Ekrul le Roi Maudit

Merci pour la précision du CC.

P13 , j’ai retrouvé 2 erreurs : pour les créatures, on parle encore de résultat inférieur à sa défense. et dans l’exemple en bas : tir à 6, le malus de 1 porte sa 1ere valeur de tir à 5 (au lieu de 7 sinon il sera avantagé…)

1er scénario fait : c’est rapide, les guerriers n’ayant pas de défense dès qu’on leur fait 2 dégâts avec 1 attaque ils disparaissent et je n’ai pas de dés à lancer à chaque action. Et je peux dire que le sorcier s’en est donné à coeur joie avec ses boules de feu ! C’était le feu d’artifice sauf à la fin…

Tour 1 : tout va bien on affronte ses horreurs tranquillement … un peu trop seulement 1 guerrier en moins !

Tour 2 : Ces cochonneries nous encerclent mais le sorcier est en position “Feux d’artifice” et le guerrier y va : d’abord sur le flanc puis il revient bravement dans la mêlée !

Tour 3 Les choses commencent à se durcir avec l’arrivée du Capitaine , moi les capes bordeaux ça m’a tjs fait peur !!!

Tour 4 : Le Sorcier a bien nettoyé avec ses boules de feu puis se décale sur le flanc gauche pour continuer d’arroser tandis que notre brave guerrier a été occire le dernier sur le flanc droit pour ensuite revenir s’occuper de la cape rouge et ses gardes ! En fait juste un seul garde, sans peur , bravement mais … lentement !

Tour 5 : Une boule de Feu … et oui encore une sur le dernier garde, les cartes s’enchainent très bien puisque le guerrier fonce sur le Capitaine pour le latter durement mais ce gougnafier résiste formidablement bien même à la deuxième attaque où il ne subira qu’1 seul dégât et blessera dans la foulée notre pauvre héros !

Il faudra encore 2 tours pour arriver à l’achever car soit une débandade dans les lancers soit une belle résistance du capitaine.

Une partie dynamique avec le principe de cartes d’activation, cela va vite, une action et c’est tout. J’ai évidemment rajouté le +1 pour passer à 4 en magie et continuer mon festival de Boules de Feu et donner 3 dés à mon guerrier pour essayer de contrer mes jets formidables !

PS1 : Fatmax en mesurant, je suis passé à un rapport de 2/3 pour les déplacements : 4 cases = 6 pouces pour les déplacements. Mais j’ai commandé du décor Battle systems (ruines monastère) pour la suite.

PS2 :Pour les possesseurs d’Heroscape, le matériel vieillit attention : j’ai cassé 3 eaux et 1 gde dalle en rangeant le matériel… Mais cela m’a fait plaisir de le ressortir ce n’est pas si mal que ça notamment les arbres. J’ai encore la forteresse sous le coude…

Merci pour ce retour. Vivement le 2eme scénario pour voir si tu t’en sors mieux que nous…

Merci pour le retour. Je viens de regarder. P.13 ça a été modifié déjà. Merci.

Jolies photos !

Ah tiens puisqu’on te tient : dans les règles on ne précise rien sur la carte qu’on peut mettre de côté avec un jeton héros, c’est juste une carte mais quand tu as donné les précisions un peu plus haut, tu as parlé de bloquer avec son jeton une carte héros :

Du coup le jeton ne peut que mettre de côté une carte héros (et dans ce cas une carte du héros correspondant au jeton)  ou bien c’est vraiment mettre un carte n’importe quelle carte même celle d’une créature de côté ???

sgtgorilla dit :Ah tiens puisqu'on te tient : dans les règles on ne précise rien sur la carte qu'on peut mettre de côté avec un jeton héros, c'est juste une carte mais quand tu as donné les précisions un peu plus haut, tu as parlé de bloquer avec son jeton une carte héros :

Du coup le jeton ne peut que mettre de côté une carte héros (et dans ce cas une carte du héros correspondant au jeton)  ou bien c'est vraiment mettre un carte n'importe quelle carte même celle d'une créature de côté ????

C est bien une carte héros correspondant au jeton. 

OK merci , je n’avais pas compris ça !

Bon et bien scénario 2 joué aussi et OH surprise …

TOUR 1 : Notre cher garde avance bravement vers les silhouettes obscures devant lui ! Les guerriers foncent sur ce pauvre malheureux qui résiste bien malgré une blessure. Le mage lance une boule de feu puis fonce sr un guerrier, Kandal en fait autant de l’autre côté, élimine un garde et en blesse un autre mais se fait attraper à son tour par le capitaine.

TOUR 2 : Des renforts arrivent, Ernak élimine un guerrier et se recule pour pouvoir arroser à la boule de feu, le garde se porte en protection du magicien. De son côté notre guerrier entame le capitaine qui se prend dans la foulée une boule de feu mais ce bougre résiste bien et même très bien en infligeant de sévères blessures à Kandal.

Tour 3 : C’est la ruée sauvage des guerriers morts vivants. Notre pauvre garde trépasse sous les coups et se transforme à son tour en acharné mort vivant ! Le guerrier élimine encore un adversaire et blesse mais pas suffisamment le capitaine pour finir par tomber sous les coups !
Tout ce petit monde fonce sur Ernak dernier être vivant à respirer … mais pas pour très longtemps lui non plus !

Je confirme que ce scénario 2 se termine très vite, j’essaierai peut être de les laisser venir plus vers nous même si on sait que le garde va se retourner contre nous. Mais c’est vrai que ce capitaine à 5 PV et une défense à 8 résiste longtemps ! Du coup on n’a pas trop envie d’en avoir un autre sur le dos…

Je suis un peu hors sujet mais j’aimerais bien savoir comment tu stockes autant de matos broken heart

​​​​

Ce que tu vois ce sont des décors Heroscape : donc dans les boites du jeu et 2 boites plastiques allongées de rangement pour les décors. Les figurines sont dans des tiroirs (lot de 3 gros) en boite plastique.

Je n’ai pas insisté sur le scénario 2 et je suis parti sur le scénario 3 sans les bonus à gagner du 2 donc seulement ceux que j’ai choisi à la fin du 1.

Cela m’a permis d’essayer les décors en carton à monter de Combat systems !

Je tiens 9/10 tours avec le magicien qui s’enfuit en essayant de dégommer à coup de boules de feu mais le Loup Garou est trop fort.

Tous les guerriers sont morts, Le LG a 2 dégâts et le Capitaine Mort vivant en a 4 !
Mais mon Mago finit par se faire dévorer…

Je suis parti sur le flanc gauche car j’avais calculé de placer le magicien en hauteur pour tout arrosé mais malheureusement les morts vivants ont été plus rapides et nous ont acculé, le guerrier a essayé de jouer à cache-cache avec eux mais ce n’était pas forcément une bonne idée.

Une fois décédé , en grande partie à cause du Loup Garou que vous voyez au fond, le magicien a essayé de partir vers l’est en espérant tirer 2 ou 3 boules de feu à travers les fenêtres…
Mais là non plus ce n’a pas été suffisant surtout avec le LG qui court à une vitesse double par rapport à vous !!!

Ces décors sont faciles à monter et ont une vraie présence sur la table. On verra avec le temps s’ils s’abiment au montage démontage…

Il y’a quelques années j’aurais crié au sacrilège de ne pas faire du décor sculpté mais pour finir, je n’ai jamais eu le courage de me lancer dans le construction et peinture de décors sérieusement, et franchement vaut mieux un truc en carton imprimé bien joli et complet que deux bouts de plâtre et de polystyrène mal peints.

C’est clair, surtout que j’étais comme toi au départ mais là je ne regrette pas l’achat. Pour une trentaine d’euro, je t’assure que cela rend très bien sur la table ! Et c’est vraiment modulable à souhait !

Ces décors sont très biens , j’en ai aussi ( le village en ruine de mémoire)
Si tu passes au scénario sans l’avoir réussi, prend quand même les gains d’expérience. 
Tu as fait de belles photos.

J’ai retenté le scénario 2 avec au départ une idée du genre je tape je fuis pdt que le magicien arrose mais je n’ai pas pu la mettre en place :

Le pauvre garde meurt au tour 2.
J’élimine qques guerriers et le garde mort vivant et le 1er capitaine. Le magicien bouge en haut de la 1ère ruine : il essaie d’envoyer des boules de feu mais en rate 1…

Submergé, le guerrier rejoint le mago en hauteur mais c’est peine perdue ! Et oui les squelettes aussi ça grimpe !

Du coup le magicien essaie de fuir en en tuant le plus possible en même temps mais il se fait à son tour rattraper à quelques pouces de la ruine.

Fatmax, les guerriers ont bien 2 PV ?

Parce que quand on regarde :
au tour 1 on a  21 PV à éliminer avec une capacité (si on a amélioré le guerrier) de 12 dégâts mais si tout se passe parfaitement bien et que personne ne rate ses jets sauf le capitaine mort vivant ! 
au tour 2 se rajoute 10 PV
au tour 3 9 PV
au tour 4 4PV
et au tour 5 si il a survécu 5 PV du garde transformé et du coup on n’ a plu que 10 dégâts.

Donc sur les 4 premiers tours : 44PV avec 48 dégâts ça ne demande pas bcp d’échecs j’ai l’impression… Sachant que réussir 48 jets de dés à 5+ ou 7+ ça en fait quelques uns de ratés. Et en plus on a les 3x5 capitaine qui peuvent se sauvegarder

Sachant que le guerrier n’a que 4 PV et le magicien 3 et que pour tout faire ces dégâts il faut s’approcher des adversaires et donc s’en prendre en retour.

Donc dur dur ce scénario !

je confirme les squelettes ont bien 2 PV.
Après tu n’es pas le seul à le trouver dur.
Je travaille sur la suite d’Ekrul, mais faudrait que je m’amuse à filmer une partie d’Ekrul sur ce fameux scénario 2 ! yes

tu as choisi quoi comme évolution après le scénario 1 ? Kandall peut gagner un troisième dé bien utile au CC. Bien géré ca lui fait 6 dés par tours. De plus 2 PV enlevés pour un 10. Le sorcier peut un peu muscler sa CC. 

Ne pas oublier qu’il relance un dé de défense sur un 10 aussi le petit Kandall. 
Comme je disais, rien n’empêche de continuer à suivre l’aventure sans réussir ce 2eme scénario.

J’ai énormément de retour ultra positifs de joueurs qui ont fini la campagne.

Après le scénar 1 : +1 frappe pour Kandall et magie amélioré pour le magicien.
Après le scénar 2 : +1 en CC pour Kandall et le pouvoir pour le magicien qui lui permet de faire une magie dès qu’il fait un 10.

Je n’ai pas eu bcp de bol avec les dés j’ai peut être oublié 1 fois le 10…

Mais scénario 3 refait et là aussi échec :

j’ai séparé mes 2 zouaves le guerrier part à gauche et le sorcier à droite derrière la ruine.

Mais il n’arrive pas à montrer, est obligé de se battre derrière la ruine et finit par mourir ici. Tandis que le guerrier s’enfonce sur le flanc droit dézigue du mort vivant !

Mais après avoir couru tout le long du flanc gauche éliminé tous les guerriers sauf 1, il se fait poursuivre par un Loup Garou affamé, le Capitaine squelette est à la traine et déjà entamé mais le LG finira par me tuer dans la tourelle en ruine à droite !!!

Même avec les pouvoirs du scénario 2 celui-ci est dur aussi surtout pour un joueur comme moi qui ne suis pas le plus heureux aux dés.

Comme je dis toujours, la meilleure des stratégie ne peut rien faire contre un 1 au dé.yes

Le côté positif est qu’il y a du challenge au moins ( c’est voulu, l’équilibrage est voulu ainsi même si le scénario 2 est visiblement tres chaud puisque tu n’es pas le seul a le dire).

Si le jeu te divertit c’est le principal. Le 3 est faisable et les suivants aussi. Il y en a déjà qui ont fini la campagne avec brio et visiblement bien du plaisir.