Effort de terraformation du GM (gouvernement mondial)

[Terraforming Mars : Venus Next]

Bonjour,
Une question à ce sujet:

à plusieurs
le GM avance l’un des parametres globaux, les bonus sont gagnés par le GM, on imagine je place un ocean sur une case avec x ressources, ok je prends les x ressources, mais est-ce que j’augmente aussi mon NT ?

en solo
je choisis ce que fait le GM, mais est-ce à dire que j’augmente mon NT de 1, et que je gagne aussi les bonus associés (x ressources, argent pres des tuiles oceans…)

J’avoue que les regles en français meme sur 2 pages m’ont perdu, je pense passer sur la version anglaise (c’est bete, je n’y pense que maintenant :wink:

bonne journée,
PatteDeChevre

à plusieurs, tu ne bénéficies pas de l’augmentation du Gouvernement mondial, tu décide juste de ce qu’il fait.
C’est à dire que tu n’as ni les ressources pour les océans, ni le bonus de NT (et idem pour les autres bonus).
Ce gouvernement, c’est un peu un joueur fictif, c’est lui qui a les bénéfices de l’actions.

Ceci dit, si tu as une carte qui réagit à la pose d’un lac, tu en bénéficies, il y a bien un lac posé.

J’imagine qu’en solo c’est la même chose (je ne vois pas de raison d’avoir fait autrement)


Le premier joueur fait les choix pour le GM, applique les bonus (par exemple placer un océan à la suite d’une augmentation de température, etc…), mais il ne gagne rien pour lui-même (pas de ressources, pas de NT…).

Edit : grillé, et je confirme que c’est pareil en solo

Point clos pour moi,
merci beaucoup et bonne journée,

PatteDeChevre