Éditions Matagot : news et actu

+1 pour Oath: Chronicles of Empire and Exile, l’idéal serait d’avoir une VF pendant la campagne…

remigrec dit :+1 pour Oath: Chronicles of Empire and Exile, l'idéal serait d'avoir une VF pendant la campagne...

+∞

IIIIIII dit :
remigrec dit :+1 pour Oath: Chronicles of Empire and Exile, l'idéal serait d'avoir une VF pendant la campagne...

+∞

+∞+1 ("toujours un de plus que toi...")

Et je relance de 1 !

Si Matagot ou un autre éditeur compte l'éditer en France, j'en serais ravi, sinon je participerai à la campagne de financement!

AlexBool dit :
eneo dit :
AlexBool dit :

Quelle info as-tu eu ? 

De contacter directement Matagot mais ton info est plus récente donc possible qu'il y ait eu une mise à jour en interne depuis.

On verra d'ici fin novembre .
en espérant que ce ne soit pas un ping-pong entre les 2.
A  suivre 

Un suivi du sujet.
cf. Site FB de Matagot, formulaire à remplir pour recevoir le kit de cartes corrigées. 

Je l'ai fait il y a 2/3 jours et j'ai reçu le lendemain un mail indiquant l'envoi du kit à mon domicile. 
a suivre...

Quid de The Magnificent ?
Ce n’est pas Matagot qui va nous en proposer la VF ?

AlexBool dit :
AlexBool dit :
eneo dit :
AlexBool dit :

Quelle info as-tu eu ? 

De contacter directement Matagot mais ton info est plus récente donc possible qu'il y ait eu une mise à jour en interne depuis.

A  suivre 

Un suivi du sujet.
cf. Site FB de Matagot, formulaire à remplir pour recevoir le kit de cartes corrigées. 

Je l'ai fait il y a 2/3 jours et j'ai reçu le lendemain un mail indiquant l'envoi du kit à mon domicile. 
a suivre...

Oups j'avais un peu zappé le truc. J'avais contacté Matagot et j'ai reçu rapidement les cartes corrigées.

limp dit :Quid de The Magnificent ?
Ce n'est pas Matagot qui va nous en proposer la VF ?

Si si c'est bien prévu, j'ai vu sur un site le jeu annoncé pour le mois de mai.

eneo dit :
AlexBool dit :
AlexBool dit :
eneo dit :
AlexBool dit :

Quelle info as-tu eu ? 

A  suivre 

Un suivi du sujet.

a suivre...

Oups j'avais un peu zappé le truc. J'avais contacté Matagot et j'ai reçu rapidement les cartes corrigées.

les cartes de ?

Shiv@n dit : les cartes de ?

Root

Shiv@n dit :
powerwis dit :oui même sur l'édition de novembre (avec 2 cartes de l'extension)

c'est quoi les erreurs ? ou trouve-t-on les version corrigées (même numérique) ?

Shiv@n,

alors voilà les erreurs détectées non corrigées :
*************************************************************************************
Carte bonus "Anatomiste" (oiseaux avec une partie du corps dans leur nom : aigrette, aile, bec, col, couronne, croupion, épaule, face, gorge, huppe, poitrine, queue, tête, ventre, yeux).
Carte "Corbeau à cou blanc" (anglais : Chihuahuan Raven ; latin : Corvus Cryptoleucus)

du coup il a bien dans le nom une partie du corps "COU" mais ce n'est pas dans la liste indiquée (sur la carte "Anatomiste" en anglais : on trouve bien le terme NECK).
*************************************************************************************
La carte "Martinet noir" de l'extension vous avez aussi oublié de mettre l'unité de l'envergure de l'oiseau (cm pour centimètre) : il y a juste marqué 46 au lieu de 46 cm.
Carte "Moqueur chat" : "Activation : Copiez le pouvoir marron d'un autre oiseau dans cet habitat."
Carte "Moqueur polyglotte" : "Activation : Copiez le pouvoir marron d'un autre oiseau dans cet habitat."
Carte "Harle couronné" : "Activation : Copiez un pouvoir prédateur dans cet habitat."

Dans la VO ils utilisent le terme Répétez (Repeat) et non pas Copiez => cela veut dire qu'on répète le pouvoir d'un oiseau dans le même habitat mais l'oiseau "copieur" ne le fais pas lui-même (ni sur lui-même).

ça change que par exemple :
* si on répète un pouvoir d'un oiseau qui pond sur lui-même, alors le 2ème oeuf (déclenché par la "copie" du pouvoir) doit être mis sur l'oiseau ayant réellement le pouvoir et non pas sur l'oiseau copieur...
* pas d'interaction possible avec les oiseaux qui se déplacent entre les habitats
* etc.
validé par Jamey Stegmaier (du 27/01/2019...) => https://boardgamegeek.com/article/31096068#31096068
6ème carte en erreur trouvée (par Pougnouf)=> "Plectrophane des neiges" (page 26 du forum Wingspan-vf)
texte faux sur la carte et sur l'appendice : "glissez une carte de la pioche sous cet oiseau"
à corriger par "glissez une carte de la main sous cet oiseau"
au total ce serait 6 nouvelles cartes à corriger :
Jeu de base : "Anatomiste", "Moqueur chat", "Moqueur polyglotte", "Harle couronné"
Extension : "Martinet noir" et "Plectrophane des neiges"
et bien sûr l'Appendice à corriger pour toutes ces cartes.

et je ne n'ai jamais eu de réponse à la question : est-ce que les % sur les cartes bonus FR avait été revu (adapté) ou simplement Matagot vous avez repris les % des cartes VO sans tenir compte des différences ? 

