[Elemon] de chez elemon games

[Elemon]

Hier, en visionnant quelques TTTV, je suis tombé sur ce jeu (mais je ne me suis pas fait mal rassurez vous). Il m'a l'air d'un familial plus, un peu comme TAKENOKO.
Le matos à l'air sympa, les règles m'attire. Cependant, j'aimerai connaitre le ressenti des personnes qui posséderaient ou auraient joué à ce jeu.
Voili voilou, c'est tout. merci.

3 parties (2 et 3 joueurs), dont mon fils de 9 ans.
Thème accrocheur, illustrations au poil, ce jeu marche avec les jeunes !!
Coté mécaniques, c'est accessible, cela tourne autour des pouvoirs des elemons/gigamons, on achete des potions, on invoque, etc.
Le but principal etant d'avoir en jeu de quoi activer la pierre philosophale (les 7 elements donc).
Pour un adulte, on ne s'y ennuie pas, on peut meme s'amuser à comboter comme un pti fou avec nos cartes, c'est interractif (on s'attaque, on se pique des cartes).
Donc matos super, vite expliqué (mais la regle a des petites zones d'ombre, rien de mechant cependant), emporte l'adhesion des jeunes (8 ans mini je pense), pas desagreable pour les adultes, pas trop long.
Dans le genre, il a sa place :)

Voilà ce que j'appelle un super retour d'info. Merci lapinesco.
Pile poil ce que je cherche. Il sera donc mien. Déjà la TTTV M'avait presque convaincu.
Quand tu parle de zone d'ombre dans les règles, peux tu m'en dire un peu plus ?

SHEPARD dit:Voilà ce que j'appelle un super retour d'info. Merci lapinesco.
Pile poil ce que je cherche. Il sera donc mien. Déjà la TTTV M'avait presque convaincu.
Quand tu parle de zone d'ombre dans les règles, peux tu m'en dire un peu plus ?

De mémoire on se posait des questions sur un pouvoir d'elemon (plus le nom en tete) et sur le fonctionnement des meteors, mais rien de grave.

Deja 3 parties depuis que je l'ai acheté hier. Un très bon jeu familiale, accessible et intéressant aussi bien pour les enfants que les adultes. L'univers graphique est superbe et contribue au plaisir de jouer. Nous y jouons avec nos enfants de 7 et 10 ans, ils aiment bien tous les 2.
Lorsque tous le monde sera plus grand la version avancée des règles permettra de redonner un second souffle au jeu. C'est juste génial ! Vraiment bravo pour ce superbe jeu.
Quelques critiques avant de retourner faire une partie.
- Le pouvoir d'enflammer un gigamon apporte un peu de confusion, notamment sur les Gigamon Heliomon and Anemomon. Mais rien de très grave et j'ai beau réfléchir je ne vois pas de solution alternative. Donc une fois accepté que l'eau qui soigne le feu peut être brûlé et que le feu peut lui même être brulé, en avant on enchaine les parties.
- Le matériel pourrait être de meilleure qualité. Les cartes s'abimeront très vite et il manque du vernis à un endroit sur mon plateau.

Encore merci pour ce superbe jeu.

J'ai ajouté lelien vers la FAQ sur la fiche du jeu
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/elemon/medias