Éditions Matagot : news et actu

Merci, comme je le voyais en rupture un peu partout et que je ne trouvais rien sur le site de Matagot, j’avais un doute.

Mais quid d’un kit VF pour récupérer juste les 11 cartes ?

Il doit m’en rester un lot en anglais si jamais. Sous réserve.

Cowboy Georges dit :Il doit m'en rester un lot en anglais si jamais. Sous réserve.

Je viens de t'envoyer un MP.

@ Matagot,

Nous avons rejoué à votre version de Hansa Teutonica. C’est excellent!

Je tiens à saluer encore une fois votre travail d’édition de grands jeux allemands épurés. Je cite :
- Yellow and Yangtze (déjà rendu un hommage)
- Concordia Venus
- Hansa Teutonica.

Je ne sais pas à quel point cela vous est rentable, mais je suis certain que les amateurs de grands jeux vous remercieront (le hic, c’est que pas mal ont déjà ces jeux, moi meme d’ailleurs, sauf pour Hansa Teutonica). Bref, en tout cas ces rééditions permettent aux nouveaux venus dans la pratique de pratiquer ces excellents jeux.

Pour ma part, je ne vois pas ce qu’il y’a de mieux que ces types de jeux dans le monde ludique. hé hé hé

TTWD dit :@ Matagot,

Nous avons rejoué à votre version de Hansa Teutonica. C'est excellent!

Je tiens à saluer encore une fois votre travail d'édition de grands jeux allemands épurés. Je cite :
- Concordia Venus
- Hansa Teutonica.

Ah tu viens d'éveiller ma curiosité pour ce jeu que je ne connais que de nom. Mes 2 jeux préférés étant les 2 autres que tu cites et je les adore pour leur côté épuré. Il se joue bien à 2 ? yes

Matagot dit :
Lionceau dit :
Matagot dit :
Lionceau dit :Bonjour messieurs dames de Matagot, sauriez vous nous indiquez à quelle date les magasins seront réapprovisionner en Orléans ? (je l'avais commandé au papa Noël et j'ai étais très sage !) 

Bonjour Lionceau :) 

Orléans est de retour en stock le 5 février, et ses extensions suivront tout au long du mois de février.

Alexandra, de l'équipe Matagot

Hello, ma boutique (variantes à Paris) m'a indiqué une réception pour mars. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? (Orléans est mon cadeau de Noël et j'ai était très sage ! 😜) 

Bonjour,

Nous avons détecté un souci au contrôle qualité, on fait tout pour rendre Orléans dispo rapidement, avant la fin du mois de février !

Bonjour Matagot, 

Vous auriez des nouvelles d'Orléans? yes

Merci!! 

Dexter269 dit :

Je tiens à saluer encore une fois votre travail d'édition de grands jeux allemands épurés. Je cite :
- Concordia Venus
- Hansa Teutonica.

Ah tu viens d'éveiller ma curiosité pour ce jeu que je ne connais que de nom. Mes 2 jeux préférés étant les 2 autres que tu cites et je les adore pour leur côté épuré. Il se joue bien à 2 ? yes

Hé hé j'en suis ravi. Dans le jeu moderne, en effet, je crois qu'avec Concordia, on est dans une espèce de perfection. Epuration et profondeur tactique inégalée. J'ai beau chercher ce qui peut me donner plus de plaisir dans un jds moderne, je ne le trouve pas je crois. 

Yellow and Yangtze, c'est en gros Tigre et Euphrate V2. Mais je trouve qu'il est mieux pour les gens qui ne connaissent pas Tigre et Euphrate.
Bref...je n'ai jamais apprécié Tigre et Euphrate à 2 joueurs (au début, il y'a peut etre une quinzaine d'années, j'y jouais à deux pas mal) mais certains y jouent et en sont satisfaits. Et donc pour Yellow and Yangtze j'ai souvent fait des parties à 3, à 4 aussi mais souvent à 3. Ca reste un jeu de territoire, d'affrontement. C'est bien quand il y'a une variable supplémentaire apportée par un 3e joueur. Je n'ai pas testé à 2.

Bref, Tigre et Euphrate ou Yellow and Yangtze, c'est vraiment vraiment bien. Peu de jeux ont sa simplicité autant combinée avec sa violence (ou c'est très violent comment jeu, il ne faut pas jouer avec des joueurs susceptibles) ou sa profondeur tactique.

Lionceau dit :

Vous auriez des nouvelles d'Orléans? yes

TTWD dit :
Dexter269 dit :

- Concordia Venus
- Hansa Teutonica.

