[Elektro Manager] Ouvriers et phase d'achat/construction

[Funkenschlag - FabrikManager]

Bonjour,

Alors ma question est :
Lors de la phase d'achat/construction, doit on toujours garder un ouvrier en rab' ?

Exemple, j'ai 3 ouvriers de dispo, puis-je construire 3 nouvelles machines ?


Voilà, apparemment dans la règle faut "toujours" avoir un ouvrier de dispo, mais dans cette phase ça me semble bizarre donc question :)

De même, je sais pas trop comment traiter les saisonniers, en gros ils arrivent juste pendant la phase d'achat, et disparaissent à la fin de la phase 3 suivante. Donc ils sont disponibles plus d'un tour, puisqu'ils participent à 2 phases 3 (suis-je clair ?) ...

C'est tout pour le moment ;)

Non, tu peux tous les utiliser. Il faut en fait en avoir 1 pour cette phase la. Donc, il faut en garder lors de l'utilisation des machines et lors de l'encheres pour l'ordre du tour. Ensuite, tu peux l'utiliser pour acheter, la regle et la pour ca : s'assurer que tu en auras bien un pour l'achat (et la mise sur le marche)

La conservation d'un ouvrier signifie que tu ne peux pas miser tous tes ouvriers disponibles aux enchères, tu dois en conserver au moins 1 pour la phase d'achat. Lors de celle-ci, tu peux utiliser autant d'ouvriers restants que tu le souhaites.

Pour les ouvriers, tu as bin : ils permettent d'avoir plus de souplesse dans le fonctionnement de l'usine, mais aussi pour l'enchère du tour suivant.

gaylord dit:De même, je sais pas trop comment traiter les saisonniers, en gros ils arrivent juste pendant la phase d'achat, et disparaissent à la fin de la phase 3 suivante. Donc ils sont disponibles plus d'un tour, puisqu'ils participent à 2 phases 3 (suis-je clair ?) ...


En fait, ils arrivent à la fin de la phase 3. On ne peut pas utiliser un nouvel ouvrier pour acheter une tuile supplémentaire ! Du coup, un ouvrier ne sert bien que pour une seule phase 3.

Merci à tous pour vos réponses, rapides qui plus est (pas sûr de l'orthographe sur ce coup) !

En fait, tout est logique, mais je préfèrais ne pas laisser de doute :)