[Edge] Cave Troll

[Cave Troll]

e0969cc687e5d7faffab3c920b9c9d28c710.jpeLe jeu est prêt à jouer, je vous ferai un retour mercredi pour savoir si le jeu a bien vieilli ! Ne pouvant pas jouer avec un jeu non peint, je m'y suis attelé entre deux commandes. Sans avoir joué, je constate néanmois que le jeu gagne vraiment en lisibilité avec des figurines peintes...

 

moi aussi le mien il est peint moche soit mais il est peint
na !

e93bdb6472852d13d5fbf613b62b2f7ae418.jpeb3297c9ee93216a7d914b0743721c12f3a15.jpeddba2a8b316c668d2387975fc2d6cc5c1015.jpe4f6b11e09999590d9492af466f3f4af41923.jpebc988762cf0412d34d2f0a87b256c047249e.jpe


 

J'ai enfin pu tester mon Cave Troll. Avec des potes plutôt néophytes des JDS, mais après des yeux ronds ébétés lors de l'explication, ils ont capté très vite en quelques tours, et comme le plateau se peuple petit à petit ça a roulé nickel.

Au final, ça se joue relativement rapidement, j'ai pas chronométré, mais ça m'a pas semblé très long. C'est tactique, très opportuniste et je pense qu'il y une bonne courbe de progression dans le jeu. Le jeu gagne à être joué méchant !!! Et il y a de quoi l'être avec les monstres mis à disposition. On peut vraiment pourrir ses adversaires, celui qui est devant au score n'est jamais tranquille. Après il y a du hasard, pas mal dans le tirage des cartes qui peuvent peut être pour les joueurs expérimentés troubler une partie et encore...car à 4, le joueur qui tire trop son épingle du jeu va se faire pourrir. Et puis le but est de se faire plaisir...et on s'est bien marré.
Je pense qu'il faut pas mal de partie pour faire le tour de ce titre, car après une parties, plusieurs stratégies à explorer me viennent à l'esprit.  Et elles sont plus vicieuses les unes que les autres...

En résumé, c'est pas le jeu de l'année, mais c'est drôlement sympa.

Et puis le jeu a des pouvoirs alternatifs pour les personnages qui permettent de modifier encore les paramètres. Et je viens de les rezieuter et...comment dire....C'est méga violent !!!  :D 
 
 
 

Deux parties ce soir avec mon groupe de gamers. Donc entre habitués des jeux de sociétés ça se joue en 50 minutes. 

Le jeu est très bon, je remonte d'un cran ma recommandation sur ce titre. Vicieux, tendu, après un mauvais démarrage ou une pioche de cartes à la con peuventt sèrieusement compromettre une partie, mais faut vraiment pousser dans le malheur pour que ça arrive...Le fait qu'on pourrisse le mieux placé équilibre vraiment le jeu. On s'est encore tous régalé, et entre gens vicieux, ça donne des stratégies vraiment sympa ! On s'est fait aucun cadeau. Il y a vraiment un bon potentiel de renouvellement des parties car les situations et les combos sont nombreux.

je ne peux que plussoyer vu que c'est depuis longtemps un de mes jeux préféré

et a deux joueur on a affaire a une sorte de dungeaon twister light,

par contre la version bloodbath ( les nouveaux pouvoirs quoique nouveaux ;) ) est assez apocalyptique,
ne pas tenter une version mix, ou chacun joue son propre mix de bébête

Ca serait bien sympa de faire un plateau 3D...Je sais pas si dans un moment de folie je vais pas me laisser tenter...

Un moment de folie...

Travail en cours sur le plateau: http://www.trictrac.net/forum/sujet/cave-troll-un-nouveau-plateau-de-jeu

 

add7f214fc6335c7df1e0a51aefa8e60aa6b.jpe



Donjon fini !  

 

Vidéo de photos en jeu


https://www.youtube.com/watch?v=-Rm8LGdY7-c
 

Vous en pensez quoi à 2 joueurs ?

je viens de l’acheter, pour y jouer le plus souvent a 2 mais a plus aussi donc suis preneur d’avis sur le jeu a 2. merci a vous.

shambhala dit :Vous en pensez quoi à 2 joueurs ?

Chez nous il rentre dans la catégorie: bon jeu sympa mais y aura toujours mieux quand il faudra choisir de rejouer un jeu de notre ludothèque (ce qui est dur vu le nombre de nouveautés qu'on n'a pas encore pu tester )






Ok merci :wink:

Qu’il est bien ce jeu!!! à défaut de faire de la peinture sur figurine, j’ai un peu bombé les figurines en noir puis un coup de blanc en zénithal et ensuite colorisation des socles.

Ca rend déjà très bien.

Merci Fatmax66 et c’est surtout rapide, à la portée de tous et on garde une bonne visibilité tout en faisant bien apparaitre la sculpture des figurines je trouve.En tout cas le post de ce jeu mérite ce up (et oui 2017 déjà), un très bon jeu !!!

oui grand jeu devant l’éternel joli travail