[Elfengold]
Dans ElfenGold si j'ai bien tout comprite, quand on arrive dans une ville on a le choix entre prendre l'or de cette ville (immédiatement j'imagine) ou piocher deux cartes voyages. Ces cartes voyages sont-elles immédiatement utilisables ou faut-il attendre le tour suivant ?
On a fait un début de partie en les réutilisant, on était partis pour faire les 20 villes en 4 tours ! A priori on doit les conserver pour le tour suivant non ?
Merci !
En fait, tu as le choix mais uniquement quand tu as fini TOUS tes déplacements :
* soit tu prends l'or correspondant aux villes que tu as traversé,
* soit tu prends 2 cartes (et non pas 2 cartes par ville traversée).
Suis-je clair ?
ouh la mais ça change tout ! merci !
mais alors, à supposer qu'on optimise ses 5 cartes initiales, ce sont 15 voyages qu'on peut faire au maximum (5 tours avant le dernier, 10 cartes piochées sans prendre l'or des villes traversées) ????? non ?
15 villes sur 20 au max, alors que j'ai vu un compte-rendu sur le site de ludo le gars où les scores étaient 20 19 18 etc.... ???
a rien comprite, still
Le mieux serait peut-être de lire les regles, non ?
Par exemple là :
http://jeuxstrategie.free.fr/Elfengold_complet.php
La partie "phase 1 : picohe de carte transports" devrait répondre à une grosse partie de tes questions.
ok, 2 cartes max en fin de déplacement +3 cartes au début de chaque tour à partir du 2ème + 5 cartes au départ = 30 cartes potentielles....
merci Reixou !