[Ecolo] Un jeu en Flash sur le site de la BBC

[Unanimo]

La BBC a mis en ligne un jeu en Flash, type jeu de gestion, sympa, 10-15 min environ.
Vous avez 100 ans pour prendre les bonnes politiques afin de réduire les émissions de Co2 du pays que vous dirigez, sans vous mettre l'opinion à dos ni couler votre économie.
Par ici : Climate Challenge (c'est en anglais, of course)

Effectivement sympa....

(mais hard)

j'ai fait 81% 11% 95%

moi à la première partie (je pense que je jouerais différent maintenant) :
93% (pour l'environnement), 4% (j'ai ruiné l'Europe, fait des millions de sans logis et engendré une criminalité sans précédent) et 98% de popularité :shock:

85% 4% 95%

Bizarre, j'ai pas eu l'impression de ruiner qui que ce soit, tous mes compteurs étaient à peu près comme au départ (sauf l'énergie qui était à fond).


-Mildaene.

siii t'as ruiné les pompistes, les compagnies aériennes, et le patron d'exxon mobil fait la manche dans new york
c'est affreux

84,10,100.

L'idée est qu'un changement de politique environnementale est incompatible avec le systéme économique actuel?

bertrand dit:84,10,100.
L'idée est qu'un changement de politique environnementale est incompatible avec le systéme économique actuel?

Je ne sais pas mais j'ai essayé une bonne dizaine de fois sans réussir à faire cohabiter baisse de la pollution et bien-être économique (comme toi, je plafonne à 10/12% sur cette partie )...
C'est quand même bizarre, je me demande si tu n'as pas raison sur le message du jeu, et dans ce cas c'est assez limite venant de la BBC.

Il y a déjà eu un précédent au sujet des fast food. mais cela ne provenait pas d'une chaine télé.

http://www.fastfoodnation-lefilm.com/fastfoodgame.html

bigsam dit:moi à la première partie (je pense que je jouerais différent maintenant) :
93% (pour l'environnement), 4% (j'ai ruiné l'Europe, fait des millions de sans logis et engendré une criminalité sans précédent) et 98% de popularité :shock:


tout pareil, on invente le leader populiste écologique (et rien ne dit si on attaque les Bordures ou les Syldaves pour restaurer l'économie).


sur le fond, j'ai du mal à comprendre l'objectif. J'ai cherché des explications sur le site mais en vain :(

89-10-80 pour moi... C'est assez marrant comme idée, je trouve !

Quelqu'un a essayé de dépenser un peu pour la santé au moins ? Ou d'être moins extrémiste écolo ? Ca pourrait peut-être sauvé l'Europe :D

Ubik Liryc dit:Quelqu'un a essayé de dépenser un peu pour la santé au moins ?


Oui, à chaque fois. Mais ça doit "ruiner" l'économie :roll:

Ubik Liryc dit:Quelqu'un a essayé de dépenser un peu pour la santé au moins ? Ou d'être moins extrémiste écolo ? Ca pourrait peut-être sauvé l'Europe :D

J'ai tout essayé : construire du logement social sur 3 décennies, des routes, des trains Maglev, augmenter le niveau de la Sécu, augmenter les retraites, même organiser les JO, tout ça avec des panneaux solaires partout et des centrales nucléaires à fusion pour émettre moins de CO2, mais rien n'y fait, à la fin je ruine systématiquement l'Europe... en étant super populaire....

...comprends pas.... :?

J'ai même réduit les impots,repousser l'age de la retraite privatisé à tour de bras, moi :shock: Economie ruinée quand même 8)

bertrand dit:L'idée est qu'un changement de politique environnementale est incompatible avec le systéme économique actuel?


C'est ça.
"Quelqu'un qui défend une croissance illimitée sur une planète aux ressources finies est soit un fou soit un économiste".

Donc la BBC donne deux messages :
- si on veut préserver nos conditions de survie il faut revoir comment on vit;
- arrêtez vos conneries d'écolos gauchistes, regardez ce que ça nous imposerait.

A votre avis ?

80-13-85
(on dirait des mensurations)
J'ai repoussé l'âge de la retraite à 70 ans.
J'ai pas mal investie pour l'eau et l'energie éolienne.
Je suis allé sur la lune, mais je n'avais pas assez d'energie pour aller sur mars...