[El Grande Big Box] Questions Colonies

[El Grande - Big box]

Salut,
je me pose des questions concernant le deplacement des caballeros dans les colonies :

1)
Dans la partie Francia il est explicitement dit que les caballeros ne peuvent pas être déplacés en Francia via une carte Intrigue, juste par le Roi.



Hors plus tard, dans la partie Déplacement, il est dit j’ai l impression le contraire



Qu’en est il exactement ?

2) Capitaine
A partir d’une province cotière, il est possible de placer un caballero sur la case capitaine
Grace a une carte Intrigue, il est aussi possible de placer un caballero sur la case capitaine.
Mais si celle ci est occupé et que le caballero se trouve tout de meme sur le navire, doit on ressortir et re-rentrer dans le navire pour occuper la place capitaine ou une carte intrigue nous permet elle de passer du navire a capitaine du navire ?
Est ce possible de faire l inverse ? Via une carte Intrigue aussi ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’aurai 2 autres questions auxquelles je n ai pas trouvé de réponse:
1)
Si 4 joueurs sont présents dans une region et s’il y a deux égalités :
les deux premiers prennent la seconde recompense et le deux suivants prennent il la troisième ou aucune ? (sachant qu a priori en cas d’egalité on prend la récompense inférieure)

2)
Je sais que l’action d’une carte peut etre partielle dans le cas de déplacement de Caballero mais est elle obligatoire dans un autre cas (ex : un decompte de region a 4) ?. Si non, peut on cibler la region du roi avec une carte et ainsi artificiellement annuler son effet ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je n’utilise jamais les extensions, je ne peux donc pas répondre à ton premier message. Par contre pour le deuxième message :

1 - dans ton exemple les deux derniers joueurs ne scorent effectivement rien.

2 - Règle d’or : une région avec le roi est totalement intouchable. Rien ne peut s’y passer, aucune carte ne peut avoir d’effet dessus. Par contre rien n’empêche de la scorer. Donc on peut scorer dessus mais rien faire d’autre. Pour un scoring des régions à 4, il faut scorer toutes les régions à 4.