Mathias dit:Mais du coup, les parties sont vraiment différentes, selon les personnages choisis et les aventures effectuées ?
Tout à fait.
Mathias dit:Mais du coup, les parties sont vraiment différentes, selon les personnages choisis et les aventures effectuées ?
Enpassant dit:Reste à tester sur le salon EDGE!Mathias dit:Mais du coup, les parties sont vraiment différentes, selon les personnages choisis et les aventures effectuées ?
Tout à fait.
Petit up pour savoir si d’autres parties/avis/joueurs éclairent ces moites ténèbres cthulhiennes
j’ai vu la partie solo qu’un mec a fait en ligne et mis sur youtube (très rigolo a regarder d’ailleurs surtout qu’il raconte une histoire en meme temps) et j’ai lu pas mal d’avis.
j’en ai déduis que :
-le jeu semble bien longuet pour ce qu’il est.
-le jeu est facile (pour un coopératif c’est un peu dommage)
Par exemple pas mal de joueurs gagnent contre le jeu dès la première partie.
Pas certain que cela soit bon signe (ah ah)
Sinon la version pour android et iphone est sorti,et c’est une très bonne adaptation (légèrement modifiée).
Malheureusement mon tél n’est pas compatible avec l’appli,dommage.
Merci Hadoken !
Hadoken_ dit:j'en ai déduis que :
-le jeu semble bien longuet pour ce qu'il est.
-le jeu est facile (pour un coopératif c'est un peu dommage).
Jusqu’à 5 cha va. A 6 le problème de temps commence à se poser mais même là je n’ai fait des parties qu’avec des gens ne sachant pas forcément joué au jeu.
Pour la difficulté c’est normale le jeu se veut pour joueurs non-avertis et facilement jouable. Le jeu reste difficile à 1 joueur même si on a 4 tours avant minuit.
Augmenter la difficulté est facile : Il suffit que l’augmentation de temps (fin de tour ou pouvoir de monstre) soit de 4 voir de 5 heures. Cas extrême : 6 heures au lieu de 3.
Il existe d’autres variantes bien sûr, même une avec un simili plateau mais la première est validé par les auteurs.
Je viens de lire la news de Dr Mops et de voir la pub de FFG et ce jeu me tente.
Alors, pour info :
- je n’ai pas du tout aimé Pandémie (et je crois que je ne suis pas fan des jeux coop, mais j’aime plutôt bien Les Chevaliers de la Table Ronde et Hanabi)
- je ne connais pas Horreur à Arkham
- je n’ai jamais lu un livre de Lovecraft
- j’aime bien les jeux avec un minimum de thème (Cyclades, Fief)
- j’aime bien la plupart des jeux dits “familiaux” (Aventuriers du rail, Tobago, Catane, Zooloretto, 7 wonders, Smallworld,…)
- j’aime pas les jeux de comptables
Bref : c’est grave docteur ? Est-ce que ce jeu pourrait me plaire ou il vaut mieux que je passe mon chemin ? j’ai du mal à m’imaginer l’ambiance autour d’un tel jeu : plutôt les gouttes de sueur qui perlent sur le front ou la marrade 2nd degré ?
J’ai fait une partie il y a pas longtemps et on a été face à un gros problème, les monstres apparaissaient sans cesse. Tellement qu’on ne savait même plus sur quelle carte les mettre donc on les mettait tous sur des cartes pas très intéressantes (quand les emplacements de monstres étaient tous occupés). C’était un peu chaotique mais on c’est peut-être plantés dans les règles.
davhuit dit:J'ai fait une partie il y a pas longtemps et on a été face à un gros problème, les monstres apparaissaient sans cesse. Tellement qu'on ne savait même plus sur quelle carte les mettre donc on les mettait tous sur des cartes pas très intéressantes (quand les emplacements de monstres étaient tous occupés). C'était un peu chaotique mais on c'est peut-être plantés dans les règles.Bizarre autant de monstre tout de même?
Zogotounga dit:
Bref : c'est grave docteur ? Est-ce que ce jeu pourrait me plaire ou il vaut mieux que je passe mon chemin ? j'ai du mal à m'imaginer l'ambiance autour d'un tel jeu : plutôt les gouttes de sueur qui perlent sur le front ou la marrade 2nd degré ?
HS :
Je profite de voir une réponse de Mr Grouik pour lui dire que pour HàA et les futures corrections… faisons du lobbying auprès de l’éditeur pour un projet style P500/Pré-commande (persuadé que ça marcherait !)
N’empêche que je vais me faire avoir encore…je vais acheter le SdA…
Shako dit:HS :Ben c'est bien SdA pourquoi?
Je profite de voir une réponse de Mr Grouik pour lui dire que pour HàA et les futures corrections..... faisons du lobbying auprès de l'éditeur pour un projet style P500/Pré-commande (persuadé que ça marcherait !)
N'empêche que je vais me faire avoir encore....je vais acheter le SdA....
Zogotounga dit:Je viens de lire la news de Dr Mops et de voir la pub de FFG et ce jeu me tente.
Alors, pour info :
- je n'ai pas du tout aimé Pandémie (et je crois que je ne suis pas fan des jeux coop, mais j'aime plutôt bien Les Chevaliers de la Table Ronde et Hanabi)
- je ne connais pas Horreur à Arkham
- je n'ai jamais lu un livre de Lovecraft
- j'aime bien les jeux avec un minimum de thème (Cyclades, Fief)
- j'aime bien la plupart des jeux dits "familiaux" (Aventuriers du rail, Tobago, Catane, Zooloretto, 7 wonders, Smallworld,...)
- j'aime pas les jeux de comptables
Bref : c'est grave docteur ? Est-ce que ce jeu pourrait me plaire ou il vaut mieux que je passe mon chemin ? j'ai du mal à m'imaginer l'ambiance autour d'un tel jeu : plutôt les gouttes de sueur qui perlent sur le front ou la marrade 2nd degré ?
Hadoken_ dit:Sinon la version pour android et iphone est sorti,et c'est une très bonne adaptation (légèrement modifiée).
Malheureusement mon tél n'est pas compatible avec l'appli,dommage
Elle est en français ?
J’ai téléchargeé l’application iPhone. Il n’y a vraiment rien d’insurmontable pour peu qu’on comprenne trois mots d’Anglais.
La langue n’est pas une barrière.
Je me suis renseigné sur ce jeu et pour le même prix il y a SALEM dans le même univers et coop aussi.
Qu’en pensez vous? Vers lequel se tourner?
Acheté, lu et joué.
Très beau, matériel nombreux et sympa à manipuler.
Mise en place plutôt simple et courte.
Règles plutôt bien foutues, deux ou trois interrogations subsistent mais devraient disparaître très vite notamment avec des faqs de ci et de là…
Ça se joue vite, les cartes aventures sont nombreuses, le jeu amène à faire des choix en termes de prise de risque, d’objectifs. L’ambiance est assez presente à mon avis, les textes d’ambiance et la bonne corrélation entre les intitulés des aventures et les effets en termes de jeu y aide t beaucoup. Je n’ai qu’une partie solo derrière moi, mais j’ai clairement envie d’y retourner tout de suite.
Je n’y ai joué qu’une fois à Essen, donc mon avis ne vaut que dans ce contexte limité… ça m’a paru pas mal, mais un peu sec et mécanique… je n’ai pas senti d’histoire se développer, ce qui pour moi est important dans ce genre de jeu… la partie a été pliée assez rapidement (genre une heure), ce qui était plutôt bien, on a pu jouer a autre chose apres.
Mais c’est ce genre de jeu coopératif qui souffre du syndrome du “Patron” : un joueur prend le dessus sur les autres et commence à dire aux autres ce qu’il faut qu’ils fassent… ça arrive que ce soit moi qui soit dans le rôle, ou pas, mais dans les deux cas ça me fatigue vite.