[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

Cool on va se retrouver avec 80 actions au lieu de 63, ca fait du bien les jeux fluides et simples…

grissom87 dit :Cool on va se retrouver avec 80 actions au lieu de 63, ca fait du bien les jeux fluides et simples...

Ça tombe bien la tendance est aux jeux fluides et simple, personne ne t'oblige à jouer à celui-ci...
 

Ou quand un jeu devient un exercice de masturbation ludique…une Partie m’a suffi…
ce qui me dérange c’est que je trouve que Rosenberg, que j’adore au demeurant , a fait l’étalage de toute sa science ludique mais je touche perso a la limite de de que je peux ingurgiter…
Respect à ceux qui peuvent y jouer, limite ma seule Partie je me suis senti con devant la profusion de choses à faire…

ilfiniol dit :
grissom87 dit :Cool on va se retrouver avec 80 actions au lieu de 63, ca fait du bien les jeux fluides et simples...

Ça tombe bien la tendance est aux jeux fluides et simple, personne ne t'oblige à jouer à celui-ci...
 

Tu manies bien le cynisme toi aussi...

Mince, dommage que les Norvégiens ne soit plus dispo en français.
 

grissom87 dit :Cool on va se retrouver avec 80 actions au lieu de 63, ca fait du bien les jeux fluides et simples…
Non au contraire, le nombre d’actions dispos est réduit avec le plateau Norvégienslaugh
Et même si leur nombre est conséquent, il y en a en fait beaucoup de similaires, ce ne sont que des options pour une même action (elles sont d’ailleurs regroupées en grandes catégories). J’ai été surpris d’arriver assez vite à me repérer dans ce plateau lors de mes premières parties. Il y a des jeux moins “chargés” que j’ai finalement mis plus de temps à appréhender.

…Et puis bon, il en faut pour tous les goûts !

____________

D’ailleurs, on n’en a pas parlé ici, mais pour faire un retour rapide sur l’extension Norvégiens, elle est dans le haut du panier des extensions pour moi.
Tellement de bonnes idées ! Allez, une p’tite liste :slight_smile:

- Le rééquilibrage du plateau d’actions (notamment à 2 joueurs où la lutte est un peu plus marquée) + l’ajout de la 5ème colonne, très maline, avec ses actions un peu meilleures à 1 ou 2 vikings, mais la contrainte de devoir y aller en dernier, ce qui créé une tension supplémentaire pour ne pas se faire piquer son spot

- L’indispensable réaménagement des cartes Métiers. Plus faciles à poser grâce à la 5ème colonne, et surtout la possibilité de les échanger contre des jetons PV de valeur dégressive (petite course aux PV supplémentaire) si elles ne conviennent pas à notre stratégie

- La stratégie animaux bien plus viable, avec notamment les cochons qui se reproduisent plus vite et la case action permettant de chopper 2 animaux d’une même espèce

- Les huttes de départ, thématiquement bien intégrées, qui donnent une petite voie à suivre sans être trop envahissante comme on voit souvent dans les extensions proposant des pouvoirs asymétriques de début de partie très marqués (ce que j’aime bien aussi, au demeurant)

- Plus de versatilité pour les armes, encore une fois dans un souci de mitiger un mauvais tirage

- Les ressources en forme de U très pratiques pour englober rapidement des bonus

- Le rééquilibrage des anciens plateaux exploration + les nouveaux qui offrent d’autres types de bonus (armes spécifiques, bateaux, huttes…) et pour le fun, l’ajout de villes à explorer

Du coup, re-bravo Gernot !!!