[ Dynasties: Heirate & Herrsche] Le nouveau Cramer

[Dynasties: Heirate & Herrsche]


fe18293e324a42ab461dc6eb0281689abbb5.png
















Après Kraftwagen et les voitures, un thème original pour un jeu sorti très discrètement :), Cramer revient au thème de la renaissance, comme dans Maitres Couturiers avec Dynasties : Heirate & Herrsche ! 

Un petit gout de Signorie avec force intéraction (comme dans Lancaster) avec alliances, mariages, commerces etc. Un jeu avec du copinage et de l'opportunisme, tactique et stratégie avec les aléas de certaines mariages prodigues d'autres moins :)

Un jeu pour 3 à 5 joueurs avec du meeple et du teuton dedans :)

14164e3c48baa38659e63c377bf84c83f3c0.jpe

Quelqu'un en sait davantage, notamment sur la sortie ?




 

 

il y avait eu un sujet ouvert http://www.trictrac.net/forum/sujet/dynasties-revolution-chez-hans-im-gluck

pour la dispo :
- on peut le trouver en préco sur des sites de ventes en ligne pour avril. C'est la version Hans im glück, donc allemand, mais une règle en anglais est dispo sur boardgamegeek. De ce que j'ai vu, le jeu n'a pas d'éléments de texte significatif (juste des noms de ville ) donc ça semblerait faisable de craquer pour la version Hig.

- z-man fera une version en anglais. Possible donc qu'on puisse avoir un VF de la part de Filo. Ca dépendra j'imagine des retours. Les quelques que j'ai vu sont bons sans pour autant être un coup de coeur (mais que des avis sur 1 partie)

Cramer est un auteur un peu à part. Curieusement il a fait beaucoup de bon jeux mais je n'ai pas l'impression qu'il se soit pourtant installé comme un Feld . Je suis assez curieux en tout cas