Hé hé j'en suis ravi. Dans le jeu moderne, en effet, je crois qu'avec Concordia, on est dans une espèce de perfection. Epuration et profondeur tactique inégalée. J'ai beau chercher ce qui peut me donner plus de plaisir dans un jds moderne, je ne le trouve pas je crois. 

Yellow and Yangtze, c'est en gros Tigre et Euphrate V2. Mais je trouve qu'il est mieux pour les gens qui ne connaissent pas Tigre et Euphrate.
Bref...je n'ai jamais apprécié Tigre et Euphrate à 2 joueurs (au début, il y'a peut etre une quinzaine d'années, j'y jouais à deux pas mal) mais certains y jouent et en sont satisfaits. Et donc pour Yellow and Yangtze j'ai souvent fait des parties à 3, à 4 aussi mais souvent à 3. Ca reste un jeu de territoire, d'affrontement. C'est bien quand il y'a une variable supplémentaire apportée par un 3e joueur. Je n'ai pas testé à 2.

Bref, Tigre et Euphrate ou Yellow and Yangtze, c'est vraiment vraiment bien. Peu de jeux ont sa simplicité autant combinée avec sa violence (ou c'est très violent comment jeu, il ne faut pas jouer avec des joueurs susceptibles) ou sa profondeur tactique.

Ok, merci pour le retour. J'essaierai d'y jouer quelque part à 3 ou 4 alors mais je ne vais pas l'acquérir au risque d'être déçue des parties à 2. Je me disais bien que la conquête de territoires, c'était bof à 2, mais comme le jeu est indiqué de 2 à 4 joueurs, je me demandais s'il n'y avait pas une variante hyper bien rodée.

@enpassant: ce n’est pas vraiment la réponse que j’attendais, mais pourquoi pas! 

Désolé, j’ai pas pu résister. 

Dexter269 dit :
TTWD dit :
Dexter269 dit :

- Concordia Venus
- Hansa Teutonica.

Ok, merci pour le retour. J'essaierai d'y jouer quelque part à 3 ou 4 alors mais je ne vais pas l'acquérir au risque d'être déçue des parties à 2. Je me disais bien que la conquête de territoires, c'était bof à 2, mais comme le jeu est indiqué de 2 à 4 joueurs, je me demandais s'il n'y avait pas une variante hyper bien rodée.

Je comprends, mais d'autres n'ont pas de probleme à deux. Lis bien cela avant ta décision. Car Tigre et Euphrate ou Yellow and Yangtze... ne pas l'avoir quand on aime jouer et surtout se fighter au jeu, c'est sacrilège :-). Bref, c'est un vieux débat. 

De mon coté si je joue à deux, je prends un jeu taillé pour le 2 joueurs (Targi, 7W Duel, ou un jeu d'aventure à scenario, ou plus costaud : Star Wars Rebellion), sinon un jeu de pose d'ouvrier, excepté certains ils tournent quasi tous très bien à deux.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/tigre-et-euphrate-en-duel

Je suis pas forcément adepte de l’interaction dans les jeux de gestion (Hansa Teutonica est l’exception qui confirme la règle car je trouve l’interaction très intelligente et équilibrée). Je vais voir s’il est dispo en ludothèque mais je ne l’achèterai pas sans y jouer, c’est sûr (trop de jeux pour me le permettre).

enpassant dit :Désolé, j'ai pas pu résister. 

tu rigoles c'est énorme ! yes 

Des nouvelles pour Root Underworld ?
Juste une image du “pack” ou, encore mieux, une date de sortie serait le paradis !

Tric Trac
Pour la date de sortie par contre, c’est moins facile à dire :smiley:

Leno dit :Tric Trac
Pour la date de sortie par contre, c'est moins facile à dire :D

J'avoue que c'est surtout cette information qui m'intéresse, enfin pas que moi je présume.

Bonsoir Matagot,

Concernant Monasterium, une date de sortie avait été annoncée pour le 7 mai, or je ne vois rien sur différents sites en précommandes au contraire de titres appelés à sortie plus tard.
En fouinant un peu, je suis tombé sur une nouvelle date de sortie : le 4 juin !!

Alors, quelle est la bonne date, et si c’est repoussé, que s’est-il passé s’il vous plaît ?

Merci

Bonjour Matagot,
J’ai une petite question concernant l’extension d’Everdell, Pearlbrook.
Est-ce que le jeu vendu dans le commerce contiendra rien/partie/tout de la version collector ?
Merci

Et moi, tout en attendant tranquillement la sortie de l’extension de Root (coool), je me demandais si la traduction de Oath était prévue par Matagot ?