El Grande Big Box

Harry Cover dit :
7Tigers dit :Disons que le jeu se vend sur sa réputation alors que perso, je le trouve assez quelconque étant donné que je ne suis pas fan du système de la tour (ici ou dans Shogun d'ailleurs).

broken heart je ne vois absolument aucun rapport avec la tour de Shogun

mais si ça se trouve le jeu se vend aussi parce que c'est un bon jeu non ?

Oui. Effectivement, aucun rapport entre la tour de Shogun qui est une sorte de dé à mémoire et le Castillo qui est un mécanisme de placement différé (pour simplifier dans les deux cas).

Et oui encore, El Grande est un excellent jeu qui continue donc visiblement à (très) bien se vendre plus de 20 ans après sa sortie...

Oui, désolé pour la comparaison, trop de fatique en ce moment, on peut donc ignorer mon message !

Et donc, on peut y aller les yeux fermés sur ce jeu ou il y a des choses à savoir qui peuvent freiner ?

C’est un jeu de majorité avec un peu de bluff, de la diplomatie, et beaucoup de tactique.
Pour l’instant, je n’y ai pas beaucoup joué avec des gros joueurs, donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais je pense que ça peut devenir très disputé et très intense.
Le gros avantage est qu’il y a peu de règles. On ne passe pas beaucoup de temps à les mémoriser et on ne s’y replonge pas en cours de partie.

Bref, tous les ingrédients du classique.

très bon jeu de majorité… l’extension konig & intrigant apporte un vrai plus.  c’est du tout bon pour qui aime les jeux de majo.
Très déçu par la talle du tirage

Il en a été produit combien d’exemplaires, de cette Big Box ?

Arkhanor dit :Je trouve ça dingue d'organiser la rareté à un tel point le jeu vient de sortir son prix est quand même élevé du fait des extensions contenues. Et ne sachant pas si je vais l aimer, je ne peux pas l'acheter les yeux fermés. Et pourtant on me souffle qu'il est bientôt épuisé. Ça en devient ridicule.

Une Editeur quel qu'il soit n'a jamais intérêt a organisé une quelconque rareté, surtout dans un contexte où très vite une nouveauté chasse l'autre. Les rééditions de jeux sont un peu des quittes ou doubles, pour El Grand ce fut visiblement double. 

Pas de Panique, il est encore trouvable sur le net et en boutique  :) 

Filosofia dit :
Arkhanor dit :Je trouve ça dingue d'organiser la rareté à un tel point le jeu vient de sortir son prix est quand même élevé du fait des extensions contenues. Et ne sachant pas si je vais l aimer, je ne peux pas l'acheter les yeux fermés. Et pourtant on me souffle qu'il est bientôt épuisé. Ça en devient ridicule.

Une Editeur quel qu'il soit n'a jamais intérêt a organisé une quelconque rareté, surtout dans un contexte où très vite une nouveauté chasse l'autre. Les rééditions de jeux sont un peu des quittes ou doubles, pour El Grand ce fut visiblement double. 

il y a eu 2 ruptures dans la boutique ou je l'ai acheté avant de pouvoir le trouver.
Peut etre qu'a ce prix assez élevé, filosofia a pensé ne pas en vendre autant.
Moi qui ne voulait pas le prendre (à cause du prix toujours)  j'ai fini par céder et j'avoue que c'est un excellent jeu (j'ai mis mon avis sur le jeu sur les avis trictrac).
et finalement il est cher certes mais cela vaut le coup.
Je ne pense pas que filosofia restera longtemps en rupture (dans certaines boutiques) si ils s'apercoivent qu'ils peuvent en vendre encore un bon paquet.

Pfff…je sens que la faiblesse me guette…j’y vais…j’y vais pas…

Pareil sauf que j’aimerais l’essayer, prendre le temps d’en avoir envie, qu’une occasion de se l’offrir se présente, bref prendre le temps et ne pas être pressé par le marché !

Arkhanor dit :Pareil sauf que j'aimerais l'essayer, prendre le temps d'en avoir envie, qu'une occasion de se l'offrir se présente, bref prendre le temps et ne pas être pressé par le marché !

c'est vrai j'aimerai aussi faire ca.
Mais le marché ludique étant ce qu'il est (cela bouge beaucoup) j'ai tendance à acheter rapidement et a jouer plus tard, il y a beaucoup de jeu que je n'ai pas encore joué (exemple : deus ... je sais j'ai honte) alors que je les ai acheté rapidement (pour ne pas subir de rupture quant je voudrai m'y mettre).
La dans le cas de 'el grande' j'ai acheté et ai joué tout de suite 

Filosofia dit :

Et coup double signifie des retirages réguliers afin de le trouver en boutique comme un agricola, 7 wonders, etc.... ou pas ?

