[Egizia] carte poser un bateau en amont

[Egizia]

Bonjour suite à une partie hier soir, j’ai deux questions au sujet de cette carte :

Cette carte permet de poser un bateau en amont du dernier posé, dans ce cas dois je mettre le bateau entre le dernier posé et l’avant dernier ou n’importe ou entre le début du parcours et le dernier posé.

Ensuite, après avoir utilisé cette carte, lors des tours suivants je dois posé mon bateau en aval de mon dernier bateau posé ou en aval de mon bateau le plus bas sur le nil ?

Merci de vos réponses.

Cush dit:Cette carte permet de poser un bateau en amont du dernier posé, dans ce cas dois je mettre le bateau entre le dernier posé et l’avant dernier ou n’importe ou entre le début du parcours et le dernier posé.

Deuxième proposition : entre le début du parcours et le dernier bateau posé.
Cush dit:Ensuite, après avoir utilisé cette carte, lors des tours suivants je dois posé mon bateau en aval de mon dernier bateau posé ou en aval de mon bateau le plus bas sur le nil ?

J'aurais tendance à dire que l'on joue par rapport au dernier bateau posé, mais je n'en suis pas sûr.

Alors voici ma réponse :

tu peux le poser où tu veux derrière, mais pas sur une case où tu te trouves toi.
Tu repars ensuite par rapport à ton bâteau le plus en avant.

Je l'ai joué comme ça en dur et la version sur le net fait pareil.

Merci pour ces éléments, c'est comme cela que je le jouais et la version anglaise des règles allait dans ce sens alors que la traduction française laissait place à l'interprétation.