[Eclipse] Un croiseur sème le doute

[Eclipse]

Bonjour,

Après une première partie d'Eclipse hier soir, petite question à propos du croiseur qu'un des joueurs a monté.


Désolé pour la qualité de l'image (téléphone), mais je pense que vous comprendrez l'idée.

Ma question est simple : si ce type de croiseur est possible (et je ne vois rien qui s'y oppose), comment en venir à bout ?
La seule stratégie que nous avons trouvée, était de lui opposer de grandes quantités de vaisseaux, histoire de pouvoir lancer beaucoup de dés.

Ca ne me parait pas tellement dur à priori, il faut juste avoir une meilleur initiative et une salve de missile :-)
Il n'a que deux points de vie.

Note que les six sont des touches automatiques (ils ne peuvent pas être modifiés)
Les 1 étant des ratés automatiques.

La meilleure solution pas cher : un croiseur avec 5 coques renforcées et un canon plasma. 2 croiseurs comme ça dérouillent ses 2 croiseurs sans aucun problème. Echange une coque renforcée contre un ordinateur quantique, et on en parle même plus.

matinciel dit:Ca ne me parait pas tellement dur à priori, il faut juste avoir une meilleur initiative et une salve de missile :-)
Il n'a que deux points de vie.
Note que les six sont des touches automatiques (ils ne peuvent pas être modifiés)
Les 1 étant des ratés automatiques.


le bestiau a quand même 5 en initative...

Bonjour,
Une question en lien directe avec la photo ci-dessus (je me doute de la réponse mais pour confirmation).
Avec un tel croiseur, ce vaisseaux touche bien sur du 2+?

en théorie oui ... mais si l'autre a des boucliers cela réduit d'autant

Par contre pour qu'un adversaire aie une telle puissance de feu cela veut dire que les autres ont aussi une bonne technologie (éclipse étant généralement un jeu assez serré).
Du coup à ce genre de saletés on oppose quelques jolis chasseurs améliorés comme il faut (genre ordi / moteurs / générateurs et missile à plasma) ca calme pas mal lorsque tu as ce genre de choses

Merci pour ta réponse qui confirme mes pensées...

On peu trouver "facilement" pire lorsqu'on a la chance de tomber sur les bonnes tuiles technologie anciennes. La solution simple contre les gros vaisseau bourrin ce sont les petit vaisseau avec 2 missiles à plasma.

Tu peux mettre 2 missiles sur ton vaisseau, tu as donc 4 dés par vaisseau, et tu te fou de l'initiative de l'autre vaisseau, tu viens avec 3 ou 4 petits vaisseau et tu es presque sur de l’exposer.

Petite question de confirmation:
Je ne pas sur de bien saisir le pouvoir numéro 3 des Magellans c'est a dire : "Avec l'action influencer, vous pouvez retourner un vaisseaux de colons apparent."
Si je ne m'abuse avec l'action influencer on pouvait déjà retourner deux colons, donc en fait, les magellans permettent de retourner 3 colons en lieu de deux.
Ai-je bon?

C'est un au lieu de deux, il me semble.

Edit: Après vérification, c'est effectivement un vaisseau au lieu de deux. On le repère à l'iconographie sur le plateau des magellan.

Euh... Il ne faudra pas 7 énergies au croiseur pour fonctionner là ? Avec un moteur à 6, c'pas bon...

cycyx dit:Euh... Il ne faudra pas 7 énergies au croiseur pour fonctionner là ? Avec un moteur à 6, c'pas bon...


c'est un moteur à 9 :kwak:

Ah oui, pardon... :P

Plein de façon.

quelques intercepteurs avec une double coque par exemple ou avec des missiles également. c'est pas très cher et ça met pas lgt à customisé contrairement à ce gros vaisseau...
Ou des plus gros avec encore plus de coques, etc.

Si il fait pas un strike, le moindre de coup de canon à plasma le tue...

Et sinon juste l’intercepter à chaque tour avec un intercepteur peut parfois complètement bloqué ce genre de vaisseau...

Au final c'est juste des vaisseaux qui font peur à voir mais qui ne seront pas svt très rentable dans une partie. Sauf si vous avez laisser faire le joueur en question...

Effectivement, ce croiseur ne m'effraie pas plus que ça non plus. Il n'a que 2PV. Il suffit de contenir le premier assaut, avec plein de coques par exemple, et de le toucher une seule fois à l'orange/rouge. Ou une encore meilleure initiative...

Je trouve vraiment que les croiseurs bourrés de coques sont ceux les plus pénibles.

Franchement oui, pas terrifiant, une fois qu'il a craché sa salve de missile, c'est deux petits dé d'ions à un dégât chacun (certes sur du 2++) par tour.

Une simple touche de plasma quelconque le réduit en miette. Une coque amélioré le rend d'ores et déjà bien plus chiant, mais là, il est attaquable sans trop de mal.