Echange de pièces

[Nidavellir]

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai récemment acquis Nidavellir. Hier, je décide de faire une partie avec un joueur qui n’avait jamais essayé. Il a voulu faire un échange de pièce ayant une valeur de 26 pour prendre la pièce 25. La règle précise que dans les rares cas ou aucune pièce supérieure n’est disponible, on prend la pièce la plus basse disponible.

Cependant, a t’on le droit de “viser” une valeur qui n’est pas disponible dans le jeu (ici 26) pour bénéficier de cette règle et ainsi grandement faciliter l’acquisition des meilleures pièces? J’avais regardé quelques lets play avant d’acheter le jeu et, dans ma tête, cette règle était la pour permettre de récupérer, par exemple, une pièce à 23 avec un échange à 25 quand les pièces 25 et 24 étaient déjà prises. 

Je n’ai pas trouvé de point de règle permettant d’affirmer qu’il avait le droit ou non de combiner 12 et 14 dans un échange pour avoir la 25 au lieu de la 26 qui n’existe pas. 

Quelqu’un peut il m’éclairer sur ce point? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
 Pour moi il peut viser plus haut puisque la règle prévoit le cas et indique de prendre la valeur en dessous. Par ailleurs, si tu vises la pièce 15 en sachant qu’elle n’est pas dans le trésor pour avoir la 16, tu vises également une pièce qui n’existe pas. Quand j’ai lu la règle je l’ai interprétée comme ça mais peut-être ai-je tort ?

Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit. Tu combines les valeurs que tu veux. Ca a un coup de viser au dessus de 25 ça fait deux pièces hautes que tu n’utilises pas. Devoir viser pile sur 25 pour l’avoir me paraît au contraire plutôt pas terrible comme règle. Après je vous ton pb car dans la règle la phrase est : s’il n’y a plus de pièces de valeur sup… alors qùvec 26 il n’y en a jamais eu…! Je pense quand même que cete phrase englobe les valeurs supérieur cela aurait pu être un peu plus claire c vrai…

Ok, merci pour vos réponses! Je vais jouer comme cela désormais.