harveyfox dit :

c'est vrai j'aimerai aussi faire ca.
Mais le marché ludique étant ce qu'il est (cela bouge beaucoup) j'ai tendance à acheter rapidement et a jouer plus tard, il y a beaucoup de jeu que je n'ai pas encore joué (exemple : deus ... je sais j'ai honte) alors que je les ai acheté rapidement (pour ne pas subir de rupture quant je voudrai m'y mettre).
La dans le cas de 'el grande' j'ai acheté et ai joué tout de suite 

Pareil que toi. Jamais joué à El Grande auparavant, mais commandé d'office. J'ai d'ailleurs fait pareil pour Through the Ages à paraître très bientôt. J'ai suffisamment confiance en les divers avis que je lis, surtout s'ils sont nombreux, très majoritairement positifs, et sous-tendus par un excellent classement sur BGG comme c'est le cas pour ces deux jeux. Maintenant, je suis aussi conscient que tout le monde n'a pas le même budget, et que pour certains, faire des choix est une obligation.

Sur les mêmes critères que beaucoup ici, j’ai acheté El Grande Big Box les yeux fermés.
“Par hasard”, je suis parvenu à y jouer assez rapidement après réception, à 5 joueurs (configuration idéale selon les retours BGG)
Eh bien, je peux vous dire que c’est un pµ#@!n de bon jeu, avec un petit mécanisme d’ordre du tour particulièrement malin que, curieusement, je ne crois avoir vu beaucoup repris ailleurs.
L’édition Big Box est très soignée, c’est peut-être un peu trop gros comme format (on aurait pu faire rentrer dans une boîte 30% plus petite), le choix de calage du plateau est effectivement discutable, mais je suis TRES content de cet achat. Et si ça ne me faisait pas trahir le secret de l’isoloir, je vous dirais que j’ai placé EG en très bonne position dans le vote pour les TT d’or…
Comment ça, je l’ai dit ? blush

Bonjour,

J’ai une petite question toute bête concernant le SAV. C’est bien Asmodée qui s’occupe du SAV de Filosofia ? J’ai reçu ma boite avec le thermoformage éclaté à plusieurs endroits, j’ai donc contacté le SAV Asmodée comme semble l’indiquer le site Filosofia. Mais, cela fait bientôt 3 semaines, et, j’ai l’impression qu’ils font les morts car aucune signe de vie de leur part en dehors des emails automatiques. (malgré une relance de ma part)

Hoiniel dit :Bonjour,

J'ai une petite question toute bête concernant le SAV. C'est bien Asmodée qui s'occupe du SAV de Filosofia ? J'ai reçu ma boite avec le thermoformage éclaté à plusieurs endroits, j'ai donc contacté le SAV Asmodée comme semble l'indiquer le site Filosofia. Mais, cela fait bientôt 3 semaines, et, j'ai l'impression qu'ils font les morts car aucune signe de vie de leur part en dehors des emails automatiques. (malgré une relance de ma part)

Pour moi non Asmodée n'a pas (encore) acheté Filosofia donc mauvaise adresse  ;)

Souvent les magasins s'occupent très bien eux-mêmes de ce genre de demandes après vente, il ne faut pas hésiter à les faire transiter par eux, comme ils ont des contacts réguliers avec les SAV's respectifs des éditeurs je pense que cela accélère les temps de traitement.
(je me trompe peut-être, vu que je parle de ma petite expérience personnelle)

Ben…

Si vous résidez en Europe, veuillez passer par notre distributeur, Asmodee, en remplissant le formulaire

Fil Games Sofi - Blog sur les jeux de société

Après pour la boutique, cela me semble un peu tard, sachant que j’avais des problèmes avec d’autres jeux de la commande (ouais, je n’ai pas de chance avec mes jeux :o) que j’ai réglé directement avec eux.

J’apprends un truc du coup merci x)

Sinon il m’est arrivé de me rendre compte de problèmes sur mes jeux “longtemps” après (exemple première fois que tu joues avec le nombre de joueurs max et tu te rends compte qu’il manque des pions dans une couleur). Ma boutique ne m’a jamais envoyé bouler dans ce genre de cas de figure, mais maintenant je vérifie toujours tout dès réception.

Bonjour à tous,

Le thermo est il prévu pour ranger les cartes sleevées?

Bartaboum dit :Bonjour à tous,

Le thermo est il prévu pour ranger les cartes sleevées?

ça dépend des sleeves que tu utilises ...

J'ai utilisé du Mayday premium et je n'ai pas su tout mettre dans les emplacements de certaines extensions.
Plus précisément, l'extension "Roi et intrigues" et l'extension "Edition des joueurs"