PASQUE NOS AVIS ILS SONT CACAS?
Laerthis_ dit :PASQUE NOS AVIS ILS SONT CACAS?
Oui.
C'est surtout qu'il était vraiment vraiment aux anges, et ça a attisé ma curiosté, moi qui aime beaucoup le deckbuilding mais qui est toujours partant pour acheter une nouveauté.
Doublon.
Mister Nico dit :Laerthis_ dit :PASQUE NOS AVIS ILS SONT CACAS?Oui.
C'est surtout qu'il était vraiment vraiment aux anges, et ça a attisé ma curiosté, moi qui aime beaucoup le deckbuilding mais qui est toujours partant pour acheter une nouveauté.
Je ne peux que t’encourager, moi il va rester dans la ludothèque, j’ai même fini par protéger les cartes.
Tu peux lire mon avis sur la fiche, déjà 4 parties toutes différentes
Concernant les pierres runiques, selon-moi après réflexion sur leurs effets, elles se jouent bel et bien pendant SON tour, sauf exception permettant une réponse à l’action d’un autre joueur.
Sur le jeu, je le possède aussi…
C’est un bon jeu, clairement, il est plaisant à jouer, mais il me semble que si on possède déjà pas mal de deckbuilding, il est dispensable sauf si on est à fond sur le thème.
Il n’est pas si éloigné que ça de dominion dans l’absolu… Je m’explique : on va trouver à peu près les mêmes effets (+1 action, +1 or, +1 achat…) et le but du jeu est de faire des points de victoire. Même si on peut gagner en contrôlant la totalité des territoires non détruits, on va surtout marquer du point en tuant des monstres ou des gardes ou en achetant des pierres runiques (qu’on utilisé pour leur effet ou qu’on garde pour des points de victoire).
Donc dans Dominion, on va acheter des provinces (qui vont venir encombrer le deck) alors que dans gateway on va buter de la carte qui vont se transformer en points de victoire qu’on récupère sous forme de tokens (qui n’encombrent pas le deck donc).
Après le jeu se démarque, par quelques effets de jeu et c’est très sympa, mais dans les jeux de deckbuilding, je lui préfère Star Realm par exemple, ou Rune Âge avec son extension…
Je trouve Miskatonic, lycée de jeunes filles plus original aussi, meme si le jeu aurait mérité des extensions pour le rendre plus complet et plus sympa (car le jeu souffre un peu avec sa seule boîte de base et c’est vraiment dommage, car le concept est vraiment fun).
Après, je n’ai pas joué à tous les deckbuilding non plus, mais je pense que gateway attirera beaucoup ceux qui sont attirés par son thème assez geek.
C’est un bon jeu, et on a déja fait quelques parties, et pour l’instant on y retourne avec plaisir, car les sets de départ sont vraiment nombreux.
Laerthis_ dit :Peut-être que c'est indépendant des qualités ludiques du jeu et que ça ne nous regarde pas :)
Dicepool >
Effectivement, c'est pas très clair. Nous on l'a appliqué systématiquement. C'est un invocateur, il invoque, merde :D . Pour ce genre de cartes, je suppose qu'une convention maison suffit, si on joue toujours pareil, personne n'y perd.
Wais, l'invocateur ramëne sa pomme avec un monstre.
Effet forcė...
Première partie test et le système de combat me laisse perplexe, qui inflige les dégâts en premier ? Si le défenseur meurt il inflige quand même ses dégâts? Bref…besoin de lumières avisées !
De mémoire (je n’ai plus le jeu pour vérifier) les attaques se font de manière simultannées. C’est très clairement indiqué dans les règles il me semble.
Ca veut dire que tu infligent tous les dégats possibles à ton adversaire, qui en fait de même, et seulement après vous retirez les unités détruites.
Bonjour tout le monde,
suite à une première partie j’ai quelques petites questions :
1 - On peut jouer plusieurs reliques durant son tour et ce à n’importe quel moment où alors en tant que défenseur lorsque l’on est attaqué ?
2 - Comment déplacer un monstre/garde que ce soit dans le sens horloger ou antihorloger s’il est sur le centre ville (tuile centrale) ?
Merci d’avance !
Je pensais l’acheter.
Mais j’aurais bien voulu savoir aussi pourquoi fatmax la revendu
beurge dit :Je pensais l'acheter.
Mais j'aurais bien voulu savoir aussi pourquoi fatmax la revendu :)
Parce que Fatmax à un portefeuille non extensible et qu' il consomme pas mal de nouveautés donc j ai toujours eu une forte rotation dans mes jeux. Ce n est pas le seul jeu que j adore dont je me suis séparé. Rébellion, Doom v2, ex comics deck building ect...
