Et le Castillo qui permettait de changer la donne à chaque fin de décompte.
Arkhanor69 dit:Et en gros ça marche comment ce jeu et son principe de majorité ?
Si tu vas voir les "ressources" du jeu sur la page TT, tu trouves ce lien :
http://ll4ll.net/ludique/2007/08/23/el-grande/
dans lequel Cyril Demaegd explique en 6'45 les règles complètes.
Je n'y ai jamais joué, mais j'ai tout compris.
Elle est très bien cette explication du jeu.
On s’autorise a penser dans les milieux autorisés qu’une VF est potentiellement possible chez Filosofia. Quand on a dit cela, on a tout dit… ou pas
Potentiellement possible…
Bon on verra
On va avoir une VF !
On va avoir une VF !
La question qui se pose, mais sans beaucoup de suspens, c’est “avec les mêmes illus ou pas ?”
Et bien d’après l’image “officielle” du plateau en première page, je constate quelques différences.
- les cubes sont remplacés par des meoples.
- 2 régions supplémentaires sur le plateau. Tout à gauche de l’Espagne et tout en bas. Dans la Décennial, les régions supplémentaires des extensions étaient des minis plateaux à coller au plateau principal.
- le design du Castillo a changé.
- les cartes ont l’ai un peu différente mais pas vraiment certain.
Voilà ce que j’ai pu remarquer.
Il est vraiment beau comme jeu je trouve En tout cas je le trouve bien plus attirant que tous les autres jeux “classiques” dont j’entends parler (Tikal, Tigre et Euphrate…)
hornak dit:Il est vraiment beau comme jeu je trouveEn tout cas je le trouve bien plus attirant que tous les autres jeux "classiques" dont j'entends parler (Tikal, Tigre et Euphrate...)
Il a son charme. Style vieille carte de navigation. Si tu aimes le style Serenissima, tu aimeras El Grande.
Je crois que pour tout ceux qui ne l'ont pas encore, l'occasion révée de l'avoir INTEGRALEMENT en français ne doit pas se rater. Vraiment.
Je l'ai en Décennial, mais je vais quand même me l'acheter.
J'espère vraiment que l'édition sera de qualité et que TOUTES les cartes et extensions seront incorporées.
C'est quand même une sacrée bonne nouvelle ! Allez hop ! Un petit Ricard là-dessus !

Moui, j’attends de voir le prix, quand même.
demonge dit:Moui, j'attends de voir le prix, quand même.
Leur prix sera le mien.

Les extensions apportent des choses intéressantes au jeu ? Ou sont-elles dispensables et réservées à ceux qui ont déjà des dizaines de parties dans les pattes ?
Sub-Zero dit:hornak dit:Il est vraiment beau comme jeu je trouveEn tout cas je le trouve bien plus attirant que tous les autres jeux "classiques" dont j'entends parler (Tikal, Tigre et Euphrate...)
Il a son charme. Style vieille carte de navigation. Si tu aimes le style Serenissima, tu aimeras El Grande.
Je crois que pour tout ceux qui ne l'ont pas encore, l'occasion révée de l'avoir INTEGRALEMENT en français ne doit pas se rater. Vraiment.
Je l'ai en Décennial, mais je vais quand même me l'acheter.
J'espère vraiment que l'édition sera de qualité et que TOUTES les cartes et extensions seront incorporées.
C'est quand même une sacrée bonne nouvelle ! Allez hop ! Un petit Ricard là-dessus !
Apparemment oui, c'est officiel pour la VF et les extensions incluses
Oui, j’avais vu l’annonce. J’espère juste que toutes les cartes sorties pour El Grande seront incorporées. Je sais qu’il y a eu quelques cartes supplémentaires sont sorties chez Hans-im-Gluck.
J’espère juste une annonce sur le site de Filosofia afin de bien décortiquer tout ça.
Je viens de remarquer que la Big Box est disponible sur le site de Hans-im-Gluck.
Mais rien du tout sur le site de Filosofia…
Je les trouve très silencieux sur le coup. Est-ce vraiment confirmé cette VF ?
C’était pas attendu pour la fin de l’année, la traduction française ?
Je ne sais pas. Je me souviens d’une news sur TT mais je ne me rappelle pas d’un délai annoncé.
C’est fou que Filosofia ne fasse pas plus de réclame…
Bonjour,
Comme dit précédemment, nous allons effectivement faire le VF. On reparlera du jeu (le meilleur du monde selon moi ) dans les temps, ne vous inquiétez pas
A Bientôt
Fayçal
Filosofia dit:Bonjour,
Comme dit précédemment, nous allons effectivement faire le VF. On reparlera du jeu (le meilleur du monde selon moi) dans les temps, ne vous inquiétez pas
A Bientôt
Fayçal
Ah, vous allez aussi rééditer Rencontre Cosmique ?