[Egizia] Carte Nil permanente "+2 KARTEN ANSEHEM

[Egizia]

Comment interprétez-vous cette carte :?:

:arrow: Exemple : je joue un ouvrier de valeur 1 et décide d'utiliser cette carte. Je dois donc utiliser aussi 1 pierre.

1/ Est-ce que ça me permet de tirer 3 cartes Sphinx, faisant ainsi l'économie de 2 pierres (comme précisé dans les règles) mais faisant aussi une économie de 2 sur la force de mon ouvrier (ce qui n'est pas précisé dans les règles).

2/ Ou alors, pour effectuer cette même action (piocher 3 cartes Sphinx en en utilisant ma carte permanente), dois-je utiliser un ouvrier de force 3 et 1 pierre :?: :?: :?:

Lohengrin75 dit:Comment interprétez-vous cette carte :?:
:arrow: Exemple : je joue un ouvrier de valeur 1 et décide d'utiliser cette carte. Je dois donc utiliser aussi 1 pierre.
1/ Est-ce que ça me permet de tirer 3 cartes Sphinx, faisant ainsi l'économie de 2 pierres (comme précisé dans les règles) mais faisant aussi une économie de 2 sur la force de mon ouvrier (ce qui n'est pas précisé dans les règles).
2/ Ou alors, pour effectuer cette même action (piocher 3 cartes Sphinx en en utilisant ma carte permanente), dois-je utiliser un ouvrier de force 3 et 1 pierre :?: :?: :?:


Pour moi c'est le point 1. Tu dois au moins dépenser 1 en force ouvrière et 1 en pierre pour prendre 2 cartes, si tu en payes 2, tu n'a pas besoin de payer les 2 bonus pour avoir 4 cartes en main.

En gros tu dois au moins acheter une carte pour avoir le bonus

Pareil. Et oui, c'est assez puissant comme carte :wink:

Si 3 avis valent mieux que 2, pareil que les camarades du dessus. :)

petit up...

et donc quand je rend ces 2 cartes supplementaires je gagne aussi 2 pts de victoires ?

si oui, effectivement balaise cette carte !

Oui, effectivement tu marques les points pour les cartes rendues.

je confirme....+1

Dans l'errata sur le site de FAQ, il est dit que tu dois payer les 2 pierres pour les 2 cartes, donc on ne sauve que la force de 2 travailleurs, n'est-ce pas?

carlo dit:Dans l'errata sur le site de FAQ, il est dit que tu dois payer les 2 pierres pour les 2 cartes, donc on ne sauve que la force de 2 travailleurs, n'est-ce pas?


Hello,
tu parles de quel site ?

ludigaume dit:
carlo dit:Dans l'errata sur le site de FAQ, il est dit que tu dois payer les 2 pierres pour les 2 cartes, donc on ne sauve que la force de 2 travailleurs, n'est-ce pas?

Hello,
tu parles de quel site ?


http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... ifications

Ce n'est pas ce que je comprends des précisions qui sont sur le site de Hans im Gluck.

Il est juste précisé qu'il faut obligatoirement payé au minimum un ouvirer et une pierre :

1 Arbeiter + 1 Stein + diese Permanent-Karte = Der Spieler zieht 3 Sphinx-Karten.
0 Arbeiter + 0 Steine + diese Permanent-Karte = nicht möglich. (Auf diesem Baufeld wurde nicht gebaut, der Spieler muss sein Schiff zurücknehmen.)

Mais somme l'allemand est toujours une langue étrangère en ce qui me concerne, je peux me tromper.

Cush dit:Ce n'est pas ce que je comprends des précisions qui sont sur le site de Hans im Gluck.
Il est juste précisé qu'il faut obligatoirement payé au minimum un ouvirer et une pierre :
1 Arbeiter + 1 Stein + diese Permanent-Karte = Der Spieler zieht 3 Sphinx-Karten.
0 Arbeiter + 0 Steine + diese Permanent-Karte = nicht möglich. (Auf diesem Baufeld wurde nicht gebaut, der Spieler muss sein Schiff zurücknehmen.)
Mais somme l'allemand est toujours une langue étrangère en ce qui me concerne, je peux me tromper.



Vrai, mais il faut quand même payer 2 ouvriers pour les 2 cartes sans les pierres.