Kouynemum dit: -ou les différents sites ludiques bien implantés et de référence : ludothèque idéale de Bruno Faidutti, jeux à deux, CyberFab, BDML...etc... on retrouve là, Haffner avec JeuxSoc, Ludo le gars, Jeux2Rody, Tous en ont parlé et plus ou moins, dans les mêmes termes quant à l'intérêt du jeu, du public, et de son look.
On en parle même ici, un site qui ne parle pas forcément souvent de ce type de jeu C'est dire si Génial touche du public
Euh… c’est typiquement le genre de jeu qui n’a pas besoin de VF pour exister, puisqu’il s’agit d’un jeu abstrait, sans thème, sans le moindre texte ni mot…
EXTRAgone me semble pas mal… ça permet quand même de lancer à la cantonade le fameux “Extra”… euh, “Génial” de la version originale quand on atteint le nombre de points maximum dans une couleur.
Kouynemum dit: -ou les différents sites ludiques bien implantés et de référence : ludothèque idéale de Bruno Faidutti, jeux à deux, CyberFab, BDML...etc... on retrouve là, Haffner avec JeuxSoc, Ludo le gars, Jeux2Rody, Tous en ont parlé et plus ou moins, dans les mêmes termes quant à l'intérêt du jeu, du public, et de son look.
On en parle même ici, un site qui ne parle pas forcément souvent de ce type de jeu C'est dire si Génial touche du public
Tu m'as convaincu là, genial est un jeu qui touche un large public, comme antiquity
Tu m'as convaincu là, genial est un jeu qui touche un large public, comme antiquity
Pfff, comme si je les "conseillait" pour le même public. C'est de la désinformation
(référence à un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître).
c'est GEX! traordinaire...quarantaine oblige C'est pour cela que ce titre est GEX! cellent
Et bien ma brave Alice, ça ne nous rajeunit pas tout ça Faudrait pas nous prendre pour des bleus (de GEX)
Et comme Thierry Le Luron faisait dire à Alice Sapritch : "Je n'ai pas raté le four avec Shakespeare, il n'y avait pas de raison que je rate le pire avec Gex Four..."
Merci les gars de me faire comprendre que je ne suis plus jeune...
Je trouve pas mal du tout le Tip Top du Commandante…
Sinon, pourquoi ne pas oser un nom de jeu sans nom ? Juste un symbole, en gros, à la place du nom… Celui d’un hexagone. Pour le référencement dans les catalogues, les boutiques, sûr qu’ils utiliseront Hexagone, mais ça on s’en fout…
Ludo le gars dit:Sinon, pourquoi ne pas oser un nom de jeu sans nom ? Juste un symbole, en gros, à la place du nom... Celui d'un hexagone. Pour le référencement dans les catalogues, les boutiques, sûr qu'ils utiliseront Hexagone, mais ça on s'en fout...
Ou alors on dira : "The Game Formely Known As Genial" (cf. Prince devenu son "love symbol" et l'appellation "The Artist Formely Known as Prince" qui apparaissaît sur MTV...)
Ludo le gars dit: Sinon, pourquoi ne pas oser un nom de jeu sans nom ? Juste un symbole, en gros, à la place du nom... Celui d'un hexagone. Pour le référencement dans les catalogues, les boutiques, sûr qu'ils utiliseront Hexagone, mais ça on s'en fout...
Je ne suis pas certain qu'on puisse s'en ficher : un produit sans nom ou appeler "hexagone" par les uns ou "Variante des dominos" par les autres n'a que peu de chance d'attirer les foules. Imagine-toi une pub de voiture sans marque... ou une voiture sans nom dans une marque connue. Ça ne doit pas être facile à vendre.
Ludo le gars dit: Sinon, pourquoi ne pas oser un nom de jeu sans nom ? Juste un symbole, en gros, à la place du nom... Celui d'un hexagone. Pour le référencement dans les catalogues, les boutiques, sûr qu'ils utiliseront Hexagone, mais ça on s'en fout...
Je ne suis pas certain qu'on puisse s'en ficher : un produit sans nom ou appeler "hexagone" par les uns ou "Variante des dominos" par les autres n'a que peu de chance d'attirer les foules. Imagine-toi une pub de voiture sans marque... ou une voiture sans nom dans une marque connue. Ça ne doit pas être facile à vendre.
Oui, bien sûr, forcément, je sais bien...
Mais, mais, mais... Comme cela ne se fait pas, comme cela n'existe pas, n'est-ce pas une bonne idée marketing justement ?
Ludo le gars dit:Mais, mais, mais... Comme cela ne se fait pas, comme cela n'existe pas, n'est-ce pas une bonne idée marketing justement ?
Sur un produit susceptible de rapporter des millions, c'est possible, à grand renforts de pubs. Mais ce serait peut-être (sans doute ?) un poil risqué pour un simple jeu : ce serait à mon avis le torpiller.
Ludo le gars dit:Mais, mais, mais... Comme cela ne se fait pas, comme cela n'existe pas, n'est-ce pas une bonne idée marketing justement ?
Sur un produit susceptible de rapporter des millions, c'est possible, à grand renforts de pubs. Mais ce serait peut-être (sans doute ?) un poil risqué pour un simple jeu : ce serait à mon avis le torpiller.
Tu as sans doute raison. Bon, en même temps, cela donne un peu plus de grain à moudre pour l'éditrice, cela amène une vue divergente sur la question de départ. Ce qui peut, souvent, aider dans le brainstorming...
Madame Kouynemom, je ne sais trop que répondre à votre message, sinon que nous ne semblons pas partager l’avis que le jeu ne rejoint jusqu’à présent qu’un public restreint et qu’à mon avis, 'il mérite d’être remis en service.
Monsieur Rody, vous m’avez fait bien rire avec votre “un produit susceptible de rapporter des millions” ! je présume que vous faisiez référence aux voitures
Sinon, Genio me plait toujours. C’est proche de son titre original et garde son sens. En plus, il me semble plus sobre, moins pompeux que Génial !
A mon humble avis, tous les noms qui débutent en Hex s’en vont dans le mur. Mais ça, ce n’est qu’une question de feeling…