[Einauge]
Bonjour.
Dans la VF de la règle, il est dit (de mémoire) que si un joueur n’a pas assez d’argent pour acheter une île il doit revendre ses pierres (1 pierre pour 3 sous) ou ses îles (1 île pour 5 sous).
Peut-on le faire même si on a assez d’argent pour acheter une île (la moins chère) mais que l’on veut en acheter une autre plus chère et que l’on a pas assez d’argent pour cette seconde île?
Merci
A partir du moment où tu as la possibilité d’acheter une île au moment de revendre une pierre ou une île tu es dans l’obligation de le faire puisque la première phase consiste en cela.
Le choix peut être difficile à faire mais tout dépend du moment.
Si c’est vers la fin par exemple tu peux revendre une île qui ne contient aucun coffre et récupérer 5 ducats et par conséquent une pierre.
Bon jeu l’ami!
leonmars dit:A partir du moment où tu as la possibilité d'acheter une île au moment de revendre une pierre ou une île tu es dans l'obligation de le faire puisque la première phase consiste en cela.
Le choix peut être difficile à faire mais tout dépend du moment.
Si c'est vers la fin par exemple tu peux revendre une île qui ne contient aucun coffre et récupérer 5 ducats et par conséquent une pierre.
Donc en fait, je peux vendre mes îles et mes pierres à tout moment?
La question était plus:
J'ai 4 ducats en banque
Il y a une île à 4 ducats à acheter qui ne m'intéresse pas, mais celle à 5 ducats juste à côté m'intéresse beaucoup plus.
Est-ce que je peux revendre une pierre pour récupérer des ducats et acheter l'île qui m'intéresse ou est-ce que je ne peux pas le faire parce que j'ai déjà la possibilité d'acheter une île?
JudgeWhyMe dit:
Est-ce que je peux revendre une pierre pour récupérer des ducats et acheter l'île qui m'intéresse ou est-ce que je ne peux pas le faire parce que j'ai déjà la possibilité d'acheter une île?
Moi, j'ai plutôt compris qu'on ne pouvait revendre pierres et îles que lorsqu'on n'avait plus la possibilité d'acheter quoi que ce soit dans la réserve (d'ailleurs, ça peut entrer en ligne de compte tactiquement pour les joueurs qui te précèdent, s'ils achètent avant toi les dernières cartes que tu pourrais acheter à ton tour). Mais il est vrai que la règle (française en tout cas) n'est pas claire à ce sujet.
Sylvano a bien compris.
C’est lorsque tu ne peux pas acheter une île que tu es dans l’obligation de vendre soit une île soit une pierre.
Tu dois vendre autant que faire se peut pour réenclencher la machine à acheter des îles.
A toi de voir si vendre une île ou une pierre est plus avantageux.
Dès que tu peux tu dois.
Pour pourrir le tour d’un adversaire il est amusant de regarder ce qu’il y a dans la réserve et de placer une île à faible coût pour l’empêcher d’acheter immédiatement et le forcer à vendre.
Une grande partie du sel du jeu est là, si tu pouvais vendre à n’importe quel moment le jeu n’aurait pas grand intérêt!
C’est un très bon jeu de gestion simple et efficace!
Du moins je le joue comme ça mais il est vrai que le texte est sujet à caution, il faudrait éventuellement demander à Gigamic s’il possède plus de renseignements.