[Eclipse - l'éveil des anciens] - Les nouvelles races

[Eclipse : L’éveil des anciens]

J’ai fait ma première partie hier avec l’extension à 3 joueurs. J’ai récupéré le Syndicat et j’ai galéré pendant toute la partie, du fait que je n’ai pas au la chance de trouver beaucoup d’ancien à me mettre sous la dent et par conséquent ne pas utiliser leur bonus de crédit à chaque bataille.

2 vaisseaux de colons est super pénalysant je trouve et le coût des vaisseaux trop cher surtout que l’on ne peuyut faire de croiseur.

A coté de ça les races des magellans, sentinelles et gardiens, sont super fort avec la possibilité de convertir un vaisseau de colon pour une ressource et surtout de marquer 1 VP par tuiles découvertes.

Je pense que certains peuples sont plus intéressant/rentables à plus de joueur.

Et vous qu’en pensez vous ?

qu’une seule partie c’est un peu juste pour en tirer des conclusions concluantes :lol:

Je ne tire pas des conclusions, juste des ressentis.

Je cherche juste à savoir s’ils sont partagés ou non
:wink:

Moi au contraire je trouve le syndicat très fort!

-Ils peuvent se permettre de jouer beaucoup d’actions le tour où ils lancent des assauts parce qu’il vont gagner des crédits.

-Leurs vaisseaux sont certes chers, mais le bouclier gauss bonus est très bien en début de partie pour chasser les anciens, et par la suite contre les adversaires qui ne manqueront pas de développer des ordinateurs.

-Ils ont 4 mouvements pour une action!

-Dès qu’ils ont un peu de crédit, ils font ce qu’ils veulent. Alors au début avec seulement 2 colons c’est un peu tendue, ça oblige à rusher l’économie avancée. Ne pas hésiter à influencer.

Qui Gon Nico dit:J'ai fait ma première partie hier avec l'extension à 3 joueurs. J'ai récupéré le Syndicat et j'ai galéré pendant toute la partie, du fait que je n'ai pas au la chance de trouver beaucoup d'ancien à me mettre sous la dent et par conséquent ne pas utiliser leur bonus de crédit à chaque bataille.

Je me suis déjà fait laminé/atomisé à cause de ça également lors d'une partie à deux joueurs. Mon adversaire avait tous les mondes aliens et je n'en ai tiré absolument aucun. Alors certes on peut toujours décider de ne pas poser un monde mais ça à chaque tour, c'est pas envisageable.

Cet après midi, première partie avec l’extension avec le syndicat.

au début j’étais très réservé sur la race à cause du prix des vaisseaux, et le peu de colons.
Dans les premiers tours, je n’ai pas eu de monde donnant des matériaux de construction et peu de monde alien donc ma flotte était à la traine et je ne pouvais profiter de la capacité qui fait gagner des crédits… je pensais que j’allais faire une partie minable.
Au final je gagne grâce à une alliance que j’ai odieusement trahi au dernier tour (j’étais plus ou moins obligé car mon allié tirais mes points vers le bas), mais également grâce à l’excellent tau de conversion des crédits qui m’a ouvert pas mal d’opportunités en terme de recherche à des moment cruciaux.

à la partie précédente j’avais joué hégémonie, donc deux partie agressives de suite, avec un départ un peu mou dans les deux cas.Mon bilan est:
l’hégémonie dispose de vaisseaux de départ équivalent, avec un meilleur plan de base (plus d’énergie), et 3 colons contre 2. Par contre le syndicat n’est pas paralysé par le taux de change infâme de l’hégémonie concernant les ressources, au contraire, donc au final en bâchage pur je préfère de loin le syndicat.

sans oublier les 4 activations qui couplées avec le camouflage sont juste ignobles.