouveaux changements.
des retours encourageants aussi bien des joueurs comme des éditeurs.
Merci à tous ceux qui sont venus jouer et donner leur avis, quelques petits changements devraient voir le jour pour améliorer le jeux.on est en plein travail de test à nouveau, mais c'est pour la bonne cause!!
théo, paul, éric,frédéric, merci pour vos conseils,le jeu n'en sera que meilleur.
tapimoket,j’espère que vous aurez raison, en tout cas très sympathique moment.
https://www.dropbox.com/s/nk9p4diteqyukz5/Photo0596.jpg
https://www.dropbox.com/s/j55qbl3ua5x3p86/Photo0595.jpg