[Edel, Stein & Reich]
Bonjour,
Edel, Stein & Reich est-il bien jouable à 2 ?
Et quel est le nombre idéal ?
Cher Monsieur Fredm,
Ben, perso, je n'ai jamais joué à 2 ! j'aurais d'ailleurs tendance à ne jamais vouloir essayer Ben oui, le jeu ne me semble pas vraiment adapter... mais bon...
La config idéale, pour moi, c'est 4. A 3 c'est pas mal et à 5 aussi... Mais 4 est parfait ! Il y a forcément négociation !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonjour,
nous avons essayé et franchement c'est vraiment pas çà.
Pour l'avoir essayé à 2, je dirais que ce n'est pas si mal même si le jeu prend une tournure plus psychologique et consiste davantage à bluffer l'autre. Sans compter qu'il y a un p'tit côté "roche-papier-ciseau" à la variante à 2, ce qui renforce le facteur chance déjà présent.
Bref, ça devient plus léger et ça se rapproche un peu d'un Comme des mouches ou d'un Perudo. Dans ce style de jeu, je préfère Edel surtout pour ses négociations à se ronger les ongles.
L'avantage de jouer à 2, c'est qu'il n'y a AUCUN temps mort. À plusieurs joueurs, l'attente peut parfois être longue lorsqu'il y a duel entre 2 fins négociateurs. Même si je préfère y jouer à plusieus qu'à 2, je considère Edel comme un bon p'tit jeu et je ne refuserais pas une partie, même s'il n'est pas dans mes préférés. D'ailleurs, je suis surpris qu'il ait gagné le TricTrac d'Or...
- Eric -
merci
je me doutais... mais bon n'ayant jamais joué...