[Elektro Manager] Dernier tour et intérimaire

[Funkenschlag - FabrikManager]

Suite à une partie hier soir, nous nous sommes demandés si au dernier tour on pouvait recruter des intérimaires pour satisfaire le fait qu'il doit toujours rester un ouvrier disponible.

Car effectivement pour les autres tours, laisser un ouvrier dispo me semble important pour les tours suivants, mais pour ce dernier tour, si j'avais dû utiliser tous mes ouvriers par exemple, cela n'aurait pas eu de conséquences pour la suite.


Donc dans le doute, j'ai acheté un robot de valeur 13 qui m'a permis d'économiser 3 ouvriers (sinon je plaçais les 7 dans l'usine) et qui m'a couté une énergie en plus (énergie coutant 5). ce robot a été placé dans une case de valeur 10. Cout total : 28

Si je dois laisser un ouvrier dispo au dernier tour et que je peux recruter un intérimaire alors mon cout est de 7.

Si au dernier tour on se fiche d'avoir un ouvrier dispo alors mon usine était correct dès le début et mon cout était donc de 0.

Quel est selon vous la règle dans ce cas là ?

Merci.

La règle ne prévoyant pas d'exception, il doit bien te rester au moins un ouvrier disponible à la fin du dernier tour.

Il n'y a pas d'exception non plus concernant l'utilisation des ouvriers saisonniers, donc l'embauche d'un saisonnier pour 7 elektros (moins la remise si tu en as une) aurait suffit.

ça me semble logique dit comme ça, mais j'ai des adversaires tellement persuasifs que j'ai fini par faire la 1ère solution (ce qui ne m'a pas empêché de gagner :mrgreen: )

Je l'aurai également joué de la façon de Dncan qui me semble tout à fait correcte d'un point de vue règles.
Mais même en t'obligeant à acheter un robot tu gagnes... Pfff sont nuls tes adversaires nan :mrgreen: ?

sten dit:
Mais même en t'obligeant à acheter un robot tu gagnes... Pfff sont nuls tes adversaires nan :mrgreen: ?


J'arrête pas de leur dire :mrgreen: