[eko] c'est dispo c'est pas dispo ? c'est surtout le bordel

[Ekö]

je souahite acheter eko a offrir pour noel.
j'avais vu sur certains messages que le jeu arrivé chez les distributeurs la semaine derniere, mais pour l'instant rien chez la plupart de ceux que je commande (bellaciao, ludikbazar, ludibay, ...)
je le vois dispo chez philibert mais est ce que ce sont des boites d'essen ?
donc c'est un peu le bordel et cela m'agace un peu (surtout sur le fait que ce soit un cadeau pour les fetes).
Donc si atalia passe par la, ou quelqu'un au courant j'aimerai savoir quant va vraiment sortir ce jeu ? merci

La sortie d'Ekö a été retardée par des problèmes de production, mais le jeu est désormais bel et bien disponible en boutiques.

Je le vois en stock chez 3 des principales boutiques en ligne (Strasbourg, Vincennes, Maromme / Rouen).

C'est bien sorti. 

Cette version corrigée de celle parue à Essen propose des bâtiments violets et plus couleur bois pour le joueur avec les pions bois avec impression violet. Tu as les deux versions dans la boite, si tu préfères jouer avec les batîments couleur bois, tu peux. C'est la classe. blush

Première partie de ce jeu que j'attendais depuis pfiouuu au moins très longtemps, à 4 joueurs.

Après avoir assimilé les règles en 5 minutes, on se plonge dans le jeu très très vite.  
C'est hyper fluide, malin, joliment illustré, abstrait mais pas tant. 

Coup de coeur.


 

Batman dit :C'est bien sorti. 

Cette version corrigée de celle parue à Essen propose des bâtiments violets et plus couleur bois pour le joueur avec les pions bois avec impression violet. Tu as les deux versions dans la boite, si tu préfères jouer avec les batîments couleur bois, tu peux. C'est la classe. blush

Première partie de ce jeu que j'attendais depuis pfiouuu au moins très longtemps, à 4 joueurs.

Après avoir assimilé les règles en 5 minutes, on se plonge dans le jeu très très vite.  
C'est hyper fluide, malin, joliment illustré, abstrait mais pas tant. 

Coup de coeur.


 

Waouuu Coup de cœur Batman !!

Tu le rapprocherais de quoi ? si je dis Cappuccino, projet gimpf, etc.

Lapinesco dit :
Batman dit :C'est bien sorti. 

Cette version corrigée de celle parue à Essen propose des bâtiments violets et plus couleur bois pour le joueur avec les pions bois avec impression violet. Tu as les deux versions dans la boite, si tu préfères jouer avec les batîments couleur bois, tu peux. C'est la classe. blush

Première partie de ce jeu que j'attendais depuis pfiouuu au moins très longtemps, à 4 joueurs.

Après avoir assimilé les règles en 5 minutes, on se plonge dans le jeu très très vite.  
C'est hyper fluide, malin, joliment illustré, abstrait mais pas tant. 

Coup de coeur.


 

Waouuu Coup de cœur Batman !!

Tu le rapprocherais de quoi ? si je dis Cappuccino, projet gimpf, etc.

Avec la maigre expérience ludique que j'ai, il dirait qu'il se rapproche de Crabz sur la papier.  Des hexagones, des piles voilà voilà. 

Coup de coeur de cette fin d'année avec L'auberge Sanglante et le déjà sorti Room 25 (S2). 

Lapinesco dit :
Tu le rapprocherais de quoi ? si je dis Cappuccino, projet gimpf, etc.


L'auteur lui-même a cité Taluva parmi ses sources d'inspiration.
Personnellement, je le rapprocherais aussi de Barony.

Reçu le jeu également, pas encore eu le temps d'y jouer, seulement de lire la règle. C'est très appétissant, moins d'épure qu'un Project Gimpf je dirais. 

Juste un truc, de mon côté la punchboard la plus petite a une impression légèrement décalée sur les modules optionnels. Ca vous le fait aussi ?
Bon, ça ne gêne en rien pour jouer, c'est juste esthétique.