Einfach tierich, point de règle

[High Society]

J'ai un doute concernant l'utilisation d'une des cartes méchantes, celle ou l'on doit se défausser d'une carte :

1) on doit se défausser de la dernière carte positive en sa possession, (je pencherai plutôt pour cette solution) si on en a pas, de la prochaine carte positive

2) d'une des cartes positives au choix en sa possession


C'est pas super génant pour jouer mais j'aime bien avoir les bonnes règles :wink:


Eric

C'est la 1ère proposition qui est bonne.

Rody dit:C'est la 1ère proposition qui est bonne.


Yé counnnfirme !

Je vous remercie, vous êtes bien urbains


Eric.

J'ai une autre question concernant la fin de partie, dans hight society, la partie s'arrete lors de la vente de la 4'ème carte à bord rouge, soit les 3 cartes X2 et la carte /2, en revanche, dans einfach tierich, il n'y a pas de cartes à bord rouge, c'est quoi alors la fin de partie selon les règles.

De mémoire, de mon unique partie avec Reixou, on avait appliquer les mêmes règles que dans hight society.


Eric

C'est pareil mais c'est des cartes à fond bleu.

pour la question, vous voulez dire qu'il faut indiquer l'ordre dans lequel on achète ses cartes (moi j'aurais répondu 2) ?

Loic à dit :

C'est pareil mais c'est des cartes à fond bleu.


Après vérification, c'est exact, je n'avais pas regardé le fond, uniquement les bords .

Merci


Eric

loic dit:pour la question, vous voulez dire qu'il faut indiquer l'ordre dans lequel on achète ses cartes (moi j'aurais répondu 2) ?

Je voulais attendre d'être chez moi pour vérifier, mais je suis plutôt de l'avis de Loïc.
Dans la traduction des règles de High Society (celles que j'utilise), on trouve ceci :
Le joueur qui obtient la carte de vol doit renoncer à une de ses cartes de possession. S'il ne possède pas encore de carte de possession, il doit renoncer à la première qu'il obtiendra. La carte de vol est défaussé en même temps que la carte de possession.
ericetco dit:J'ai une autre question concernant la fin de partie, dans hight society, la partie s'arrete lors de la vente de la 4'ème carte à bord rouge, soit les 3 cartes X2 et la carte /2, en revanche, dans einfach tierich, il n'y a pas de cartes à bord rouge, c'est quoi alors la fin de partie selon les règles.

Attention, la dernière carte à bord rouge (bleu) n'est pas vendue...
FIN DE LA PARTIE
Quatre des seize cartes de statut ont des bords rouges (les trois cartes de titre et la carte de scandale). Le jeu s’arrête immédiatement quand la quatrième carte bordée de rouge est retournée. Cette carte et le reste du paquet ne comptent pas pour le calcul du score des joueurs.

Ben voui, moi aussi je suis Ok avec Loic et Arthemix.

La traduction des règles est là :http://reglesdejeux.free.fr/regles/highs_rg.pdf
et la règle allemande parle bien d"eine karte" et pas de "die letzte karte" :)

Ah oui, mais non.
Vous parlez des règles de High Society, et nous de celles d'Einfach Tierisch (mon fils). Et je ne suis pas certain à 100% que le point litigieux soit identique dans les deux versions. Je n'ai malheureusement pas de jeu pour vérifier.

Oui non mais moi je déconfirme ce que j'ai dit (qui était n'importe quoi) et je suis d'accord avec les autres : on défausse ce qu'on veut.

Sorry :oops: (ça arrive tjs quand on vérifie pas les regles avant de répondre)

Quel retournement de situation ! On dirait un sondage pour le référendum !

Bon, Rody, combien tu veux pour changer de camp ? :P

Plus sérieusement, je croyais que Einfach Tierisch était une réédition à l'identique de High Society

arthemix dit:Quel retournement de situation ! On dirait un sondage pour le référendum !
Bon, Rody, combien tu veux pour changer de camp ? :P

Heu... 12 ? :mrgreen: :mrgreen:
arthemix dit:Plus sérieusement, je croyais que Einfach Tierisch était une réédition à l'identique de High Society


La preuve est donc faite que oui (mais je ne savais plus non plus).
Quel suspence !