E=M6 jeu coop

[E=M6]

Ce jeu est-il intéressant?
Je ne trouve pas d'avis ni dans le forum ni sur la fiche.

Coïncidence...je l' ai essayé ce dimanche. En fait mon fils l'avait reçu en cadeau à Noël et je me suis enfin décidé à l'ouvrir, m'attendant à un obscur jeu basé sur des questions...en effet il est écrit sur la boîte "apprendre en s'amusant".
Quelle ne fut pas ma surprise à l'ouverture de la boîte en découvrant qu'aucune carte ne comportait de question.
Lecture rapide des règles: "tiens mais c'est un coop!"
Au final, je décide les enfants à en faire une partie avec également ma copine, eh bien le jeu est plutôt sympa. Le plateau représente 5 ou 6 crises qui vont évoluer à chaque tour, s'intensifier... Et les joueurs vont recevoir des cartes qui leur permettront de réduire les effets des crises, voire même de les résoudre totalement. C'est super fluide, jouable avec des enfants de 8/9 ans et intéressant pour les adultes.
Je ne dis pas que c'est un jeu exceptionnel, mais je dirais qu'on y retrouve la tension d'un Île Interdite, sauf qu'on ne peut pas anticiper quelles prochaines crises vont s'activer au prochain tour car c'est un lancé de dés qui le détermine (dans l'île interdite on sait que les tuiles déjà retournées pourront l'être à nouveau) mais çà n'est en rien dérangeant.
Le petit plus, c'est qu'une des crises intégre une épreuve de dextérité que je ne décrirai pas mais qui rend le jeu encore plus tendu. Je trouve d'ailleurs que ce genre d'élément devrait être plus intégré dans les jeux.
Donc au final un jeu très sympa. En voyant la boîte et le thème j'étais quasi sûr de ne jamais le ressortir, et après y avoir joué j'y reviendrai!

Ah, juste une chose. La mention "apprendre en s'amusant" est abusive: on n'apprend clairement rien en jouant, sauf en lisant les notes contenues dans le livret de règles.

Bonsoir,

Merci Largo pour cet avi qui, pour le co-auteur que je suis, fait bien plaisir à lire.

Arnaud.

De rien :wink:
J'ai vraiment été étonné du système de jeu, m'attendant à un pseudo trivial Pursuit.
Par contre, nous avons très vite eu la possibilité de gagner en faisant avancer le pion environnement sur le pion pollution (un tour ou chacun avait pas mal d'icones nuage) mais j'ai proposé aux enfants de ne pas gagner tout de suite et ai rajouté la difficulté suivante: au moins 2 crises de résolues avant de pouvoir remporter la partie. çà me semble un ajustement nécessaire mais en même temps je n'ai pas de recul, une seule partie au compteur.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je rapprocherais le système de jeu des Chevaliers de la Table Ronde, avec des cartes permettant d'agir sur plusieurs crises, au choix du joueur.