AlexBool dit :
AlexBool dit :
eneo dit :
AlexBool dit :

Quelle info as-tu eu ? 

A  suivre 

Un suivi du sujet.

a suivre...

Cartes root corrigées reçues ce matin 

powerwis dit :
Shiv@n dit :
powerwis dit :oui même sur l'édition de novembre (avec 2 cartes de l'extension)

c'est quoi les erreurs ? ou trouve-t-on les version corrigées (même numérique) ?

Shiv@n,

alors voilà les erreurs détectées non corrigées :
Carte bonus "Anatomiste" (oiseaux avec une partie du corps dans leur nom : aigrette, aile, bec, col, couronne, croupion, épaule, face, gorge, huppe, poitrine, queue, tête, ventre, yeux).
Carte "Corbeau à cou blanc" (anglais : Chihuahuan Raven ; latin : Corvus Cryptoleucus)

du coup il a bien dans le nom une partie du corps "COU" mais ce n'est pas dans la liste indiquée (sur la carte "Anatomiste" en anglais : on trouve bien le terme NECK).
La carte "Martinet noir" de l'extension vous avez aussi oublié de mettre l'unité de l'envergure de l'oiseau (cm pour centimètre) : il y a juste marqué 46 au lieu de 46 cm.
Carte "Moqueur chat" : "Activation : Copiez le pouvoir marron d'un autre oiseau dans cet habitat."
Carte "Moqueur polyglotte" : "Activation : Copiez le pouvoir marron d'un autre oiseau dans cet habitat."
Carte "Harle couronné" : "Activation : Copiez un pouvoir prédateur dans cet habitat."

Dans la VO ils utilisent le terme Répétez (Repeat) et non pas Copiez => cela veut dire qu'on répète le pouvoir d'un oiseau dans le même habitat mais l'oiseau "copieur" ne le fais pas lui-même (ni sur lui-même).

ça change que par exemple :
* si on répète un pouvoir d'un oiseau qui pond sur lui-même, alors le 2ème oeuf (déclenché par la "copie" du pouvoir) doit être mis sur l'oiseau ayant réellement le pouvoir et non pas sur l'oiseau copieur...
* pas d'interaction possible avec les oiseaux qui se déplacent entre les habitats
* etc.
validé par Jamey Stegmaier (du 27/01/2019...) => https://boardgamegeek.com/article/31096068#31096068
6ème carte en erreur trouvée (par Pougnouf)=> "Plectrophane des neiges" (page 26 du forum Wingspan-vf)
texte faux sur la carte et sur l'appendice : "glissez une carte de la pioche sous cet oiseau"
à corriger par "glissez une carte de la main sous cet oiseau"
au total ce serait 6 nouvelles cartes à corriger :
Jeu de base : "Anatomiste", "Moqueur chat", "Moqueur polyglotte", "Harle couronné"
Extension : "Martinet noir" et "Plectrophane des neiges"
et bien sûr l'Appendice à corriger pour toutes ces cartes.

et je ne n'ai jamais eu de réponse à la question : est-ce que les % sur les cartes bonus FR avait été revu (adapté) ou simplement Matagot vous avez repris les % des cartes VO sans tenir compte des différences ? 

Merci !

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, c’est toujours un plaisir de voir une communauté aussi engagée sur la qualité de nos jeux !

Après échanges avec Jamey Stegmaier, les ajustements relevés par la communauté seront intégrés pour la prochaine impression du jeu. 
Fort heureusement, ces changements mineurs n’influent pas sur la façon de jouer.
Dans l’éventualité où cela deviendrait une gêne, l’ensemble des cartes mises à jour seront mises en ligne à disposition sur le forum BGG ainsi que sur notre site Internet. Nous n’avons pas prévu de kit correctif.

Excellente journée et bon jeu !
Bien cordialement,

L’équipe Matagot

Bonne nouvelle
En parlant de Wingspan, est-ce que la prochaine impression de l’extension va se faire bientôt?

Matagot dit :Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, c’est toujours un plaisir de voir une communauté aussi engagée sur la qualité de nos jeux !

Après échanges avec Jamey Stegmaier, les ajustements relevés par la communauté seront intégrés pour la prochaine impression du jeu. 
Fort heureusement, ces changements mineurs n'influent pas sur la façon de jouer.
Dans l'éventualité où cela deviendrait une gêne, l’ensemble des cartes mises à jour seront mises en ligne à disposition sur le forum BGG ainsi que sur notre site Internet. Nous n'avons pas prévu de kit correctif.

Excellente journée et bon jeu !
Bien cordialement,

L'équipe Matagot 

c'est une vraie blague, il y a 5 cartes sur 6 qui ont un impact réel sur le jeu (sauf la carte avec 46 au lieu de 46 cm).
avez-vous déjà joué au jeu au moins pour raconter de telles bêtises ?

et pour info Stegmaier a dit que c'est à vous de faire les corrections et que lui ne pouvait rien faire...

Je plussoie les commentaires de powerwis!!!

Et pendant qu’on est sur les incompréhensions, pourquoi l’extension sagrada passion est-elle si cher pour si peu de chose dedans??? (autant j’aime bien ce jeu, autant là, je trouve ça abusé).

A propos de Wingspan, je vais finir pas faire les corrections au feutre sur les cartes erronées. Pas sûre que ça fasse une bonne pub au jeu, et c’est bien dommage pour un jeu que je fais régulièrement découvrir.