[Elasund - Die erste Stadt]

[Elasund - La Première Cité]

Bonjour,

Rien a dire sur ce magnifique jeu mais le pb que j'ai est quand j'y joue à 3 joueurs.
En effet la disposition de depart fait que 2 joueurs sont sur la même ligne et donc gagne en même temps des cartes et 1 joueur tout seul.
Pour l'avoir fait il ya quand même un gros décalage qui fait que le joueur seul sur ses lignes prends du retard et c'est dur a remonté.

Ma question :
Y a t'il un disposition differente de départ à 3 joueurs qui à été déjà mis en place par un tier ou bien faut il le creer.

Suis je seul dans ce cas ?

Merci.

Salut et bienvenu sur Tric-Trac :wink:

Undertaker dit:
il ya quand même un gros décalage qui fait que le joueur seul sur ses lignes prends du retard et c'est dur a remonté.


En fait l'espérance de gain reste la même pour tous les joueurs de part la symétrie des positions par rapport au jet de 7 (somme de deux dés la plus probable).
Si tu as noté un net avantage des deux joueurs par rapport au seul c'est peut-être davantage du à des distributions statistiques qui auraient étées à cette occasion trés "irrégulieres".

Je confirme, c'est purement un phénomène statistique, il n'y a aucune raison pour que le joueur seul soit désavantagé sinon le bon vouloir des dés. Dans une autre partie, il pourrait être avantagé pour la même raison.

Ok a voir dans de prochaines parties :wink:

C'est vrai que le facteur chance au début est plus important pour garder un certain equilibre je pense. (1 coup l'un un coup l'autre camp)

Merci.

Juste pour confirmer mon propos (même si je savais bien que j'avais raison :wink:) J'ai fait ma première partie à 3 joueurs, et c'est la joueuse toute seule qui s'en est le mieux tirée et qui a gagné la partie.

grolapinos dit:Juste pour confirmer mon propos (même si je savais bien que j'avais raison :wink:) J'ai fait ma première partie à 3 joueurs, et c'est la joueuse toute seule qui s'en est le mieux tirée et qui a gagné la partie.

Ouais et de loin... Mais ça compte pas elle était deux ! :twisted: