Editeur Purple Brain

Salmanazar dit :Merci pour le retour.
Le plateau étant très linéaire, j’ai un doute sur l’intérêt après quelques parties
 

C'est un jeu assez simple, c'est certain, mais l'intérêt du jeu n'est pas dans le parcours (qui, en effet, ne change pas), mais dans la prise de risque : partir devant sans trop savoir ce qu'on va y trouver (mais c'est une course), accumuler pour avoir plus de chances de s'en sortir,... C'est plus l'ambiance générale qui est sympa : t'es jamais sûr de ce qui va se passer et tu chercher à prendre des risques.
Je pense qu'en France, Strogoff est clairement le Verne qui a la plus grande aura et la gamme n'a pas vraiment pris. Je crois qu'aucun des jeux n'a vraiment fonctionné (sans forcément être des échecs). Et Strogoff est assez déroutant, avec des sensations de jeu pas forcément habituelle donc pas forcément facile à vendre aux familles et un peu léger pour du geek. J'ai l'impression qu'il peut plaire à du geek qui aime faire du jeu léger et qui n'est pas réfractaire au hasard. C'est pas la cible la plus large . Mais les joueurs de la cible qui l'ont essayé ont bien aimé autour de moi (mais certains ont détesté).

merci du retour.

prunelles dit :Dans ces deux collections, il ne manque que Le Petit Poucet sur l'étagère. Mange-moi si tu peux, la petite boîte au-dessus des autres est de Purple Brain aussi.

Je n'ai pas Le monstre des couleurs (je l'ai offert).

Jeux Purple Brain
 

Parfait. Merci beaucoup pour la réponse.