Mais je persiste. Hormis l esthétique pas fédératrice c est un excellent deck building. Tiens hier soir j ai essayé le dernier deck building qui se passe en Inde dont j ai zappé le nom avec des animaux et le cycle de la vie ect...Ben il lui arrive pas à la cheville notamment niveau durée de vie et renouvellement des parties.
fatmax66 dit :beurge dit :Je pensais l'acheter.
Mais j'aurais bien voulu savoir aussi pourquoi fatmax la revendu :)Parce que Fatmax à un portefeuille non extensible et qu' il consomme pas mal de nouveautés donc j ai toujours eu une forte rotation dans mes jeux. Ce n est pas le seul jeu que j adore dont je me suis séparé. Rébellion, Doom v2, ex comics deck building ect...
Mais je persiste. Hormis l esthétique pas fédératrice c est un excellent deck building. Tiens hier soir j ai essayé le dernier deck building qui se passe en Inde dont j ai zappé le nom avec des animaux et le cycle de la vie ect...Ben il lui arrive pas à la cheville notamment niveau durée de vie et renouvellement des parties.
C'est Samsara.
Deux premières parties. C’est diablement beau. Le système classique mais prenant. Une petite tension avec ses monstres qui debarquent et les hommes de la guilde. Cependant ça peut vite être envahis de carte. Gènant un brin la lisibilité.
Bien sympathique comme jeu bien qu’il semble un brin trop fragile.
Merci pour cette réponse Fast!
A vous lire ce jeu à l’air super même s’il n’y a pas eu d’engouement général.
J’ai lu que les parties à 4 pouvaient tourner autour des 3 heures on est loin des 45/60min annoncées.
Quand est-il chez vous?
Finalement, je l’ai acquis pour le moment une partie à 2 pour découvrir on s’est dit 'ouais c’est cool" je l’ai amené au club pour une partie à 3 et les 2 autres joueurs qui ont déjà bien ponçait Dominion est consort l’ont aussi trouvé bien et avec du frais. Et voulait en refaire une de suite. Donc oui 30 minutes ou un peu plus par joueur mais avec le décompte de tour on ne voit pas le temps passer.
Mon expérience est réduite en DB avec seulement Cthulhu realm à la maison que j’aime pour son côté rapide.Un essais de Clank c’est fun mais on ne build pas trop et j’ai pu essayer Saint Seya je ne comprend pas c’est d’un vide sidéral en comparaison à Gateway et moi fun qu’un Chtulhu realm.
Bref envie d’y rejoue merci pour l’info…
mentor77 dit :Finalement, je l'ai acquis pour le moment une partie à 2 pour découvrir on s'est dit 'ouais c'est cool" je l'ai amené au club pour une partie à 3 et les 2 autres joueurs qui ont déjà bien ponçait Dominion est consort l'ont aussi trouvé bien et avec du frais. Et voulait en refaire une de suite. Donc oui 30 minutes ou un peu plus par joueur mais avec le décompte de tour on ne voit pas le temps passer.
Mon expérience est réduite en DB avec seulement Cthulhu realm à la maison que j'aime pour son côté rapide.Un essais de Clank c'est fun mais on ne build pas trop et j'ai pu essayer Saint Seya je ne comprend pas c'est d'un vide sidéral en comparaison à Gateway et moi fun qu'un Chtulhu realm.
Bref envie d'y rejoue merci pour l'info..
En DB, essaie Star Realms, c'est rapide et top.
Et si tu aimes les comics, il y a DC Comics le jeu de deck-building qui est sympa aussi.
Je testerai DC comics à l’occase et SR mais la version Cthulhu m’attirait plus car les illustrations sont plus sympas dans une ambiance comico gore que je trouve plus vivante que des vaisseaux et jouable à 4 avec la boîte de base, avec des cartes apparemment plus équilibrées. Peut être que les extension de SR ont corrigé ça mais un pote Mathématicien concepteur de JDS (c’est vraiment compliqué de jouer contre lui quand les faculté de calcul entre en jeu) me disait qu’il y avait vraiment de carte cheatées dans le jeu de base de SR. J’ai un autre jeu que j’attends de recevoir Artics Scavenger j’espère qu’il ne me décevra maintenant que je possède Gateway la révolte Et je pense me limiter à ça niveau possession . C’est LA bonne résolution de l’année.
Pour ceux qui ont pratiqué ce jeu depuis sa sortie après avoir joué j’ai remarqué quelques zones grises que vous avez peut être résolue.
[Gateway La Révolte] Quelques questions et Désaventage possible dernier joueur ? - Points de règles ! - Forum de Trictrac