[El Grande] Décompte et carte du roi

[El Grande]

Bonjour,

Nous avons joué notre première partie d'El Grande et c'est vraiment : :pouicok:

Toutefois, j'ai besoin d'un petit éclaircissement de règles :

1) La carte de la cinquième pile (celle du mouvement du roi) n'est jamais défaussée, n'est-ce pas ? A chaque tour, elle est toujours disponible ?

2) Lors du décompte et du déplacement du pion noir sur l'échelle du décompte, on commence par le castillo, ensuite c'est la figure donc la région royale et ensuite les régions. Donc, la région du roi est évaluée deux fois ?

Merci d'avance de vos réponse et vive El Grande !

Salut,


Question 1, oui, la cinquième pile n'est composée que de la carte roi et elle est toujours dispo.


question 2, :shock: , je n'ai jamais appliqué de double décompte à la région du roi, après le décompte du castillo, on répartissait les cabaleros dans les régions choisies via la roue, et ensuite, on décomptait les régions.

Me trompais-je ?

en tout cas, el grande est vraiment bien


Eric

1) jamais défaussé

2) décompte une seule fois la région du roi

1- la carte du roi sert a chaque tour

2- castillo puis repatition des pions puis regions, la region du roi est compté une seule fois.

Sub-Zero dit:ensuite c'est la figure donc la région royale

En fait, la figure est là pour rappeler qu'on envoie les caballeros du Castillo vers une région, celle qui a été choisie avant de l'ouvrir. Ca ne signifie pas qu'on fait le décompte de la région royale.

Meeeuuhhh dit:
Sub-Zero dit:ensuite c'est la figure donc la région royale

En fait, la figure est là pour rappeler qu'on envoie les caballeros du Castillo vers une région, celle qui a été choisie avant de l'ouvrir. Ca ne signifie pas qu'on fait le décompte de la région royale.


C'est exactement ce que j'allais répondre ce matin !

Désolé. :oops:

est-il nécessaire de confirmer 8)

le visage (caballero) indique la région de destination des caballeros du castillo