[Edo] quelqu'un y a joué ?

[Edo]

Jeu Queen Games de 2012.
Seulement 2 avis sur TT (8/10 et 10/10)
D’autres retours :?:

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=104019
//www.trictrac.net/forum/post/e8fea7a4da8aa5de32becbe5d6e517af542c
http://asmodee.com/ressources/articles/ … daimyo.php
http://www.vindjeu.eu/2012/10/08/edo/

Merci :D
Je trouve la recherche encore moins efficace que dans l’ancien forum (0 résultat avec recherche du mot clef EDO dans Discutons Jeux :( )

:idea: Au fait, comment as-tu retrouvé les 2 liens sur le forum ?

Potrick dit::idea: Au fait, comment as-tu retrouvé les 2 liens sur le forum ?

En fait je n'ai jamais fait mes recherches sur ce site ni dans l'ancien, car elles ne fonctionnent pas du tout.
Je vais tout simplement dans google, je tape les mots clés suivis de "forum tric trac", et le tour est joué...
Par exemple ici, j'ai simplement googlisé "Edo forum tric trac". :wink:

Bon sang, mais c’est bien sûr !
:pouicboulet:

Après c’est vrai que sur ce jeu il n’y a pas des tas de retours, mais des joueurs passeront surement compléter ces premiers liens pour t’en dire plus sur le jeu :wink:

Oui, c’est très bien !
Du kubenbois joli, avec une mécanique efficace et pas mal de possibilités tactiques. Tous ceux qui y ont joué chez nous ont bien aimé. Seul bémol, les premières parties sont un peu longues, mais si on a le temps, il ne faut pas hésiter.

Ah je comprends maintenant pourquoi il y a Edo et yedo, je pensais que c’était le même jeu, mais pas du tout?

Bonjour,
je reviens sur ce sujet car j’ai vu sur un site de vente en ligne une extension pour EDO.
Si vous avez des précisions sur la chose je suis intéressé.

vas sur BGG et tu trouveras la règle de l’extension en chargement.
l’extension permet notamment de jouer avec un cinquième joueur ce qui n’est pas du luxe.
Un peu de matos en plus pour 3 modules qui peuvent être joués indépendamment les uns des autres.
Connaissant la politique tarifaire de Queeen games ça va couter un bras tout cela, je le sens… :mrgreen:

C’est pas loin du prix du jeu lui même, ce qui me freine sec à l’achat quand même…
Edit : Quoique, à vérifier, je viens de le trouver à 20 euros… du coup :D

Étonnamment Potrick, j’y ai joué :wink:
C’est un jeu de programmation avec des majorités et pas mal de coup de fumage de tes adversaires. Il y a un principe qui semble bien fonctionner c’est que lorsque tu vas chercher des ressources (une de tes 4 actions du tour) celle ci est d’autant plus efficace que tu la réalises quand il n’y a personne sur le lieu. Du coup, l’aspect programmation est sympa, genre je vais chercher du Riz mais Rémi y traine depuis une plombe donc je joue l’action en dernier en espérant y aller en fin de tour et pof Gwenochon vient s’y coller avec ses 2 samourais. :mrgreen: Tu voies l’idée, ça peu couiner, donc ça peu plaire dans vos vallées. En plus de l’intéraction avec les majorités cela doit en faire un jeu tendu et sympatoch.
Bon finalement on aura fait que 4 tours (sur 12 max) donc on a pas pu tout ressentir du jeu, je pense que l’impression de longueur est aussi du fait que l’on ne perçoit pas rapidement le déroulement du jeu cela amène des 1er tours lents et hésitants. Ce jeu mérite peu être une prépartie débroussaillage des règles et appréhension du système sur 3-4 tours, puis un grand bain.
Voilà, personnellement je ne sais pas si j’y rejouerai mais pourquoi pas après tout pour voir :D

Merci ! :coolpouic: