El Bandido carte Helvetiq

[Bandido]

Bonjour, dans le jeu il y a une carte de pub pour l’éditeur (avec 6 chemins !), on joue avec ou on l’écarte ? Merci par avance

J’ai considéré que c’était une pub et je ne joue pas avec.

saule dit :J'ai considéré que c'était une pub et je ne joue pas avec. 

Idem
 

Je suis parti du principe qu’on en fait ce qu’on veut : dans le jeu ou pas !

D’ailleurs, vu la longueur de la règle, il y a plusieurs points qui ne sont pas traités et libres d’interprétations. Par exemple, les restrictions sur la communication entre les joueurs : peut on évoquer les cartes de son jeu ?

C’est mieux de ne pas jouer avec.
parole d’éditeur :slight_smile:

Salmanazar dit :Je suis parti du principe qu'on en fait ce qu'on veut : dans le jeu ou pas !

D'ailleurs, vu la longueur de la règle, il y a plusieurs points qui ne sont pas traités et libres d'interprétations. Par exemple, les restrictions sur la communication entre les joueurs : peut on évoquer les cartes de son jeu ?

C'est un jeu coopératif.
Nous on joue ensemble, si on voit que quelqu'un joue une carte qui n'arrangera pas les joueurs suivants on le dit.

Merci beaucoup pour vos réponses, on va l’écarter du coup, ça doit même pas être réalisable avec 6 chemins de plus. Nous on communique un peu, genre “je peux fermer ici”, “occupe-toi de là-bas”, etc. Bon jeu

Ah ben je me posais la même question et dans les Vidéorègles, il était dit qu’on jouait avec. Du coup, je joue avec. Ca ne rend pas forcément le jeu beaucoup plus compliqué en réalité, à mon humble avis. Tout dépend bien entendu quand tu le tires.

Ryxius dit :
Salmanazar dit :Je suis parti du principe qu'on en fait ce qu'on veut : dans le jeu ou pas !

D'ailleurs, vu la longueur de la règle, il y a plusieurs points qui ne sont pas traités et libres d'interprétations. Par exemple, les restrictions sur la communication entre les joueurs : peut on évoquer les cartes de son jeu ?

C'est un jeu coopératif.
Nous on joue ensemble, si on voit que quelqu'un joue une carte qui n'arrangera pas les joueurs suivants on le dit.

Le degré de communication autorisée est important. Par exemple dans THE GAME, tu ne peux pas donner d'indication directe aux autres joueurs sur où jouer / où ne pas jouer. C'est bien marrant de jouer ainsi. On fait de même avec Bandido. Et le joueur actif est toujours celui qui décide au final.

Salmanazar dit :
Ryxius dit :
Salmanazar dit :Je suis parti du principe qu'on en fait ce qu'on veut : dans le jeu ou pas !

D'ailleurs, vu la longueur de la règle, il y a plusieurs points qui ne sont pas traités et libres d'interprétations. Par exemple, les restrictions sur la communication entre les joueurs : peut on évoquer les cartes de son jeu ?

C'est un jeu coopératif.
Nous on joue ensemble, si on voit que quelqu'un joue une carte qui n'arrangera pas les joueurs suivants on le dit.

Le degré de communication autorisée est important. Par exemple dans THE GAME, tu ne peux pas donner d'indication directe aux autres joueurs sur où jouer / où ne pas jouer. C'est bien marrant de jouer ainsi. On fait de même avec Bandido. Et le joueur actif est toujours celui qui décide au final.

Le principal étant de se mettre d'accord en début de partie jusqu'ou on peut aller.
C'est comme Hanabi, on joue avec ou sans les conventions...

Ryxius dit :
Le principal étant de se mettre d'accord en début de partie jusqu'ou on peut aller.
C'est comme Hanabi, on joue avec ou sans les conventions...

Tout à fait, et on adapte un peu les préceptes en cours de partie quand ça se complique laugh