[Eclipse L'Eveil des Anciens] Exemple Vernor dans règles fr

[Eclipse : L’éveil des anciens]

Bonjour,

J’ai reçu mon exemplaire hier mais je n’arrive pas a comprendre l’exemple des règles fr.

Ça concerne le déplacement de Vernor qui joue Terrien.
Donc en tant que terrain il a 3 activations pour son action de DEPLACEMENT
activation 1 : déplacement du premier croiseur de 1 hex bloqué par un interceptieur + 1 orbitale
activation 2 : chargement des 2 interceptions dans la baie du second croisseur
activation 3 : déplacement du second croisseur de 3 hex (donc 1 par le téléportail) alors qu’il a un propulseur de 2…


Qu’est ce que j’ai loupé dans cet exemple ? Pour moi, il se déplace de 1 hex de trop…

Tiens une autre question en passant : les nouvelles découvertes sont-elles mélangées aux autres ? Car vu le nombre, on peut de chance de les tirer dans ce cas là.

Personnellement, je n’ai toujours pas l’extension. Mais en l’attendant, j’avais parcouru les règles en anglais.

Malheureusement, je ne m’étais pas attardé sur les exemples. Donc, je ne peux point répondre à ta première question.

Mais pour ta deuxième question :

- Les technologies supplémentaires sont à rajouter idéalement lors de partie à plus de 6 joueurs (7-8-9). Et si tu souhaites les retirer par la suite elles ont une petite barre sur le coté pour les distinguer de celles du jeu de base.

- Je ne sais point s’il y a des réacteurs supplémentaires dans l’extension, mais si c’est le cas, je me demande si je ne rajouterai pas au moins celles là, pour augmenter leurs fréquence de sorties. Car on a toujours un joueur qui galère un peu niveau énergie dans nos parties.

Bon jeu à toi ;)

Pyvert dit:Bonjour,
J'ai reçu mon exemplaire hier mais je n'arrive pas a comprendre l'exemple des règles fr.
Ça concerne le déplacement de Vernor qui joue Terrien.
Donc en tant que terrain il a 3 activations pour son action de DEPLACEMENT
activation 1 : déplacement du premier croiseur de 1 hex bloqué par un interceptieur + 1 orbitale
activation 2 : chargement des 2 interceptions dans la baie du second croisseur
activation 3 : déplacement du second croisseur de 3 hex (donc 1 par le téléportail) alors qu'il a un propulseur de 2....

Qu'est ce que j'ai loupé dans cet exemple ? Pour moi, il se déplace de 1 hex de trop...


ben je dirais pareil aussi 1 hexagone de trop
Pyvert dit:Tiens une autre question en passant : les nouvelles découvertes sont-elles mélangées aux autres ? Car vu le nombre, on peut de chance de les tirer dans ce cas là.


elles finissent par sortir ........ !!
Pyvert dit:Ça concerne le déplacement de Vernor qui joue Terrien.
activation 1 : déplacement du premier croiseur de 1 hex bloqué par un interceptieur + 1 orbitale
activation 2 : chargement des 2 interceptions dans la baie du second croisseur
activation 3 : déplacement du second croisseur de 3 hex (donc 1 par le téléportail) alors qu'il a un propulseur de 2....
Qu'est ce que j'ai loupé dans cet exemple ?

Le chargement d'intercepteurs dans la baie ne coûte pas d'activation, la technologie leur permet d'accompagner gratuitement le dread lors des activations 2 et 3 :pouicintello:

D’après ce que je comprends, l’hyper saut est un déplacement gratuit…
Le problème est le même en page 8 des règles: dans l’exemple, la frégate à un moteur à fusion qui lui autorise un mouvement de 2 hexagones.
On voit sur le dessin que la phase 1 et 2 correspondent bien à ce déplacement. Et en phase 3, on a un hypersaut.
Tout comme lors de la seconde activation: 1 hex+1 hypersaut+1hex.

Collargol67 dit:D'après ce que je comprends, l'hyper saut est un déplacement gratuit...
Le problème est le même en page 8 des règles: dans l'exemple, la frégate à un moteur à fusion qui lui autorise un mouvement de 2 hexagones.

Le moteur à hyper-saut s'ajoute en effet aux autres moteurs.

Je ne vois pas où est le problème ?
Gnork dit:
Collargol67 dit:D'après ce que je comprends, l'hyper saut est un déplacement gratuit...
Le problème est le même en page 8 des règles: dans l'exemple, la frégate à un moteur à fusion qui lui autorise un mouvement de 2 hexagones.

Le moteur à hyper-saut s'ajoute en effet aux autres moteurs.
Je ne vois pas où est le problème ?


Oui c'est un propulseur aussi donc 1 de déplacement en + des autres propulseurs installés sur le vaisseau