EDGE Gateway la révolte

Merci pour ton retour :slight_smile:

Il me branchait bien, j’avais bien aimé les illustrations des tuiles.
On verra pour les cartes!!!

Comme ça faisait un bail que je voulais un jeu de deckbuilding dans ma collection…

Les cartes sont solides ou vaut mieux les portéger? Je le fais pas systématiquement, mais généralement oui pour les jeux de carte.

Les cartes sont de mauvaise qualité dans le sens qu’elles sont assez fines et fragiles. Mais il y en a beaucoup…

J’ai abimé deux cartes le premier jour…Par contre quand on est prévenu, ça va mieux. J’ai demander aux gens d’être précautionneux hier en battant les cartes et aucun incident à déplorer.

Du coup vu que le jeu est de toute les manières pas cher j’ai pris le parti de ne pas les protéger…ça durera ce que ça durera et comme je dis en faisant gaffe elles s’abîment pas.

Après les illustrations c’est méga subjectif. Avec les potes on trouve ça à chier néanmoins c’est super bien dessiné et on voit que l’artise a beaucoup bossé. Le style peut plaire. Nous on a pas adhéré mais pas du tout…

Merci pour tes retours :slight_smile:

Il me faisait de l’oeil
Je vais le dégainer
Sortir mon portefeuille
Et vite le commander

Mieux que runeage niveau jeu de DB?

J’ai “vikings gone wild” , comme toi je le trouve bien mais sans plus .Je crois bien que je vais me laisser tenter…

Garcimorus dit :Mieux que runeage niveau jeu de DB?

Pour ce qu évoque thématiquement et graphiquement rune âge pour moi il avait tout pour me plaire davantage mais force est de constater que Gateway à une à une mécanique bien mieux huilée bien plus stratégique et bien plus variés réussissant le tour de force d'être plus simple et évident à jouer mais plus profond. Bref...pas photo.

fatmax66 dit :Non je ne connais pas underdark désolé. Mais je connais beaucoup d'autres deck building et franchement la mécanique de celui-ci est, je trouve, du travail d'orfèvre. Très riche, simple à appréhender et méga varié d'une partie sur l'autre grâce aux 8 types de cartes aléatoires ( ou pas dans les propositions scénarisés du livre de règle) choisis parmi je ne sais plus combien mais énormément...ces cartes typent vraiment les parties et même en typant les parties deux joueurs différents vont pouvoir partir dans deux stratégies différentes et s'il jouent bien être au coude à coude.

Bref c'est énorme, mais pas forcément beau...mais énorme !

Désolé pour votre compte en banque si vous craquez. :D

Pour donner un exemple frais de jeu de deck-building, j'ai essayé Viking Gone Wild très récemment qui m'a fait une très bonne impression. Gateway l'enterre dix fois en terme de richesse et d'intérêt stratégique, et du coup de plaisir de jeu.
 

Rhaa mais qu'il est pénible ce Fatmax !!!

Vous me mettez la pression…J’espère que ceux qui l’ont pris à cause de moi vont l’aimer !!! lol

Si c’est pas l’cas, j’t’écout’rai p’us jamais!!!


(En vrai il me faisait de l’oeil, et je cherche un jeu de Deckbuilding… Tu me confortes juste dans mon choix… Tu ne l’aurais pas préco, je l’aurais sans doute fait, j’ai attendu ton retour, sachant les risques liés - les goûts et les couleurs, etc, etc).

Au pire si on l’aime pas on te l’envoie avec la facture. Vu que tu le trouves si bien, ça te dérangera pas d’en avoir plusieurs ! :stuck_out_tongue:

En plus le mien aura des cartes sleevées :smiley:

Si t’as un bon plan pour des sleeves pas chères et adaptées au jeu je suis preneur. Car y a presque 400 cartes !  :smiley:

Je suis allé sur le site de Edge, et à côté du jeu, ils indiquent quel type de sleeves prendre. J’en ai pris 8 paquets de 50 sur le site du Meeple Orange, en commandant Gateway du coup.

Ce sont celles avec lesquelles j’ai sleevé mon RFtG, et j’aime bien. Après, ca augmente drastiquement le prix du jeu (> 50%), mais elles sont de bonne qualité.

Je te confirmerai que tout va bien niveau taille (je devrais recevoir le colis dans la semaine) car hormis le site d’Edge, je n’ai vu nul part des infos quant à la taille des cartes.

Du coup, je sais pas si c’est un bon plan, mais c’est le seul que j’ai x) .

chez le meeple effectivement les sleeves cheap sont toutes en rupture (enfin à priori, je n’ai pas tout épluché ^^).

J’essaie de me faire mon idée du jeu mais ce n’est pas simple car en effet les avis divergent un peu. J’ai pu lire par exemple que finalement le côté contrôle de zone est assez anecdotique, on a par ailleurs que peu de photos des cartes pour voir les combos potentielles. A ce sujet fatmax tu aurais quelques exemples sympa à présenter (comme tu disais qu’il y avait beaucoup de strat/interaction/combinaison intéressantes) ?

Merci d’avance !
(ou éventuellement si quelqu’un a un lien de vidéo de partie sous le coude :))

Oui le type de suce tower dit que les tuiles n ont aucun intérêt. On a pas du jouer au meme jeu. Tout s y passe !!!  Lol

Pour t expliquer des exemples de combos c est un peu hard sans que tu connaisses le jeu.

fatmax66 dit :Oui le type de suce tower dit que les tuiles n ont aucun intérêt.

Erreur liée au correcteur ou position tranchée sur les avis donnés par la chaîne?

Certainement le deuxième point … 

MDR!!!


Dice tower. Erreur de correcteur.

Si ton correcteur passe de Dice à Suce, je crois que tu as des questions à te poser…

Mister Nico dit :Si ton correcteur passe de Dice à Suce, je crois que tu as des questions à te poser...

J'ai eu droit à d'autres rigolotes dans le style, c'est mon téléphone portable quand je lui dicte de l'anglais le résultat est souvent à contre emploi. lol