Revenons au sujet initial : l’équipe Filo va-t-elle éditer ou pas El Grande dans sa version “Edition décennale” avec les extensions en français…?
Vont-ils retoucher le design du jeu?
Au premier abords j’ai trouvé l’iconographie vraiment moche mais plus j’y joue plus je trouve la carte classieuse.
Et le jeu n’est pas du tout démodé…
Toujours pas de news concernant la simple confirmation de l’édition par Filo de El Grande dans son format “Edition décennale” en VF…?
Il me semble que cela devrait sortir cette année, sans doute pour essen 2010…va falloir encore attendre …
des news sur la date de sortie?
Les jeux de la collection VIP de filosofia sortent à peu près à intervalle de 6-8 mois et “Marchands du Moyen-Age” vient juste de sortir (fin octobre) donc pour “El Grande”, si c’est encore le numéro #4 dans la collection, ça devrait se décanter dans 1 ou 2 trimestres.
SuperDéfi dit:Les jeux de la collection VIP de filosofia sortent à peu près à intervalle de 6-8 mois et "Marchands du Moyen-Age" vient juste de sortir (fin octobre) donc pour "El Grande", si c'est encore le numéro #4 dans la collection, ça devrait se décanter dans 1 ou 2 trimestres.
Il me semble que Goa devrait sortir avant el Grande. En tout cas moi j'ai trouvé la version Descartes et je ne suis pas decu...
Ah, le fameux débats sur les “Grands Classiques”.
C’est comme les gens qui parlent des superbes voitures américaines des années 50 alors qu’elles avaient même pas d’électronique et qu’en plus elles consommaient 15 litre au 100
Oui mais putain ca tourne!
Ma kangoo bourrée d’électronique n’a que des emmerdes!
bobdju dit:Ah, le fameux débats sur les "Grands Classiques".
C'est comme les gens qui parlent des superbes voitures américaines des années 50 alors qu'elles avaient même pas d'électronique et qu'en plus elles consommaient 15 litre au 100

La comparaison à la littérature ou au cinéma serait plus adaptée... Quand un jeu est bon, on ne va pas s'empêcher d'y jouer sous prétexte qu'il est vieux, non ?
Puis l'électronique à tout va dans une voiture, c'est la plaie. Le bonheur des constructeurs vu que ça tombe en panne tellement plus facilement.
Bref, El Grande est et reste un grand jeu. Pour Goa c'est moins vrai, pourtant je l'aime bien.
Heuhh dit:La comparaison à la littérature ou au cinéma serait plus adaptée... Quand un jeu est bon, on ne va pas s'empêcher d'y jouer sous prétexte qu'il est vieux, non ?
Oui, un livre s'il est vraiment bon tu peux le lire avec plaisir 10 ans après sa sortie, un jeu de société c'est pareil....

Maintenant que la VF de Goa fait son apparition, peut-être que la VF d’El Grande n’est pas loin ?
Bonjour,
je déterre ce sujet pour savoir s’il y a du nouveau au sujet d’une éventuelle ré-édition de EL GRANDE ?
Merci.
De mon côté, j’ai laissé tomber : j’ai réussi à dégoter une VF d’El Grande en parfait état…
Mais bien évidemment, si la décennale devait sortir en VF, je me précipiterais dessus!
La décénalle était il y a 3 mois sur philib… mais maintenant out of stock. Peut-être dans les boutiques en dur qu’il en reste.
Hades dit:La décénalle était il y a 3 mois sur philib... mais maintenant out of stock. Peut-être dans les boutiques en dur qu'il en reste.
Oui, mais en anglais. Il demandait la traduction qui devait sortir.
Honnêtement, El Grande, Vf ou anglais, c'est pas marquant. Cela retarde un peu à la lecture des cartes, dès fois. Et c'est vrai que les extensions corsent un peu la chose. Mais je ne pense pas que ce soit une grande erreur que de prendre un El Grande pas francisé. Pour ce qui est des extensions, finalement, je ne les trouvent pas indispensables, mais ça n'est qu'à lecture de règles, et un essai une fois. Si ça peut aider, je pense que prendre El Grande sans extensions n'est pas une erreur qui fera verser des larmes. Enfin, un avis parmi d'autres.
De plus les cartes sont communes. Donc même avec des joueurs ne parlant pas Anglais, il suffit aux autres d’expliquer les cartes